Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

cordage sur Aero pro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Hurricane jaune sur une de mes aero pro, il a un an (je casse trés peu et joue trés peu), je le trouve performant mais trop raide, il gomme les sensations. Par quoi puis je le changer?

L'autre est cordée avec un DW Polyester en 1.20, c'est plutot pas mal en performance, mais en sensation c'est toujours moyen. Ce cordage est le reste de ma bobine que j'utilisais avec plaisir sur mes radical 630, c'était pour le compromis cordage raide / cadre souple.

L'aéro pro étant assez raide par rapport aux radical, est ce encore valable de rester sur du polyester ou ne vaut il pas mieux un bon multi.

Par contre, j'ai une préference pour les jauges fines pour les effets...

Pour mon descriptif, j'ai un jeu corect 15/2 - 15/1, mais avec un physique de chiotte et j'ai donc besoin que la raquette soit puissante pour palier à mon manque de vitesse. Je n'ai pas de gros coup particulier, un service normal (160km/h à plat au radar babolat) et une deuxième soit un kick soit en slice (pas trés marquée pour les 2, afin pas de quoi faire la différence).

En gros je me bats avec le reste, un peu tout et n'importe quoi... avec autant de volée que possible pour abréger les points et gagner en durée (10-12 kgs de trop...)

Merci

Salut,

Je te conseille en multi du topspin energy. C'est ce que j'ai sur mes aero à 24,5/25,5. C'est vraiment bon. Contrôle, puissance, bonne tenue de tension.

Le Cyberpower est bien aussi en mono.

@+

salut, je vais passer avec le energy sur ma pdrive, je vais essayer a 25 pour commencer et vous ferai un petit retour (ce cordage a des avantages, pas cher et tres bon controle/confort apres j'ai pas essaye sur ma raquette actuelle mais les caracteristiques de l'aero et de la pd ne sont pas tres loin). j'etais repassé sur du xone , j'ai meme essayé le 1.30 pour la durabilité mais je trouve que c'est une horreur au niveau feeling alors trouver des petites jauges pas trop cheres et performantes...) :rolleyes:

a+

pour info, 1 polyester comme le hurricane a une durée de vie efficace d'une vingtaine d'heures de jeu, maxi, ensuite c'est du barbelé,

meme si tu joues peu, le cordage reste sous tension dans le cadre et forcément, apres 1 an.... :whistling:

mais comme ces cordages sont faits a la base pour les joueurs qui cassent beaucoup, je ne vois que peu d'interet d'utiliser ce type de corde : tu te prives de confort et de vitesse au detriment d'une rigidité de cordage qui ne te sers a rien,

essayes en effet un topspin energy en jauge 1.20, c'est plein de qualités de jeu, de confort, ca tient mieux la tension que les autre multis

D'apres vous quelle tension devrais je mettre sur l'aéro? Maintenant que mon choix est fait...

heu tu as fait ton choix sur lequel? ^_^

Sur le top energy 1.20, en gros je vous ai écouter. Jusqu'à la je commandais chez DW Tennispro (13-14 ans), mais ne cassant pas souvent, je suis un mauvais client.

moi perso je vais mettre 24kg sur les conseils de steph71 sur ma pure drive car le energy est moins puissant que mon ancien cordage que je tendais a 25kg mais apres tout depend ce que tu aimes, moi j'aime le compromis puissance/controle. Si tu as une aero , moi je descendrais pas trop les tensions mais bon apres...a chacun de voir ^_^

Je pense tendre à 26kgs, comme ça je pourrais jouer plusieurs fois avant qu' il descende en tension. Et le cadre programmé pour 26-30 kgs de mémoire...

c'est bien

Bonsoir,

Aprés qqs mois d'essai, je n'arrive pas à jouer avecle TOP ENERGY 1.20, c'est plus puissant ok, mais le controle est tellement descendu (par rapport à mon polyester) que je ne peux pas profiter de ce gain. J'ai meme essayé d'allourdir le cadre pour gagner en poids dans la balle (12 grs à l'intérieur du manche), là non plus c'est pas terrible, on perd beaucoup au niveau timming et cela se resent énormément en défense...

Bref je ne trouve qu'un intérêt à ce cordage par rapport au polyester, c'est un toucher de balles trés agréable (surtout à la volée), mais en therme de performances générales, ce n'est pas ce que je recheechais...

Je vais faire bientot un dernier essai en cordant à 28 kilos. Si l'essai n'est pas concluant, celui qui veut faire une bonne affaire sur le reste de la bobine peut me joindre en MP.

A bientot à tous

Bonsoir,

Aprés qqs mois d'essai, je n'arrive pas à jouer avecle TOP ENERGY 1.20

tu pensais le garder plusieurs années ? :huh:

pour garder une jouabilité correcte et des performances honnetes il est bon de changer son cordage apres 20 heures de jeu, 25/30 dernier carat.

mais au dela, bien sur, le cordage est rincé meme s'il n'est pas cassé, et surtout un multifilament qui perd plus vite sa tension qu'un mono.

reste le plus important : difficile de concilier un controle optimal et une aeropro drive qui n'est pas faite pour ça du-tout du-tout ! ^_^

tu pensais le garder plusieurs années ? :huh:

pour garder une jouabilité correcte et des performances honnetes il est bon de changer son cordage apres 20 heures de jeu, 25/30 dernier carat.

mais au dela, bien sur, le cordage est rincé meme s'il n'est pas cassé, et surtout un multifilament qui perd plus vite sa tension qu'un mono.

reste le plus important : difficile de concilier un controle optimal et une aeropro drive qui n'est pas faite pour ça du-tout du-tout ! ^_^

Bien d'accord. J'ai d'ailleurs testé ce matin l' Aeropro drive et je la trouve h o r r i b l e à jouer :( .

J'prefère de loin ma N six one tour ^_^ !

Bonjour Steph,

Tu as raison le choix du cadre et mon style de jeu sont pas trés adequats. Mais je me sens plutot bien avec le polyester et moi qui n'aime pas trop trainer au fond du court, je commençais à y prendre du plaisir. Je cherchais juste à gagner en puissance, sans me douter que j'allais perdre autant en controle (le cadre n'y étant pas à son avantage).

Mon essai date depuis 2 mois (soit 8 semaines pour environ une petite dizaine d'heure de jeu), il me manque peut etre qqs kilos en tension, je vais bientot refaire un essai.

Je joue tres peu maintenant, et je souhaite toujours ne pas etre trop frustré les rares fois où je peux taper dans la balle. Mais pour moi le controle est finalement plus important que le reste, ce serait typé dans cet ordre : CONTROLE, EFFETS, PUISSANCE.

Je pense avoir trouvé une perle, mais je ne pourrais pas jouer une saison correctement avec aussi peu d'entrainement : WILSON K FACTOR à environ 325 grs pour un tamis petit à moyen, j'y ai tout trouvé. Mais elle est éprouvante en fin de match, et je finis par pousser la balle.

salut Gaby,

c'est en effet en mettant un peu les mains dans le cambouis quon voit que c'est difficile de tout concilier ^_^

pas facile non plus de jouer une saison complete avec la k factor, mais si tu as une petite dizaine de jours devant toi j'aurais peut etre qque chose de tres interessant a te faire essayer B)