Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
carlos moya

grand debut

Recommended Posts

salut,j'ai 14 ans et c'est la premiere année que je fais du tennis.je vais jouer mon 1er tournoi dans une petite samaine.

Qq'1 d'expérimenté pourait-il me répondre en me donnant des conseils.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas être trés crispé mais il faut que tu imagines que c'est un match amical sans enjeu afin de lâcher tes coups et de jouer décontracté ^_^

fais-toi plaisir sur le court, même si tu perds, tu n'auras pas de regrets ^_^

Si tu es non classé, tu ne peux que progresser! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens très bien de mon premier match.

Le bras qui tremble lors de l'échauffement...

Je n'ai qu'un conseil à te donner...FAIS TOI PLAISIR !!!

Le tennis est un JEU, il ne faut jamais l'oublier.

Amuse toi sur le court et tu n'auras aucun regret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est toujours constipé le premier match de sa carrière... :P:lol:

Il faut surtout que tu ne regrettes rien après le matc, si j'avais su, j'aurai... :rolleyes:

observe bien aussi ton adversaire à l'échauffement car c'est trés important, tu pourras peut-être voir ses points faibles... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, puisqu'on est dans les souvenirs...mon premier match en tournoi à 10 ans, contre un type qui jouait depuis deux ans. Ma prof m'avait dit de ne pas m'en faire, qu'il était meilleur et que je n'avais rien à faire de perdre, que c'était normal. Perso j'avais 5/6 mois d'entraînement mais je jouais avec mon père déjà une fois par mois depuis mes 6 ans. Bref, j'avais pas trop de technique mais un certain sens du teerain quand même. J'arrive tout intimidé sur le court, mon père parlote avec le père de mon adversaire, en lui disant que je viens de débuter, bla bla, que ça va pas durer longtemps, que je suis là pour voir comment ça se passe...

2 heures plus tard, 7/5-7/5 pour moi.

Mon père m'en parle souvent encore comme un gros moment embarassant, persuadé que le père du gars pense que mon père s'est foutu de sa gueule. :stuart:

Mon père avait surestimé mon tennis, et surtout ses capacités de formateur amateur, car mes qualités d'aujourd'hui datent de cette époque et de ses conseils, à savoir quoiqu'il arrive, toujours mettre la balle "dans" le terrain, même facile à jouer pour l'adversaire car ca lui fera toujours un coup de plus à jouer, et ça c'est pas négligeable.

Bref (merde, raté ce bref), un conseil : cours dans tous les coins et remets la balle DANS le terrain. Si t'es un peu en difficulté vise plutôt plein centre que les lignes. Mieux vaut 10 balles plein centre et 5 volées ratées de l'adversaire que 3 jolis passings ;)

T'auras toujours le temps d'ajuster des passings après plusieurs années d'entraînement ;)

++

PS : moi je suis toujours "constipé" :stuart: quel que soit le match...mais l'expérience fait que plus ça va, moins il faut de jeux pour rentrer dans le match. Donc laisse couler, ça viendra tout seul, tôt ou tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me souviens de mon premier match et j'en avais rien a f*** je crois...

J'avais 11 ans, et je faisais un championnat adulte... Je joue une fille de 16 ans, non classée, et je gagne...

Ensuite je gagne 2 30/5 adultes aussi, et le championnat était fini...

Apres j'ai fait un tournoi ou je perds a 30/2 au premier tour, enfin elle est montée 30/2.

Puis apres je fais le tournoi de mon club, je gagne 2 30/4 d'environ 25 ans, puis une 30/3 plus agée... Et je perds a 30/2, j'étais pas trop déçue je crois, mais je commencais a y prendre gout..

Car a la base c'est notre entraineur qui nous avait dit de faire des tournois et nous on voulait pas, on trouvait des excuses a chaque fois pour pas en faire.. Finalement, merci Will... Donc on s'en foutait trop, pas le stress, rien, donc voila... Sans pression c'est facile de gagner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×