Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gilouu

cherche cordage touch et pas trop cher pour ma prestige

Recommended Posts

bonjour amis joueurs,

voilà je me remets sérieusement au tennis depuis qques semaines (jamais vraiment arrêté, mais bon suffisemment pour pas connaitre les dernières nouveutés en cordages...) et je viens de finir ma bobine de babolat powergy (je sais c'est du haut de gamme mais je l'avais eu d'occase). Du coup je cherche un nouveau cordage de 100 à 150 € la bobine avec les exigences suivantes: je fais beaucoup de service vollée (eh oui yen a encore) et du retour vollée en chip (ça yen a presque plus...lol) donc j'aime avoir du toucher et du control. j'aime les jauges fines (pas trop plus de 1.25) et je tend en général à 21-22kg (pour augmenter un peu le toucher). J'ai vu en me baladant sur le forum que le BB alu a l'air d'être le top mais j'avoue que le prix me rebute un peu... puis après je tombe sur un post à propos du POLYFIBRE TCS qui coute moins de 100 euros la bobine et dont certains disent le plus grand bien et le comparent au BB. J'ai vu des prix un peu plus hauts mais abordables chez head (intellitour, C3 rocket ou autres... quelqu'un a testé???). j'ai jamais essayé d'hybrides... que me conseillez vous??

bref toute suggestion autre que ce que je viens de citer est la bienvenue!!

j'ai une prestige 630 (la noire qui a gagné wimbledon dans les mains de Goran!!)

merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'arrive à avoir du controle à 21 kg ? :blink:

si tu aimes les cordages avec du toucher, ben pourquoi pas un bon multi ?

il parait que le nouveau Topspin energy est terrible mais Steph ou ceux qui l'ont essayé en parleraient mieux que moi

le powergy est plutot un cordage puissant et elastique...pas forcement évident de trouver ce genre de cordage en jauge fine...

peut etre un Tecnifibre NRG2 en jauge 17 mais c un multifilament (mais plutot bien noté chez les serveur volleyeurs)...

sinon, dans les co poly, y a le topspin Cyber power en 1.2 qui t'apportera surement moins d'elasticité mais plutot un bon compromis puissance/confort/touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cru lire aussi qqpart que ton babolat etait assez similaire au Gamma TNT mais il se fait plus alors tu peux peut etre essayer une garniture de celui là qui ressemble et puis la bobine est pas chere :

Gamma TNT2 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend si tu casses souvent ou pas, mais tu as de toute façon interet à privilegier soit un monofilament assez souple soit un hybride, car peu de multis t'apporteront un controle optimale de par leur nature et de par le fait qu'ils se detendent assez vite,

tu peux toujours essayer un topspin cyber power, pourquoi pas en jauge 1.20 vu que ton plan de cordage se prete aux jauges fines,

un topspin energy en 1.20

et d'ici quelques temps j'aurais de quoi surement faire ton bonheur sur des hybrides de toute bôôté :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos suggestions, je vais examiner toutes ces ref de plus près!!

sinon niveau cassage, j'use pas mal les cordages avec des coups de fond de court assez liftés. je dirai une dizaine d'heure par cordage, mais j'ai du mal à me rendre compte vu que 10h de tennis s'étallaient sur 6 mois ce dernières années... mais si je me remets à m'entrainer je vais essayer de plus construire mes points, tout en restant avec un jeu très porté sur l'attaque.

steph, j'attend avec impatience tes solutions hybrides "de toute bôôté"!!... tu es en train de tester des nouveaux cordages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la phase de tests en terminée, les cordages vont passer en phase de production d'ici quelques jours B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la phase de tests en terminée, les cordages vont passer en phase de production d'ici quelques jours B)

tu en parles sur un autre topic steph des cordages dont tu parles? :whistling:

merci pour l'info ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il en avait été vite fait allusion avec Jaycee sur un autre topic mais on etait encore loin de quelque chose d'abouti ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en avait été vite fait allusion avec Jaycee sur un autre topic mais on etait encore loin de quelque chose d'abouti ^_^

rebonjour à tous,

après un peu de réflexion et de la lecture sur le forum, je me disais que je pouvais ptêtre tenter BB alu/Cyberflash... j'ai vu qqpart sur le forum que la combinaison était bonne, et puis j'ai quand même envie de le tester le Big Banger... et comme ça le prix reste abordable!! qu'en pensez vous? Steph, par rapport aux cordages que tu vas sortir bientôt, que vaut cette combinaison? (en gros, est-ce que ça vaut la peine d'attendre...)

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois savoir a force de lire partout ou je le martele ce que je pense des hybrides.....

des combinaisons qui marchent j'en connais tres peu, ce n'est pas le fruit du hasard mais plutot de nombreuses heures de test, tu peux prendre deux bons cordages individuellement qui vont te donner un hybride quelconque, et avec deux cordages moyens en montage complet tu fais un hybride qui fonctionne tres bien,

alors un conseil : si tu veux tester le bb alu, achete une garniture et essaye le tout seul pour voir si ca te convient, les conclusions viendront toutes seules.

maintenant, si c'est pour en arriver a la conclusion : c'est bon mais c'est trop cher, alors vois si ca vaut la peine,

je le repete, mais il y a des tas de solutions pas si eloignées d'un bb alu pour 1/3 du prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rebonjour à tous,

après un peu de réflexion et de la lecture sur le forum, je me disais que je pouvais ptêtre tenter BB alu/Cyberflash... j'ai vu qqpart sur le forum que la combinaison était bonne, et puis j'ai quand même envie de le tester le Big Banger... et comme ça le prix reste abordable!! qu'en pensez vous? Steph, par rapport aux cordages que tu vas sortir bientôt, que vaut cette combinaison? (en gros, est-ce que ça vaut la peine d'attendre...)

merci encore

Me revoila apres un petit tour dans le monde (indonesie, chine, japon etc...)

Gilou, tu te poses trop de question

J'aime cette phrase "plus tu es simple et plus tu es performant"

essaie une fois big banger alu avec wilson sensation, personnellement c'est le meilleur hybride que je connaisse et que j'ai pu tester je l'ai tendu à 22-24kg, ce n'est qu'une question de sensation, ce qui m'est adapté n'est peut etre pas adapté aux autres

Sinon steph te proposera un hybride pour 3 fois moins cher et de quasi meme qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×