Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
yaya

manche 2 ou manche 3 ?

Recommended Posts

salut a tous,

je n arrive pas a me decider entre 2 tailles de manche sur babolat aero cortex ce qui fait qu aujoud hui j ai 2 raquettes dans chaque taille et que je trouve des avantages dans chaque ! Mais ça m a donner de mauvaises surprises cette saison tous ces changements!

Quelqu un aurait t il un truc infaillible pour determiner la taille de manche ideale par rapport a nos petites mimines ?

MERCI D AVANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu entoures le manche avec ta main comme si tu saisissais un marteau et tu dois avoir un écart de 0,5 cm à 1 cm maximum entre la base de ta main et l'extremité de tes doigts ^_^

pas en dessous et pas au dessus :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous,

je n arrive pas a me decider entre 2 tailles de manche sur babolat aero cortex ce qui fait qu aujoud hui j ai 2 raquettes dans chaque taille et que je trouve des avantages dans chaque ! Mais ça m a donner de mauvaises surprises cette saison tous ces changements!

Quelqu un aurait t il un truc infaillible pour determiner la taille de manche ideale par rapport a nos petites mimines ?

MERCI D AVANCE

"Le truc infaillible" sera ton feeling... Beaucoup de joueurs ne jouent pas avec le manche qui devrait leur correspondre, la méthode citée ci dessus est uniquement un repère pour les âmes égarées :P , oui les bucherons qui prennent une raquette au hasard et qui sont tout étonnés d'apprendre qu'il existe différente épaisseur de manche.

Néanmoins, si tu hésites entre deux tailles, as-tu essayé la plus petite avec un surgrip? Histoire de faire un compromis des avantages que tu as découvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut surtout pas être gêné par le manche en effet :rolleyes:

il ne faut pas que tes doigts entourent ta raquette complétement et il ne faut pas que ta raquette t'échappe ^_^

Comme le dit Bzh.PiR, c'est une question de feeling :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slut !!

Perso, j'ai eu le même souci avec mes raquettes... je suis parti sur la taille du dessous.

Pourquoi ? Car il est tout de même plus facile de grossir un manche, que de le réduire...(enfin je crois !!) ^_^

voilà...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut l'epaisseur de ton petit doigt entre la paume et les doigts qui entourent ta raquette. apres question de feeling...mais c'est a peu pres ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le truc infaillible" sera ton feeling... Beaucoup de joueurs ne jouent pas avec le manche qui devrait leur correspondre, la méthode citée ci dessus est uniquement un repère pour les âmes égarées :P , oui les bucherons qui prennent une raquette au hasard et qui sont tout étonnés d'apprendre qu'il existe différente épaisseur de manche.

Néanmoins, si tu hésites entre deux tailles, as-tu essayé la plus petite avec un surgrip? Histoire de faire un compromis des avantages que tu as découvert.

eh bien oui le surgrig pourrait etre une solution mais le probleme C que j ai horreur des surgrips et j aime les grips peu épais !

Mais malgré tout MERCI A TOUS je vais essayer de me stabiliser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien oui le surgrig pourrait etre une solution mais le probleme C que j ai horreur des surgrips et j aime les grips peu épais !

Mais malgré tout MERCI A TOUS je vais essayer de me stabiliser !

Moi j'avais le même problême , en plus je débute le tennis

merci pour vos conseils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien oui le surgrig pourrait etre une solution mais le probleme C que j ai horreur des surgrips et j aime les grips peu épais !

Mais malgré tout MERCI A TOUS je vais essayer de me stabiliser !

Tu devrais pourtant jouer avec un surgrip (c'est beaucoup plus confortable qu'un grip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaiis :) Moi j'ai toujours un surgrip =)

Je joue jamais directement la main sur le grip, quand j'ai une nouvelle raquette, le grip est neuf, mais je met directos un surgrip :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×