palla di tennis Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 Salut a tous JE ME PERMET DE LANCER UN SUJET TRES MATHEMATIQUE ! que ceux qui veulent repondre donne leurs reponses ! tous les soirs je donnerai la reponse et enfin a la fin de ces series de questions je donnerai la relation avec le tennis 1) Un train roule a 120km/h ,Mr palla est dedans , il marche dans le sens contraire de la direction du train a 10KM/h A COMBIEN MR PALLA SE DEPLACE T'IL DANS L'ESPACE ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 Nath a raison s'il s'agit de "l'espace" du train, mais la question est incomplète. Demander à quelle vitesse se déplace un objet dans l'espace n'a pas de sens. Il faut raisonner dans un référentiel. S'il s'agit du référentiel du train c'est 10 km/h; s'il s'agit du référentiel de la vache qui regarde immobile passer le train c'est 110 km/h. S'il s'agit du référentiel dont l'origine est le Soleil ce sera environ 110000 km/h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 Nath a raison s'il s'agit de "l'espace" du train, mais la question est incomplète. Demander à quelle vitesse se déplace un objet dans l'espace n'a pas de sens. Il faut raisonner dans un référentiel. S'il s'agit du référentiel du train c'est 10 km/h; s'il s'agit du référentiel de la vache qui regarde immobile passer le train c'est 110 km/h. S'il s'agit du référentiel dont l'origine est le Soleil ce sera environ 110000 km/h. Exactement Pour la question je pense qu'il veut parler par rapport au référenciel terrestre a l'exterieur du train donc 110 km/h normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) October 6, 2007 Merci de définir l'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) October 7, 2007 enfin ma reponse est simple ! il ne faut pas partir trop loin dans la recherche de la reponse ! la reponse est !!!!! bravo a ceux qui ont trouver , peut etre que mr palla est allé aux toilettes en courant (mauvais coucous) 110km/h 120 - 10 = 110 a present Mr palla marche à 10KM/h dans la meme direction que le train qui lui roule toujours a120KM/H ? allez c facile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel_79 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2007 Ca me rappelle les cours de physique dis, on a fais ca, c'était cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) October 7, 2007 Au rythme d'une addition tous les deux jours ça va être facile d'avoir le diplôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiman Signaler ce message Posté(e) October 7, 2007 tous les soirs je donnerai la reponse et enfin a la fin de ces series de questions je donnerai la relation avec le tennis Quel rapprt avec le tennis ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Quel rapprt avec le tennis ??? si tu repond a la question tu comprendras tres bientot le rapport avec le tennis !!! patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) October 9, 2007 bien je vous donne la reponse !! 130 KM/H 120 + 10 Donc le rapport avec le tennis est ! imaginons que le train se soit un joueur ,et que mr palla soit le bras et la raquette , tout le monde suit ? ok je continue l'interet de ce sujet est de faire comprendre que quand on avance dans une balle ,la vitesse de notre corps vers l'avant vient s'additionner à la vitesse bras/raquette !! Ainsi quand on avance on beneficie de plus de puissance ,et a l'effet inverse si notre corps recule au moment de la frappe on en perd considerablement ! meme si on frappe tres fort avec le bras/raquette Cela est aussi valable au service et sur la volée , le ship !! Testez cela !! frappez un balle sans avancer ni reculer ! puis ensuite avancer et frapper ! et reculer en frappant ( certains savent deja le faire ) ! vous verrez que sur un coup performant on avance dans le court !! Voila les maths sont terminés ! bon jeu a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peterblake Signaler ce message Posté(e) October 13, 2007 vive jean-claude van damme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VALO Signaler ce message Posté(e) October 13, 2007 J'ai rien compris moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) October 13, 2007 J'ai rien compris moi c bien !! tu es le 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) October 18, 2007 Bonjour Monsieur Palla , C'est très interressant . Connaissez vous de trains avec des cours de tennis amenagés et si possible des TGV , SVP . Car ça ma plairait bien un jour de balancer un coup droit à 400 km/h Cordialement . :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N i X Signaler ce message Posté(e) February 14, 2008 Où est le coup droit dans tout cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) May 9, 2008 Où est le coup droit dans tout cela ! et bien !! c trop scientifique !! il faut avoir une moyenne de ce2 pour comprendre ce que j'ai ecris !! enfin c marrant des fois y a plus de gars qui la ramene !!au lieu d'essayer de comprendre ! tu m'etonnes que certains ne progressent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille Signaler ce message Posté(e) June 26, 2008 et bien !! c trop scientifique !! il faut avoir une moyenne de ce2 pour comprendre ce que j'ai ecris !! enfin c marrant des fois y a plus de gars qui la ramene !!au lieu d'essayer de comprendre ! tu m'etonnes que certains ne progressent pas ! ok mais quel est l'age du chauffeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) June 27, 2008 ok mais quel est l'age du chauffeur ? sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Menger2Tennis Signaler ce message Posté(e) July 17, 2008 Et si la Terre se met à tourner? PS: Je t'aime car Van Damme est mon idole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kakiplus Signaler ce message Posté(e) August 31, 2008 Bonjour Monsieur Palla , C'est très interressant . Connaissez vous de trains avec des cours de tennis amenagés et si possible des TGV , SVP . Car ça ma plairait bien un jour de balancer un coup droit à 400 km/h Cordialement . C'est incroyable tu es 15 et on dirait que tu viens de le découvrir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites