Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fgabaudan

Quel tension de cordage sur Head Fire Mid Plus

Recommended Posts

Voilà, tout est dit j'ai cordé ma Head Flexpoint Fire Mid Plus à 28 kg avec du babolat Razor (bleu).

Mais je trouve que je n'ai pas de puissance... Comme je n'y connais pas grand chose en tension de cordage... je me demande si le problème viens de la raquette elle même (je connaissais pas ce modèle qd je l'ai acheté sur les conseils d'un vendeur!!) ou de la tension trop élevée ?

Si vous avez un avis sur la question, ça m'aiderai beaucoup !! car là j'envisage déjà de recorder moins fort voir de changer de raquette.

Merci

Voilà, tout est dit j'ai cordé ma Head Flexpoint Fire Mid Plus à 28 kg avec du babolat Razor (bleu).

Mais je trouve que je n'ai pas de puissance... Comme je n'y connais pas grand chose en tension de cordage... je me demande si le problème viens de la raquette elle même (je connaissais pas ce modèle qd je l'ai acheté sur les conseils d'un vendeur!!) ou de la tension trop élevée ?

Si vous avez un avis sur la question, ça m'aiderai beaucoup !! car là j'envisage déjà de recorder moins fort voir de changer de raquette.

Merci

Si tu manques de puissance baisse la tension.

Si la jauge de ton babolat razor et de 1.40, change pour un cordage avec une jauge plus fine.

Si tu souhaites avoir un bon rapport puissance durabilité, choisi plutot un cordage monofilament souple :

le topspin cyberpower ou le polystar energy ou le white shark de wave tennis, avec une tension d'environ 24kg devrait être pas mal sachant que le polystar et le white shark ont tendance à se détendre après la pause.

Si tu manques de puissance baisse la tension.

Si la jauge de ton babolat razor et de 1.40, change pour un cordage avec une jauge plus fine.

Si tu souhaites avoir un bon rapport puissance durabilité, choisi plutot un cordage monofilament souple :

le topspin cyberpower ou le polystar energy ou le white shark de wave tennis, avec une tension d'environ 24kg devrait être pas mal sachant que le polystar et le white shark ont tendance à se détendre après la pause.

Merci pour tes conseils.

le Razor n'est pas monofilament ? c'est quoi la différence alors ? je suis vraiment novice en matière de cordage.

Tu me conseille 24 kg, ça me parait vraiment peu ?? (mais encore une fois je n'y connais rien). Est-ce que le fait de baisser la tension diminue le controle ? Pour ce qui est de la prise d'effet, il vaut mieux un cordage plus ou moins tendu ??

Merci

Merci pour tes conseils.

le Razor n'est pas monofilament ? c'est quoi la différence alors ? je suis vraiment novice en matière de cordage.

Tu me conseille 24 kg, ça me parait vraiment peu ?? (mais encore une fois je n'y connais rien). Est-ce que le fait de baisser la tension diminue le controle ? Pour ce qui est de la prise d'effet, il vaut mieux un cordage plus ou moins tendu ??

Merci

la prise d'effet, c'est surtout un probleme de technique...mais c vrai que les nouveau cordage polyester ne necessitent pas plus de 25 kg de tension...et ca prend bien les effets...sans soucis...meme à 22 kg sur mes fischer...

Est-ce que le fait de baisser la tension diminue le controle ?

si,...mais en meme temps, comme tu manques de puissance, autant baisser la tension pour en retrouver,

a toi ensuite de trouver le juste milieu pour trouver un equilibre puissance/controle qui te convienne, pour l'instant tu es trop tendu donc pas assez de puissance et trop de controle

si,...mais en meme temps, comme tu manques de puissance, autant baisser la tension pour en retrouver,

a toi ensuite de trouver le juste milieu pour trouver un equilibre puissance/controle qui te convienne, pour l'instant tu es trop tendu donc pas assez de puissance et trop de controle

Pas assez de puissance je suis d'accord, trop de contrôle j'irais pas jusque là quand même !! :lol: ça serait trop beau !!

l'un va avec l'autre : ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre ^_^

+1

même si dans mon cas trop (trop) tendre est le synonyme de la perte de contrôle car pour avancer la balle je dois frapper et frapper et je n'ai pas assez de contrôle :huh: .

bref, dans la situation normale même dans les grosses frappes j'ai toujours une réserve de puissance (10-20%) et cette réserve est "consacre" au contrôle, à la zone de frappe bcp plus précise...

(difficile de faire les deux à la fois)

pour ma part, je suis plus fan de la version ROUGH, que je trouve 1

chouia plus souple, plus confortable mais aussi plus fragile?!

(étonnant, normalment c les mm avec des stries en surface pr le rough..)

mais au vu du prix d'une bobine, je me tate pour un cordage similaire...

on parle bcp du cyberflash, du k boom, ainsi que du signum megaforce.

quel serait le plus confortable de ses cordages?

& si qq'un a des codes de reductions pr un site, faites tourner ! :whistling:

tchôô