Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité vonvon

problème d'attaque coup droit

Recommended Posts

Invité vonvon

bonjour à tous(tes)

Mon problème est le suivant:lorsque(par bonheur) j'arrive à ce que mon adversaire me renvoie une balle un peu courte et sur le coté,moi je cours et là voulant la mettre par un cd à 1 metre env de la ligne de coté ,la plupart du temps la balle finit dans le filet.Certes le filet y est plus haut mais quand meme.... au moins 8 fois sur 10 Comment faire?

Merci de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous(tes)

Mon problème est le suivant:lorsque(par bonheur) j'arrive à ce que mon adversaire me renvoie une balle un peu courte et sur le coté,moi je cours et là voulant la mettre par un cd à 1 metre env de la ligne de coté ,la plupart du temps la balle finit dans le filet.Certes le filet y est plus haut mais quand meme.... au moins 8 fois sur 10 Comment faire?

Merci de vous lire

salute

coup droit ou revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salute

coup droit ou revers ?

excuse ma question mais le gars il t'envoit la balle avec son coup droit ou son revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CD Palla :P

Si tu veux jouer CD long de ligne sur balle courte :

- soit tu y es assez tôt et balle assez haute, tu peux frapper à plat mais c'est risqué,

- soit la balle est plutôt basse et dans ce cas il te faut lifter pour donner une trajectoire arrondie te permettant de passer là où le filet est haut

salut ca a l'air bete mais je pense cet question au contraire est pas si bete ?

est ce que c sur un shop qu'elle attaque la balle ! je sais qu'elle veut attaquer en coup droit mais si c un shop il va falloir plier les jambes encore plus que sur un coup court avec rebond moyennement haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GAS

finalement on peu conclure que:

si la balle est haute: on la prend dans son sommet de rebond et on l'enveloppe avec un lifte au niveau de l'épaule.

si la balle est basse: je suie le même conseil que NAT54"il te faut lifter pour donner une trajectoire arrondie te permettant de passer là où le filet est haut" et n'oublie pas de bien fléchir les jambes.

:excl:coseil :appui semi-ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous(tes)

Mon problème est le suivant:lorsque(par bonheur) j'arrive à ce que mon adversaire me renvoie une balle un peu courte et sur le coté,moi je cours et là voulant la mettre par un cd à 1 metre env de la ligne de coté ,la plupart du temps la balle finit dans le filet.Certes le filet y est plus haut mais quand meme.... au moins 8 fois sur 10 Comment faire?

Merci de vous lire

ton problème vient d'où alors, c'est quand tu fais une montée au filet??? :rolleyes:

c'est de faire un coup en voulant finir au filet que tu as un problème? :rolleyes:

je ne comprend pas trop :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vonvon
L'explication est claire pour moi

3cc5b4e198dfa11393c1a9e916533.jpg

Un joueur droitier obtient une balle courte en CD qu'il veut jouer long de ligne

oui nat 54 c'est exactement cela et pour répondre à palla di tennis peu importe que je la recoive cd ou revers(à mon humble niveau) mais c'est surtout pour "l'attaquer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une bonne flexion des jambes est importante et un bon lift pour remonter la balle afin d'éviter de jouer dans le filet :whistling:^_^

c'est un de mes coups préférés :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis nul sur ce coup...je peux pas aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sciarra
L'explication est claire pour moi

3cc5b4e198dfa11393c1a9e916533.jpg

Un joueur droitier obtient une balle courte en CD qu'il veut jouer long de ligne

oui t'as question est claire

la réponse est ,donne toi 1 marge de sécurité avec le filet

que la balle soit au-dessus du filet,frappe plus à plat,ou en-dessous,frappe avec plus d'effets,tu dois prendre de la sécurité(30 cm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui t'as question est claire

la réponse est ,donne toi 1 marge de sécurité avec le filet

que la balle soit au-dessus du filet,frappe plus à plat,ou en-dessous,frappe avec plus d'effets,tu dois prendre de la sécurité(30 cm)

... C ça , et selon l'angle dont tu dispose et la position de l'adversaire , favorise soit un CD long de ligne , soit un CD croise (court croise ou plus fort ds la profondeur) ... mais ne pense pas trop a tout ça quand tu joue le point , sinon c'est le ratage assure :w00t: !!! ... entraine toi a attaquer ces balles courtes pour que cela devienne un automatisme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'explication est claire pour moi

3cc5b4e198dfa11393c1a9e916533.jpg

Un joueur droitier obtient une balle courte en CD qu'il veut jouer long de ligne

bonjour,

à mon avis dans ce cas de figure, soit je lifte le long de la ligne en pliant les genoux un maximum et en donnant le maximum d'effet.

sinon un shope de coup droit long le long de la ligne me parait pas mal au même titre qu'un shope croisé court.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, un top spin comme disent les pongiste, un court croisé avec beaucoup d'effet qui met l'adversaire au supplice. Très important travail des jambes qui doivent être fléchies à mort pour aider la balle à passer le filet. Et pour finir le geste le petit coup de poignet qui va bien pour rendre cette balle irratrapable! lol

Dans la même configuration de jeu, j'aimerai savoir jouer à plat long de ligne en coup droit pour varier un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas te relever au moment de ta frappe,tu dois rester bien bas sur les jambes sinon sa part hors limite.Il ne faut pas non plus que tu es le tamis trops fermé sinon filet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le problème est peut-être technique mais il est aussi psychologique. Tu veux peut-être finir le point sur ce coup alors tu te précipite peut-être un peu, du coup tes appuios ne sont pas bon, ton plan de frappe non plus et la balle finit hors du terrain ou dans le filet.... Quoi qu'il en soit, les conseils que les autres t'ont donnés sont tout à fait correct mais j'ajouterais juste que tu dois rester zen, concentré et accepter que le point n'est peut-être pas terminé... monte au filet et termine par une volée, c'est encore plus jouissif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×