Odonnell Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Le plus grand tamis (98sqin bon mesurons nos propos quand meme ) peut aussi lui servir a economiser de l'energie. Il peut ainsi envoyer plus de brins plus longtemps, en theorie, ce qui me parait important car pendant ce temps nos amis Djoko et Nadal envoie des brins a coups de 100sqin. Djokovic, tout comme Murray jouent en 95 (marquée 98 chez Head). Seul Nadal joue en 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Le jeu naturel de Federer est en cadence, sans cogner (contrairement a ce que pensent beaucoup de gens, qui croient le voir mettre des pins). C'est pas pour rien que Djoko fait la ballerine quand il imite Federer. La prostaff est taillée pour ca, y'a pas de puissance qui sort de ce cadre. La vitesse de ses balles passent d'abord par ses mollets et ses fesses.Là il joue avec un cadre à cogner en fond de court. Tout le contraire de son jeu. On l'a vu a Hambourg, il se promenait en fond de court et savait pas trop quoi foutre avec la balle. Mille fois il a hésité à monter et a fait des moitiés d'accélérations. J'ai pas ou peu vu de premier service court croisé extérieur, une de ses spécialités toutes surfaces. Pour moi c'est du suicide. Les rares mecs qui jouent encore en cadence sur le circuit sont a la rue dès qu'ils ont mal au dos (Fed, Murray). Cela dit, s'il arrive a taper un chelem avec ce cadre, je le vénererais encore cent fois plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Djokovic, tout comme Murray jouent en 95 (marquée 98 chez Head). Seul Nadal joue en 100. Au temps pour moi pour Djoko. Murray en PT57A yep 98in sur le papier mais un poil plus petit. En tout cas le fait est la: ca lui permet de s'aligner sur la taille du trampoline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
woody Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Tu as vu mon message? ;-) Mon opinion est faite depuis le 15 juillet, mais rien n'est officiel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Le jeu naturel de Federer est en cadence, sans cogner (contrairement a ce que pensent beaucoup de gens, qui croient le voir mettre des pins). des pins ? il fait dans l'élagage ? federer est l'un des joueurs dont la balle va le plus vite du circuit, autrement dit il cogne grace à son relachement et son engagement physique total, meme s'il n'en donne pas forcément la sensation. le probleme de federer est que son ancienne raquette lui pese sur son dos tres fragile, le choix d'un cadre plus tolérant est là pour soulager son dos en 1er lieu; le choix de la terre battue est aussi celui de preserver son dos avant d'attaquer le dur. d'ailleurs sampras a fait exactement le même chemin et pour les mêmes raisons (sa pro staff 88 à la pure storm tour customisée): facilité de jeu et moins rigide pour le bras et le dos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Je viens d'avoir Roger au tel, il me confirme, mise en vente decembre 2013, cadre 300g tamis98. ( il m'a proposé un resto mais ca c'est une autre histoire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 des pins ? il fait dans l'élagage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 des pins ? il fait dans l'élagage ? federer est l'un des joueurs dont la balle va le plus vite du circuit, autrement dit il cogne grace à son relachement et son engagement physique total, meme s'il n'en donne pas forcément la sensation. le probleme de federer est que son ancienne raquette lui pese sur son dos tres fragile, le choix d'un cadre plus tolérant est là pour soulager son dos en 1er lieu; le choix de la terre battue est aussi celui de preserver son dos avant d'attaquer le dur. d'ailleurs sampras a fait exactement le même chemin et pour les mêmes raisons (sa pro staff 88 à la pure storm tour customisée): facilité de jeu et moins rigide pour le bras et le dos. Rhaaa mince la faute d'orthographe qui fait toute la classe de ce post Je dirais pas que c'est la balle la plus rapide du circuit, mais celle qui tourne le + après Nadalator. Preuve qu'il arrive a imprimer des effets de fou avec une planche a pain. (juste cette fois-ci l'orthographe ) Mais je reste convaincu qu'un 98 n'est pas un bon choix. L'ami Gstaad nous le dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Je viens d'avoir Roger au tel, il me confirme, mise en vente decembre 2013, cadre 300g tamis98. ( il m'a proposé un resto mais ca c'est une autre histoire) 300g, ça m'étonnerait vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baltimore Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 d'ailleurs sampras a fait exactement le même chemin et pour les mêmes raisons (sa pro staff 88 à la pure storm tour customisée): facilité de jeu et moins rigide pour le bras et le dos. Gné ? Pete en pure storm tour ? quand ça ? àl'US 2002 il était en strom tour maquillée ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 depuis 4ans. sur le champion series. RPM Blast 1.20, à 33kg en moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 33kg. Il est fou. Il était tendu a combien avec sa prostaff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 en moyenne, 34. en boyau 1.22 sur un tamis de schtroumpf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 Rhaaa mince la faute d'orthographe qui fait toute la classe de ce post Je dirais pas que c'est la balle la plus rapide du circuit, mais celle qui tourne le + après Nadalator. Preuve qu'il arrive a imprimer des effets de fou avec une planche a pain. (juste cette fois-ci l'orthographe ) Mais je reste convaincu qu'un 98 n'est pas un bon choix. L'ami Gstaad nous le dira... Verdasco a une balle qui tourne plus. Par contre, dans la tactique service-CD gagnant, c'est un champion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouxe_1980 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 en moyenne, 34. en boyau 1.22 sur un tamis de schtroumpf. Ben sur un boyau a la rigueur, mais un rpm Moi je croyais que les monos étaient inexploitables a ces tensions bonjour le coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) July 22, 2013 "Je suis pour l'instant très content de ce changement, note-t-il. Mais je sais qu'il me faudra passer encore bien des heures sur le court pour savoir s'il s'agit vraiment d'un plus. Mais la décision de jouer avec cette raquette aux Etats-Unis n'est pas encore prise. Je dois encore réfléchir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthonyj31 Signaler ce message Posté(e) July 23, 2013 J'avais vu 24.5, il est même monté à 25 contre Delbonis! Ensuite pour le cordage on ne change pas, toujours du champions choice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 Ça ressemble à une H22. Au specs du Maître, évidemment. Enfin de toute façon j'ai franchement du mal à faire la diff' entre H22 et H19... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 le tamis. Après, c'est possible que ce soit un moule de H22 mais avec une composition et plan de perçage différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 Parait aussi qu'il y en a une qui a une gorge en "V" et l'autre en "Y". En tout cas, ça ressemble au plan perçage d'une Blade 16/19 avec 8 cordes très rapprochées au milieu au lien de 6 comme sur un tamis 16 montants plus "traditionnel". Remarque, si c'est bien une "H", peut-être que c'est son pote T. Haas qui lui en a prêté une un jour ou ils auraient tapé la balle ensemble, qu'il a aimé et qu'il a demandé à Wilson d'en faire une comparable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AVANTAGE SERVICE Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 Ça ressemble à une H22. Au specs du Maître, évidemment. Enfin de toute façon j'ai franchement du mal à faire la diff' entre H22 et H19... Ce n'est pas une H 22 ni une H 19 ou H machin, c'est vraiment un nouveau moule surement avec des codes ingénieur décliné avec des flex différents pour que Roger trouve son bonheur, je pense qu'il a déjà fait son choix si il joue avec, maintenant il reste a affiner le poids, l'équilibre, l inertie et la tension du cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lukhas Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 Un nouveau moule qui ressemble à un moule "H"/Blade et qui est percé comme une Blade 16/19. Que la raquette soit totalement différente à celles dans le commerce je n'en doute pas une seconde. Avec un moule on peut en faire des raquettes différentes, avec des matériaux différents, des specs différents, des assemblages différents... Après tout, s'il y a bien un joueur pour lequel Wilson remuerait ciel et terre, c'est bien Federer. Par contre, qu'ils aient sorti un moule tout neuf de leur chapeau qui ressemble énormément à des moules qu'ils ont déjà, j'ai franchement du mal à y croire. Peu importe ce qu'ils disent ou pas, c'est de la comm', personne n'est dupe. Ou alors, il faudra me montrer point par point ce qui diffère au niveau de la forme entre ce cadre et des cadres qui existent déjà. Les specs/matériaux/tailles différentes et le reste, j’y adhère sans souci. J'y crois même très fort. Mais pas le moule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 Même si ça a 90% de commun avec des moules existants, ces 10% de différences font qu'il y a un nouveau moule. Après, tant que personne ne l'a eu en main pour "comparer" et voir les différences visibles, on ne pourra qu'ergoter. PS: de toute façon, on voit bien que c'est une pale copie chinoise, il n'y a même pas de code barre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 @ avantage service j'appuis la thèse du dos par Tamb, pourquoi? tu compares la raquette à un bilboquet ou, au boulet du lancer de marteau, tu changes le poids au bout de l'outil et physiologiquement tu changes les contributions de la chaine musculaire. (imagine toi avec ces outils de mimer le geste du service à vide) Sur une masse allégée la ou les tensions parasites sont bcp moindre Sur une masse lourde le circuit anatomique, la mobilité tissulaire augmente la tension structurelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
masterjoe Signaler ce message Posté(e) July 24, 2013 J'ai beau être très fort au bilboquet, j'ai pas tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites