yaya Posted October 11, 2007 Report Posted October 11, 2007 salut a tous, je n arrive pas a me decider entre 2 tailles de manche sur babolat aero cortex ce qui fait qu aujoud hui j ai 2 raquettes dans chaque taille et que je trouve des avantages dans chaque ! Mais ça m a donner de mauvaises surprises cette saison tous ces changements! Quelqu un aurait t il un truc infaillible pour determiner la taille de manche ideale par rapport a nos petites mimines ? MERCI D AVANCE Quote
Peterblake Posted October 11, 2007 Report Posted October 11, 2007 il faut que tu entoures le manche avec ta main comme si tu saisissais un marteau et tu dois avoir un écart de 0,5 cm à 1 cm maximum entre la base de ta main et l'extremité de tes doigts pas en dessous et pas au dessus Quote
Bzh.PiR Posted October 11, 2007 Report Posted October 11, 2007 salut a tous, je n arrive pas a me decider entre 2 tailles de manche sur babolat aero cortex ce qui fait qu aujoud hui j ai 2 raquettes dans chaque taille et que je trouve des avantages dans chaque ! Mais ça m a donner de mauvaises surprises cette saison tous ces changements! Quelqu un aurait t il un truc infaillible pour determiner la taille de manche ideale par rapport a nos petites mimines ? MERCI D AVANCE "Le truc infaillible" sera ton feeling... Beaucoup de joueurs ne jouent pas avec le manche qui devrait leur correspondre, la méthode citée ci dessus est uniquement un repère pour les âmes égarées , oui les bucherons qui prennent une raquette au hasard et qui sont tout étonnés d'apprendre qu'il existe différente épaisseur de manche. Néanmoins, si tu hésites entre deux tailles, as-tu essayé la plus petite avec un surgrip? Histoire de faire un compromis des avantages que tu as découvert. Quote
Peterblake Posted October 11, 2007 Report Posted October 11, 2007 il ne faut surtout pas être gêné par le manche en effet il ne faut pas que tes doigts entourent ta raquette complétement et il ne faut pas que ta raquette t'échappe Comme le dit Bzh.PiR, c'est une question de feeling Quote
slapshot Posted October 12, 2007 Report Posted October 12, 2007 Slut !! Perso, j'ai eu le même souci avec mes raquettes... je suis parti sur la taille du dessous. Pourquoi ? Car il est tout de même plus facile de grossir un manche, que de le réduire...(enfin je crois !!) voilà... @+ Quote
matjoh Posted October 12, 2007 Report Posted October 12, 2007 il faut l'epaisseur de ton petit doigt entre la paume et les doigts qui entourent ta raquette. apres question de feeling...mais c'est a peu pres ca Quote
yaya Posted October 12, 2007 Author Report Posted October 12, 2007 "Le truc infaillible" sera ton feeling... Beaucoup de joueurs ne jouent pas avec le manche qui devrait leur correspondre, la méthode citée ci dessus est uniquement un repère pour les âmes égarées , oui les bucherons qui prennent une raquette au hasard et qui sont tout étonnés d'apprendre qu'il existe différente épaisseur de manche. Néanmoins, si tu hésites entre deux tailles, as-tu essayé la plus petite avec un surgrip? Histoire de faire un compromis des avantages que tu as découvert. eh bien oui le surgrig pourrait etre une solution mais le probleme C que j ai horreur des surgrips et j aime les grips peu épais ! Mais malgré tout MERCI A TOUS je vais essayer de me stabiliser ! Quote
marie la morue Posted October 30, 2007 Report Posted October 30, 2007 eh bien oui le surgrig pourrait etre une solution mais le probleme C que j ai horreur des surgrips et j aime les grips peu épais ! Mais malgré tout MERCI A TOUS je vais essayer de me stabiliser ! Moi j'avais le même problême , en plus je débute le tennis merci pour vos conseils Quote
Smart: le revers de feu Posted October 30, 2007 Report Posted October 30, 2007 eh bien oui le surgrig pourrait etre une solution mais le probleme C que j ai horreur des surgrips et j aime les grips peu épais ! Mais malgré tout MERCI A TOUS je vais essayer de me stabiliser ! Tu devrais pourtant jouer avec un surgrip (c'est beaucoup plus confortable qu'un grip) Quote
la_fouine Posted October 30, 2007 Report Posted October 30, 2007 Ouaiis Moi j'ai toujours un surgrip =) Je joue jamais directement la main sur le grip, quand j'ai une nouvelle raquette, le grip est neuf, mais je met directos un surgrip Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.