palla di tennis Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2007 Salut a tous JE ME PERMET DE LANCER UN SUJET TRES MATHEMATIQUE ! que ceux qui veulent repondre donne leurs reponses ! tous les soirs je donnerai la reponse et enfin a la fin de ces series de questions je donnerai la relation avec le tennis 1) Un train roule a 120km/h ,Mr palla est dedans , il marche dans le sens contraire de la direction du train a 10KM/h A COMBIEN MR PALLA SE DEPLACE T'IL DANS L'ESPACE ? Citer
egucha Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2007 Nath a raison s'il s'agit de "l'espace" du train, mais la question est incomplète. Demander à quelle vitesse se déplace un objet dans l'espace n'a pas de sens. Il faut raisonner dans un référentiel. S'il s'agit du référentiel du train c'est 10 km/h; s'il s'agit du référentiel de la vache qui regarde immobile passer le train c'est 110 km/h. S'il s'agit du référentiel dont l'origine est le Soleil ce sera environ 110000 km/h. Citer
Ben15/3 Posté(e) le 6 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2007 Nath a raison s'il s'agit de "l'espace" du train, mais la question est incomplète. Demander à quelle vitesse se déplace un objet dans l'espace n'a pas de sens. Il faut raisonner dans un référentiel. S'il s'agit du référentiel du train c'est 10 km/h; s'il s'agit du référentiel de la vache qui regarde immobile passer le train c'est 110 km/h. S'il s'agit du référentiel dont l'origine est le Soleil ce sera environ 110000 km/h. Exactement Pour la question je pense qu'il veut parler par rapport au référenciel terrestre a l'exterieur du train donc 110 km/h normalement Citer
palla di tennis Posté(e) le 7 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 enfin ma reponse est simple ! il ne faut pas partir trop loin dans la recherche de la reponse ! la reponse est !!!!! bravo a ceux qui ont trouver , peut etre que mr palla est allé aux toilettes en courant (mauvais coucous) 110km/h 120 - 10 = 110 a present Mr palla marche à 10KM/h dans la meme direction que le train qui lui roule toujours a120KM/H ? allez c facile !! Citer
Mel_79 Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Ca me rappelle les cours de physique dis, on a fais ca, c'était cool Citer
egucha Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 Au rythme d'une addition tous les deux jours ça va être facile d'avoir le diplôme Citer
reptiman Posté(e) le 7 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2007 tous les soirs je donnerai la reponse et enfin a la fin de ces series de questions je donnerai la relation avec le tennis Quel rapprt avec le tennis ??? Citer
palla di tennis Posté(e) le 8 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 8 octobre 2007 Quel rapprt avec le tennis ??? si tu repond a la question tu comprendras tres bientot le rapport avec le tennis !!! patience... Citer
palla di tennis Posté(e) le 9 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 9 octobre 2007 bien je vous donne la reponse !! 130 KM/H 120 + 10 Donc le rapport avec le tennis est ! imaginons que le train se soit un joueur ,et que mr palla soit le bras et la raquette , tout le monde suit ? ok je continue l'interet de ce sujet est de faire comprendre que quand on avance dans une balle ,la vitesse de notre corps vers l'avant vient s'additionner à la vitesse bras/raquette !! Ainsi quand on avance on beneficie de plus de puissance ,et a l'effet inverse si notre corps recule au moment de la frappe on en perd considerablement ! meme si on frappe tres fort avec le bras/raquette Cela est aussi valable au service et sur la volée , le ship !! Testez cela !! frappez un balle sans avancer ni reculer ! puis ensuite avancer et frapper ! et reculer en frappant ( certains savent deja le faire ) ! vous verrez que sur un coup performant on avance dans le court !! Voila les maths sont terminés ! bon jeu a tous Citer
Peterblake Posté(e) le 13 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 vive jean-claude van damme Citer
palla di tennis Posté(e) le 13 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2007 J'ai rien compris moi c bien !! tu es le 1er Citer
palla di tennis Posté(e) le 18 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2007 Bonjour Monsieur Palla , C'est très interressant . Connaissez vous de trains avec des cours de tennis amenagés et si possible des TGV , SVP . Car ça ma plairait bien un jour de balancer un coup droit à 400 km/h Cordialement . :P Citer
N i X Posté(e) le 14 février 2008 Signaler Posté(e) le 14 février 2008 Où est le coup droit dans tout cela ! Citer
palla di tennis Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2008 Où est le coup droit dans tout cela ! et bien !! c trop scientifique !! il faut avoir une moyenne de ce2 pour comprendre ce que j'ai ecris !! enfin c marrant des fois y a plus de gars qui la ramene !!au lieu d'essayer de comprendre ! tu m'etonnes que certains ne progressent pas ! Citer
camille Posté(e) le 26 juin 2008 Signaler Posté(e) le 26 juin 2008 et bien !! c trop scientifique !! il faut avoir une moyenne de ce2 pour comprendre ce que j'ai ecris !! enfin c marrant des fois y a plus de gars qui la ramene !!au lieu d'essayer de comprendre ! tu m'etonnes que certains ne progressent pas ! ok mais quel est l'age du chauffeur ? Citer
tib59 Posté(e) le 27 juin 2008 Signaler Posté(e) le 27 juin 2008 ok mais quel est l'age du chauffeur ? sors Citer
Menger2Tennis Posté(e) le 17 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2008 Et si la Terre se met à tourner? PS: Je t'aime car Van Damme est mon idole Citer
kakiplus Posté(e) le 31 août 2008 Signaler Posté(e) le 31 août 2008 Bonjour Monsieur Palla , C'est très interressant . Connaissez vous de trains avec des cours de tennis amenagés et si possible des TGV , SVP . Car ça ma plairait bien un jour de balancer un coup droit à 400 km/h Cordialement . C'est incroyable tu es 15 et on dirait que tu viens de le découvrir ! Citer
Messages recommandés