Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Raquette federer

Recommended Posts

c'est vrai qu'entre les protos et la Kobra définitive, ça a été vite.

Question cosmétique, plus proche des 6-1 actuelle ou des blade?

Des blade, clairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On me glisse dans mon oreillette qu'on a réussi a photographier la nouvelle raquette de Fed en exclu :

m5h5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des blade, clairement.

oui, pas de doute.

Passer sur ce genre de cadre prouve vraiment que Fed n'a plus la qualité première de son jeu, le timing, ou du moins le physique qui va avec. on l'a vu a wimb, pas de retour et peu de fond de court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu de PWS.

Donc base de Blade ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vu de PWS.

Donc base de Blade ? :huh:

Bin base de rien puisque c'est un prototype

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De source sur c'est un proto fait pour lui, pour les mesures impossible de le savoir, c'est d'ailleurs toujours le cas pour les protos, je pense que Wilson a dut faire 95 % du cadre et 5 % va revenir a P1 pour affiner les specs ( poids , équilibre et SW ) je pense qu'aucune vrai information sur ce cadre va sortir prochainement, tant qu'il ne jouera pas avec, et dans son cosmétique définitif et encore c'est pas gagné.

Je pense aussi que Wilson a la une grosse opportunite marketing de booster rapidement les ventes d'un modele. Ils ont surement du calculer leur coup et decider ce qui leur rapportera le plus: (1) Sortir un nouveau modele specifique Fed (un peu comme Head avec la Speed) ou bien (2) Dire que Fed joue en Blade (par exemple, et meme si c'est faux en pratique) pour rebooster les ventes de blades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des blade sont déjà en baisse, du coup je pencherais plus sur un nouveau modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 98 en 16/19 joué par papy roger, c'est bingo assuré.... il vont certaineemnt en sortir en 3 version: la version tronc d'arbre injouable, la lourde et la team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'entre les protos et la Kobra définitive, ça a été vite.

Question cosmétique, plus proche des 6-1 actuelle ou des blade?

Cosmétique ou moule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Wilson a la une grosse opportunite marketing de booster rapidement les ventes d'un modele. Ils ont surement du calculer leur coup et decider ce qui leur rapportera le plus: (1) Sortir un nouveau modele specifique Fed (un peu comme Head avec la Speed) ou bien (2) Dire que Fed joue en Blade (par exemple, et meme si c'est faux en pratique) pour rebooster les ventes de blades.

Surtout que de mémoire la gamme Pro Staff et Six One s’arrête en Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que de mémoire la gamme Pro Staff et Six One s’arrête en Janvier

à se demander si tout ça n'était pas prévu de longue date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que de mémoire la gamme Pro Staff et Six One sarrête en Janvier

Tu veux dire que les modèles seraient tous simplement arrêtés ou bien qu'ils prendraient juste des noms différents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à se demander si tout ça n'était pas prévu de longue date ?

A mon avis, ça a été précipité par la défaite de Fed à Wimbledon.

Il fait deux tournois non prévus initialement et il accélère le mouvement pour son changement de raquette, pour être prêt à l'US Open.

Son proto d'aujourd'hui ne sort pas du chapeau, il était dans les tuyaux, mais Wilson avait surement prévu de le montrer au grand jour une fois finalisé comme étant la nouvelle raquette officielle, disponible à la vente (même si elle n'a de commun avec le proto que son look).

Là, les fans de Fed doivent surement attendre avant d'acheter une nouvelle raquette, ce qui n'est pas terrible pour écouler les stocks existants.

Mais, quand on a un ambassadeur comme Federer, ses désirs sont des ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à se demander si tout ça n'était pas prévu de longue date ?

Je ne pense pas

Tu veux dire que les modèles seraient tous simplement arrêtés ou bien qu'ils prendraient juste des noms différents ?

Les commerciaux sont en séminaire, je pense en savoir plus a la rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, les fans de Fed doivent surement attendre avant d'acheter une nouvelle raquette

(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça a été précipité par la défaite de Fed à Wimbledon.

Il fait deux tournois non prévus initialement et il accélère le mouvement pour son changement de raquette, pour être prêt à l'US Open.

Son proto d'aujourd'hui ne sort pas du chapeau, il était dans les tuyaux, mais Wilson avait surement prévu de le montrer au grand jour une fois finalisé comme étant la nouvelle raquette officielle, disponible à la vente (même si elle n'a de commun avec le proto que son look).

Là, les fans de Fed doivent surement attendre avant d'acheter une nouvelle raquette, ce qui n'est pas terrible pour écouler les stocks existants.

Mais, quand on a un ambassadeur comme Federer, ses désirs sont des ordres.

Oui surement avec des déclinaisons, du type, Tour Team et Lite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ça a été précipité par la défaite de Fed à Wimbledon.

Il fait deux tournois non prévus initialement et il accélère le mouvement pour son changement de raquette, pour être prêt à l'US Open.

Son proto d'aujourd'hui ne sort pas du chapeau, il était dans les tuyaux, mais Wilson avait surement prévu de le montrer au grand jour une fois finalisé comme étant la nouvelle raquette officielle, disponible à la vente (même si elle n'a de commun avec le proto que son look).

Là, les fans de Fed doivent surement attendre avant d'acheter une nouvelle raquette, ce qui n'est pas terrible pour écouler les stocks existants.

Mais, quand on a un ambassadeur comme Federer, ses désirs sont des ordres.

Il vaut mieux qu'ils sortent un nouveau modele qu'ils vont vendre comme des petits pains plutot que de s'acharner a ecouler le stock avec 3 pleupleus. La ca va faire mal: "nouvelle" raquette, une petite campagne avec Federer et le tour est joue. En face la concurrence n'a pas vraiment de grosse "nouveaute" concernant leur joueur vedette.

Je pense que Federer n'a rien a voir la dedans et que Wilson ne fait pas son marketing en fonction des desirs de Fed. Si Fedl veut changer de cadre mais que Wilson ne veut pas sortir un nouveau modele, ca prend 5 minutes: il dit ce qu'il veut parmis le large choix de raquettes protos, Wilson la peint en 6.1 pour que a la tele on ne voit pas la difference, les raquettes de Fed partent chez P1 pour le tuning et c'est fini et le consommateur n'en sait rien. Fed le dit lui meme, il teste des raquettes tres souvent. La, ils font "expres" (cadre noir etc...) que ca se sache pour faire monter la mayo. C'est comme Apple avant qu'un nouvel iphone sorte, ils s'arrangent pour que les magasines en parlent en avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surement avec des déclinaisons, du type, Tour Team et Lite

Bon bah j'espère qu'il y en aura une dans les 313g dans les 62RA et équilibre dans les 31...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match contre Hajek en cours--> il galère pas mal au service avec son gros tamis, pas beaucoup de précision....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match contre Hajek en cours--> il galère pas mal au service avec son gros tamis, pas beaucoup de précision....

Gagné pour roger........je ne suis pas un fan absolu de Mr Federer mais une fois de plus, grand coup de chapeau car, hormis les considérations marketing de Wilson, il faut en avoir dans le calebard pour changer de raquette à son âge et après tant de victoires, il n'a plus à prouver...;

il m'épate toujours, il se remet en question au point de vue raquette mais aussi dans son jeu !! le match contre Hajek, dévoilait un roger qui tentait des tas de trucs, service/volée, balle très liftée, + de coup puissant bref on avait l'impression qu'il était à l'entrainement............trop fort

ps : le fait que je joue en blade 98 16*19 n'a rien à voir avec ces éloges :wub: mais ça fait quand même plaisir..... :sorcerer: ouais je sais c'est un proto ..... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de Fed, et j'ai vu le match contre Hajek. C'est le même topo depuis RG, placement catastrophique. De gros bois revers comme coup droit. Il est lent et ne tiens pas la ligne de fond. il faisait grise mine et semblait agacé. Si c'est son problème de dos qui persiste...?, il y aura pas grand chose à faire :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de Fed, et j'ai vu le match contre Hajek. C'est le même topo depuis RG, placement catastrophique. De gros bois revers comme coup droit. Il est lent et ne tiens pas la ligne de fond. il faisait grise mine et semblait agacé. Si c'est son problème de dos qui persiste...?, il y aura pas grand chose à faire :( .

Je pense qu'il est en manque de confiance et qu'il n'a pas encore apprivoisé sa nouvelle raquette. Sur chaque coup il me fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le hors sujet mais est-ce que quelqu'un (modérateur ou créateur de la page) peut mettre une majuscule à Federer?... ça me stresse de voir le nom comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de Fed, et j'ai vu le match contre Hajek. C'est le même topo depuis RG, placement catastrophique. De gros bois revers comme coup droit. Il est lent et ne tiens pas la ligne de fond. il faisait grise mine et semblait agacé. Si c'est son problème de dos qui persiste...?, il y aura pas grand chose à faire :( .

Quelques choix bizarres aussi : je sais qu'il adore jouer le contrepied, mais plusieurs fois il a eu le court complètement ouvert d'un coté, hé ben non il préfère jouer SUR Hajek...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×