Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Pietre Sambras

O3 Tour Lite MP

Recommended Posts

Salut.

35 ans,niveau 30/4 ; 1m,80 ;70 kg .

Je jouais il y quelques années sur dur; je 'adapte tout doucement au jeu sur terre.

J'aime avant tout le tennis offensif.C'est pourquoi je recherche un cadre polyvalent sur les mises en jeu (Service /retour),Tolerant mais permettant la mise en place du service Volée.

-Coup droit assez puissant (bonnes giffles) en lift assez tendu(prise semi western).

-Essayant de passer au revers a une main j'en suis a travailler essenciellement en chop (j'essaye de slicer).

-Au service une premiere puissante mais irrégulière;une seconde longue et travaillée mais assez lente.

-Au retour (si le service adverse le permet) j'aime prendre la balle tot "a plat ou presque(recouvert)" et monter derriere.

Voici ma question (si...si ...y en a une): La Prince graphite 110 ou O3 Tour Lite MP ou O-Zone SEVEN sont elle adaptées

De + Si je vous ai écrit un roman c'est pas dans le but d'une publication autobiographique ,mais pour savoir ce que vous pensiez de ce choix pour mon profil de joueur.

Je joue actuellement avec une ancienne Kennex (modele competition ) ,petit tamis poids en manche,Je jouais précedement avec une PD mais on allait finir par me facturer le grillage a force de m'en prendre à lui.

Merci d'avance pour tout conseil eclairé .

Slut !!

La 03 tour me semble plus adaptée pour ton style de jeu...ceci dit attention cette raquette est un peu difficile à jouer si tu n'as pas une grosse technique, par contre si tu as l'occasion d'essayer une diablo de chez Prince, fonce...

Quant aux 2 autres je ne peux pas t'en parler car je n'ai pas testé...dsl !!

@+

salut slapshot ,

Merci pour ta réponse;

-Au niveau prise d'effet ca donne quoi?(la 03 tour).

-Ce cadre est sencé apporter un"total sweespot";en quoi la trouve tu dure à jouer malgré tout?

(Est-ce son manque de puissance qui oblige a bien rentrer dans la balle?? )

Si oui comme il est donné pour etre précis ,une tension de cordage plutot faible serait elle à meme de rendre l'ensemble plus accessible??

Merci de préciser si c'est dans tes cordes :P

))

salut slapshot ,

Merci pour ta réponse;

-Au niveau prise d'effet ca donne quoi?(la 03 tour).

-Ce cadre est sencé apporter un"total sweespot";en quoi la trouve tu dure à jouer malgré tout?

(Est-ce son manque de puissance qui oblige a bien rentrer dans la balle?? )

Si oui comme il est donné pour etre précis ,une tension de cordage plutot faible serait elle à meme de rendre l'ensemble plus accessible??

Merci de préciser si c'est dans tes cordes :P

))

Slut !!

bonne prise d'effet en général...Perso, je la trouvais trop raide, trop rigide (il y a maintenant 2/3 ans...je cherchais une raquette plus tolérante, j'ai opté pour une O3 red, maintenant, je joue en Kfactor team...), elle se rapprochait un peu trop de mes anciennes Head radical(ce n'est que mon avis !!)...Par contre niveau puissance, aucun souci...ça balance !!! quand à la tension de cordage, là je suis dans le flou...j'ai remarqué que pas mal de cordages perdaient très vite leur tension (étant donné que les cordes ne sont pas tenues par des joncs...)

Après je dirais comme je dis toujours...essaie plusieurs combinaison, (mais je pense qu'une "petite" tension est préférable)

A toi de tester & de juger !!

Salut.

35 ans,niveau 30/4 ; 1m,80 ;70 kg .

Je jouais il y quelques années sur dur; je 'adapte tout doucement au jeu sur terre.

J'aime avant tout le tennis offensif.C'est pourquoi je recherche un cadre polyvalent sur les mises en jeu (Service /retour),Tolerant mais permettant la mise en place du service Volée.

-Coup droit assez puissant (bonnes giffles) en lift assez tendu(prise semi western).

-Essayant de passer au revers a une main j'en suis a travailler essenciellement en chop (j'essaye de slicer).

-Au service une premiere puissante mais irrégulière;une seconde longue et travaillée mais assez lente.

-Au retour (si le service adverse le permet) j'aime prendre la balle tot "a plat ou presque(recouvert)" et monter derriere.

Voici ma question (si...si ...y en a une): La Prince graphite 110 ou O3 Tour Lite MP ou O-Zone SEVEN sont elle adaptées

De + Si je vous ai écrit un roman c'est pas dans le but d'une publication autobiographique ,mais pour savoir ce que vous pensiez de ce choix pour mon profil de joueur.

Je joue actuellement avec une ancienne Kennex (modele competition ) ,petit tamis poids en manche,Je jouais précedement avec une PD mais on allait finir par me facturer le grillage a force de m'en prendre à lui.

Merci d'avance pour tout conseil eclairé .

si tu choisis une prince O3, je pense que ton cordeur va faire la grimace

perso, j'en ai cordée une pour la 1ere fois cette semaine (c'etait une 03 bleu ciel) bin franchement, sans un tuto sur la cordage des prince O3, j'y serai pas arrivée, meme si c'est finalement plutot simple...

quelqu'un a-t-il entendu parler de "clefs" livrée avec les O3 ??? je vois vraiment pas a quoi elle pourrait servir si tant est que ça existe :whistling:

Oui!!!

des especes de porte clés prince sont fournis avec les cadres pour permettre à la pose

de reduire les contraintes sur les O ports; ça correspond plus à un guide de passage de corde.

Perso, j'en ai jamais eu l'utilité, d'autant que ça se tend peu, les princes.

pour revenir à la question de départ, teste les car les princes, on :w00t: ou on :angry:

la version lite est qd mm plus facile à jouer.avec plus de poids, le jour où tu es un peu

lent de jambes ou de bras... BACHE!!

y a rien de mieux que les tests quoi qu'on dise!

allez, sus à ton magasin du coin!

tchôô

si tu choisis une prince O3, je pense que ton cordeur va faire la grimace

perso, j'en ai cordée une pour la 1ere fois cette semaine (c'etait une 03 bleu ciel) bin franchement, sans un tuto sur la cordage des prince O3, j'y serai pas arrivée, meme si c'est finalement plutot simple...

quelqu'un a-t-il entendu parler de "clefs" livrée avec les O3 ??? je vois vraiment pas a quoi elle pourrait servir si tant est que ça existe :whistling:

Ben oui, c'est relativement simple....encore plus simple en 4 noeuds !!! :lol:

Quant aux clés, ça permet de faire un boulot un peu plus propre et de faciliter le passage des cordes... ^_^