Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lauris77

Conseil changement raquette Head de Pref

Recommended Posts

Hello,

Je voudrais changer de raquette les miennes sont actuellement des HEAD Ti Pro Tour ..

Ce week end j'ai testé 3 raquettes pour me faire une idée :

-La Microgel Radical Midplus,

-La Microgel Extreme Midplus,

-La Flexpoint Prestige..

Et j'avoue que c'est pas evident de se donner une idée, les 2 premieres sont des prets Go sport et je me demande si le cordage et la tension n'ont pas joué dans ma décision, mais c'est vrai qu'elle sont tres legeres et ça m'a fait mal au bras de jouer disons que j'avais pas de bonne sensation.

Je sais pas si c'est le faite qu'elle soit legere et moin rigide ou aussi que le cordage etait pas assez tendu pour moi je joue a 25/26 en general..

Je pense que je suis trop habitué a jouer avec des raquettes lourdes et rigides, j'ai eu une pro staff apres j'ai joué longtemps avec des Pestiges Tour et donc j'ai testé la Flexpoint Prestiges et c'est celle ou j'ai pris le plus de plaisir ..

Mais je sais pas forcement si ça correspond a mon jeu ou si c'est l'habitude et donc celle qui se rapproche le plus de ce que j'ai... ( J'ai un jeu attaquant Service/Vollé.. Prise CD fermé genre la meme prise coup CD et Rever).

A votre avis quelle raquette pourrais je tester qui me correspondrais ? :unsure:

Tout le monde me dis qu'a jouer avec une prestige, je vais attrapé un jour un tennis helbow.. est ce une fin en soit ? :huh:

Est ce que la raquette doit correpondre plus au jeu de la personne ou plus au physique et a la sensation du joueur ?

Les appellation prestiges et tour corresponde a quoi en general ? Et derniere question est ce que de nouveau model arrive bientot ?

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te conseillerais ce topic :

Database raquettes

Tu regardes les caractéristiques de la Prestige et tu trouves d'autres raquettes qui ont les memes et tu les essayes ! ^_^

Ensuite, si t'as pas mal au bras et que tu te sens bien avec, ben vas-y, le principal c'est de se faire plaisir... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lauris77,

je veux également changer mes Ti Pro Tour qui ont aujourd'hui plus de 8 ans.

Afin de trouver une raquette ressemblante, je voudrais connaitre les caractéristiques de la Ti Pro Tour (poids, taille tamis) mais elles ne sont pas écrites dessus.

Les connais-tu par hasard ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lauris77,

je veux également changer mes Ti Pro Tour qui ont aujourd'hui plus de 8 ans.

Afin de trouver une raquette ressemblante, je voudrais connaitre les caractéristiques de la Ti Pro Tour (poids, taille tamis) mais elles ne sont pas écrites dessus.

Les connais-tu par hasard ?

Merci d'avance.

Salut,

C'est du 630 (98 sq. in.) et les miennes font 334g et 340g cordées (elle est donnée pour 315g non cordée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est du 630 (98 sq. in.) et les miennes font 334g et 340g cordées (elle est donnée pour 315g non cordée).

340g ??? Tain, moi je joue avec ça, j'ai plus de bras au bout de 4 frappes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Ti Pro Tour ne sont pas rigides du tout, c'est même un cadre assez souple, avec un peu de poids (310g non cordée données constructeur), plan de cordage tres dense (18/20) ce qui doit te donner ce sentiment de fermeté.

Oriente toi plutot sur les prestige, et les MicroGel plutot que les Flexpoint, car les MG sont au plus pres des caractéristiques de tes cadres actuelles, les FXP st bien plus puissantes sans avoir le même niveau de controle.

Pr améliorer encore le controle, tu peux augmenter le diametre de ton cordage mais ça sera au détriment de la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Ti Pro Tour ne sont pas rigides du tout, c'est même un cadre assez souple, avec un peu de poids (310g non cordée données constructeur), plan de cordage tres dense (18/20) ce qui doit te donner ce sentiment de fermeté.

Oriente toi plutot sur les prestige, et les MicroGel plutot que les Flexpoint, car les MG sont au plus pres des caractéristiques de tes cadres actuelles, les FXP st bien plus puissantes sans avoir le même niveau de controle.

Pr améliorer encore le controle, tu peux augmenter le diametre de ton cordage mais ça sera au détriment de la prise d'effets.

Je vais tout à fait dans ce sens. Je jouais avec des Ti ProTour, je suis passé sur des Radical pour finalement revenir sur des Prestige. J'ai maintenant des MG Prestige MP (18x20 aussi) et j'adore ces raquettes, elles sont super agréables à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×