Jump to content

Recommended Posts

• 2 weeks later...
Posted

peut etre parce que c'est trop simple : tu bloques la cordes, tu tires et tu bloques a l'autre bout :unsure:

Posted

Tends les deux cordes du milieu ensemble et bloque les avec une pince, relache et ensuite tu démarre, c'est pas la meilleure solution mais ca marche bien!

Posted
Je ne peux pas tendre les 2 ensemble avec 2 pinces fixes.

Tu peux mais t’as pas besoin de tendre les deux.

Bloque la corde dans la partie basse du tamis, tu la tends et bloques (la même corde en haut du tamis), passe la corde suivante et tu la tends. Une fois tendue, tu relâches la 2eme pince bloquée pour bloquer de nouveau…

Posted
Je ne peux pas tendre les 2 ensemble avec 2 pinces fixes.

bein si en mettant une pince à l'intérieur du cadre à la base, côté manche, et l'autre à l'intérieur du cadre, côté sommet de la raquette, et le tour est joué! ^_^

je ne vois pas ce qui est compliqué et ce qui te pose problème... :rolleyes:

Posted

Une pince fixe balaie la moitié de la raquette et l'autre l'autre moitié.

Il est très difficile pour une pince fixe d'aller dans l'autre moitié que celle qui lui est dédiée.

Pour l'instant je débute en fixant une corde à 10 cm d'un bord du cadre et en appliquant la tension sur la corde suivante (donc sur une corde +10 cm de la corde précédente).

Je pensais pouvoir débuter en fixant une corde au milieu du tamis puis en appliquant les tensions sur toutes les autres cordes sauf celle-ci.

Ce système, s'il marche bien doit engendrer une perte de tension mais de combien ?

Comment corriger ?

Posted
Je pensais pouvoir débuter en fixant une corde au milieu du tamis puis en appliquant les tensions sur toutes les autres cordes sauf celle-ci.

Ce système, s'il marche bien doit engendrer une perte de tension mais de combien ?

Comment corriger ?

bah je crois que c bon si j'ai bien compris, :huh: au lieu de bloquer la corde au milieu du tamis déplace la pince vers le cadre fait juste attention à laisser de la place pour le serrage de la seconde pince.