Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

prise de conscience

Recommended Posts

Salut a tous

JE ME PERMET DE LANCER UN SUJET TRES MATHEMATIQUE !

que ceux qui veulent repondre donne leurs reponses !

tous les soirs je donnerai la reponse et enfin a la fin de ces series de questions je donnerai la relation avec le tennis

1)

Un train roule a 120km/h ,Mr palla est dedans , il marche dans le sens contraire de la direction du train a 10KM/h

A COMBIEN MR PALLA SE DEPLACE T'IL DANS L'ESPACE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath a raison s'il s'agit de "l'espace" du train, mais la question est incomplète. Demander à quelle vitesse se déplace un objet dans l'espace n'a pas de sens. Il faut raisonner dans un référentiel. S'il s'agit du référentiel du train c'est 10 km/h; s'il s'agit du référentiel de la vache qui regarde immobile passer le train c'est 110 km/h. S'il s'agit du référentiel dont l'origine est le Soleil ce sera environ 110000 km/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a raison s'il s'agit de "l'espace" du train, mais la question est incomplète. Demander à quelle vitesse se déplace un objet dans l'espace n'a pas de sens. Il faut raisonner dans un référentiel. S'il s'agit du référentiel du train c'est 10 km/h; s'il s'agit du référentiel de la vache qui regarde immobile passer le train c'est 110 km/h. S'il s'agit du référentiel dont l'origine est le Soleil ce sera environ 110000 km/h.

Exactement ^_^

Pour la question je pense qu'il veut parler par rapport au référenciel terrestre a l'exterieur du train donc 110 km/h normalement :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de définir l'espace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin ma reponse est simple ! il ne faut pas partir trop loin dans la recherche de la reponse !

la reponse est !!!!! bravo a ceux qui ont trouver , peut etre que mr palla est allé aux toilettes en courant (mauvais coucous)

110km/h

120 - 10 = 110

a present Mr palla marche à 10KM/h dans la meme direction que le train qui lui roule toujours a120KM/H ?

allez c facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle les cours de physique dis, on a fais ca, c'était cool :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rythme d'une addition tous les deux jours ça va être facile d'avoir le diplôme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les soirs je donnerai la reponse et enfin a la fin de ces series de questions je donnerai la relation avec le tennis

Quel rapprt avec le tennis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel rapprt avec le tennis ???

si tu repond a la question tu comprendras tres bientot le rapport avec le tennis !!!

patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je vous donne la reponse !!

130 KM/H

120 + 10

Donc le rapport avec le tennis est !

imaginons que le train se soit un joueur ,et que mr palla soit le bras et la raquette , tout le monde suit ? ok je continue

l'interet de ce sujet est de faire comprendre que quand on avance dans une balle ,la vitesse de notre corps vers l'avant vient s'additionner à la vitesse bras/raquette !!

Ainsi quand on avance on beneficie de plus de puissance ,et a l'effet inverse si notre corps recule au moment de la frappe on en perd considerablement ! meme si on frappe tres fort avec le bras/raquette

Cela est aussi valable au service et sur la volée , le ship !!

Testez cela !! frappez un balle sans avancer ni reculer ! puis ensuite avancer et frapper ! et reculer en frappant ( certains savent deja le faire ) ! vous verrez que sur un coup performant on avance dans le court !!

Voila les maths sont terminés ! bon jeu a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monsieur Palla ,

C'est très interressant .

Connaissez vous de trains avec des cours de tennis amenagés et si possible des TGV , SVP .

Car ça ma plairait bien un jour de balancer un coup droit à 400 km/h

Cordialement .

:P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est le coup droit dans tout cela ! :lol:

et bien !! c trop scientifique !! il faut avoir une moyenne de ce2 pour comprendre ce que j'ai ecris !!

enfin c marrant des fois y a plus de gars qui la ramene !!au lieu d'essayer de comprendre ! tu m'etonnes que certains ne progressent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien !! c trop scientifique !! il faut avoir une moyenne de ce2 pour comprendre ce que j'ai ecris !!

enfin c marrant des fois y a plus de gars qui la ramene !!au lieu d'essayer de comprendre ! tu m'etonnes que certains ne progressent pas !

ok mais quel est l'age du chauffeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais quel est l'age du chauffeur ?

sors :D:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: Et si la Terre se met à tourner? :w00t:

PS: Je t'aime car Van Damme est mon idole B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Monsieur Palla ,

C'est très interressant .

Connaissez vous de trains avec des cours de tennis amenagés et si possible des TGV , SVP .

Car ça ma plairait bien un jour de balancer un coup droit à 400 km/h

Cordialement .

C'est incroyable tu es 15 et on dirait que tu viens de le découvrir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×