Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Diplodocus

Dinausore cherche raquette

Recommended Posts

Bonjour !

Hier soir, j'ai donc essayé une Flexpoint Instinct et une Microgel Extreme pro. Pas dans des super conditions puisque c'était lors de la leçon hebdomadaire.

Après l'échauffement avec ma vieille F200 ;) , j'ai commencé par la Microgel. Et tout de suite, le courant n'est pas passé entre nous: une série de revers tout à fait incontrôlables, mieux en coup droit, mais bof. Je l'ai trouvée très rigide. Puis j'ai essayé 1 service, 1 seul: boum, énorme (pour moi) ... et la douleur dans le coude aussi, énorme :cry: . Donc exit la Microgel.

Puis, Flexpoint. Un peu plus tendue que l'autre, qu'est ce que c'est que ce son bizarre à l'impact :huh: ? Une petite période d'observation, puis mini match sous forme de Tie Break. Mon partenaire décoche sa première balle, je fais mon geste habituel qui finit d'ordinaire dans le filet mais là non, surprise, gagnant sans y penser :w00t: . C'est le déclic, je prends confiance. La raquette me parait à la fois facile à jouer et puissante, coups droits et revers sont aisés. Très rassurant, très satisfaisant. Je suis ravi :D .

J'avais décidé de partir sans à priori mais je pensais quand même que je serais plus à l'aise avec la Microgel. Celle qui m'a plu c'est celle qui est plus légère et un peu plus équilibrée en tête. Après la prof, c'est donc le matériel qui me dit que je suis un gros bourrin ... moi qui suis fan de Edberg, je suis un peu dégouté :( !

Je vais maintenant essayer de me faire prêter deux Wilson (nBlade et nPro open). L'une d'elle ira en finale contre la Flexpoint ;) .

je parie sur la nblade :whistling:

Bonjour !

Hier soir, j'ai donc essayé une Flexpoint Instinct et une Microgel Extreme pro. Pas dans des super conditions puisque c'était lors de la leçon hebdomadaire.

Après l'échauffement avec ma vieille F200 ;) , j'ai commencé par la Microgel. Et tout de suite, le courant n'est pas passé entre nous: une série de revers tout à fait incontrôlables, mieux en coup droit, mais bof. Je l'ai trouvée très rigide. Puis j'ai essayé 1 service, 1 seul: boum, énorme (pour moi) ... et la douleur dans le coude aussi, énorme :cry: . Donc exit la Microgel.

Puis, Flexpoint. Un peu plus tendue que l'autre, qu'est ce que c'est que ce son bizarre à l'impact :huh: ? Une petite période d'observation, puis mini match sous forme de Tie Break. Mon partenaire décoche sa première balle, je fais mon geste habituel qui finit d'ordinaire dans le filet mais là non, surprise, gagnant sans y penser :w00t: . C'est le déclic, je prends confiance. La raquette me parait à la fois facile à jouer et puissante, coups droits et revers sont aisés. Très rassurant, très satisfaisant. Je suis ravi :D .

J'avais décidé de partir sans à priori mais je pensais quand même que je serais plus à l'aise avec la Microgel. Celle qui m'a plu c'est celle qui est plus légère et un peu plus équilibrée en tête. Après la prof, c'est donc le matériel qui me dit que je suis un gros bourrin ... moi qui suis fan de Edberg, je suis un peu dégouté :( !

Je vais maintenant essayer de me faire prêter deux Wilson (nBlade et nPro open). L'une d'elle ira en finale contre la Flexpoint ;) .

Rah, il faut vraiment que j'essais la flexpoint moi aussi.

Tout à l'heure j'ai récupéré la microdel extrem (pas la pro, la normale) et la npro open. Je les essais vendredi.

Invité
Bonjour !

Jusque là rien que de très logique compte tenu de ton jeu l'Extreme étant typée gros frappeur lifteur alors que l'Instinct

est beaucoup plus polyvalente.

Bonjour,

je continue mes essais de raquettes ... pas du tout avec ce que j'avais prévu.

Hier, à l'occasion de mon premier match, j'ai essayé une Pure Drive puis une Flexpoint Prestige. Bon, j'ai du mal à trouver mes mots pour décrire mes sensations.

J'ai commencé par la Pure Drive version Cortex. Je l'ai trouvée trouvée assez facile, les balles partaient aisément. A la longue pourtant (environ 3/4 heure), il me manquait quelque chose, je ne saurais dire quoi. J'avais le sentiment de ne pas faire mes gestes. Je n'étais pas satisfait :o. J'ai changé pour la Prestige.

Ben rien. La seule chose que j'ai envie de dire c'est qu'elle m'a parue floue :huh:. Je ne peux pas expliquer plus. Peut-être faudrait-il que je réessaye en commençant par celle-là.

Je ne perds donc pas les Wilson de vue.

Sinon, pour le match j'ai logiquement perdu contre meilleur que moi.

J'ai quasiment tout à reprendre si je veux progresser : condition physique, gestes, régularité ... mais pour autant je ne veux pas perdre le plaisir et la liberté que j'ai lorsque je joue.

Bonjour à tous, je termine ce fil, ça se fait pas de laisser les choses en plan comme ça.

Donc, ensuite de tout ça, je me suis fait prêter une Radical version flexpoint avec laquelle je me suis senti très à l'aise, pas une révélation mais bien. De bonnes sensations (c'est important) :).

Puis j'ai testé une nBlade sur laquelle j'avais mis beaucoup d'espoir puisque ses caractéristiques sont voisines de celle de la Radical mais en plus flexible. J'ai pas aimé et j'en ai été très déçu :(. Elle était cordée avec un mono qui m'a semblé assez tendu et j'ai eu un peu la même absence de sensations qu'avec la Pure drive. J'ai joué avec pendant une heure puis j'ai repris la Radical...bien meilleures sensations B).

Quand j'ai ramené la nBlade, on m'a proposé la K six one Team assez similaire mais pas disponible à l'essai, il fallait attendre. Par un grand hasard j'ai pu l'emprunter à Décath. Mais attention Monsieur pas plus de 72 heures. C'était pas assez long, mais je l'ai prise quand même. Et puis comme j'avais trop la pression (Chèque de caution à 200 € quand même), je l'ai ramenée sans l'essayer. Mais pas sans leur faire comprendre qu'ils avaient en face d'eux un client par très content :angry:. Ailleurs ils sont bien plus conciliants.

La finale a donc opposé hier la Instinct (dont j'avais un bon souvenir) et la Radical toutes deux en version flexpoint. J'ai commencé par la Instinct puis j'ai changé au bout d'une heure pour la Radical et c'est cette dernière qui a gagné :w00t:: plus de poids dans les balles, plus de contrôle ...

Et donc du coup j'ai une question : je crois qu'il en reste deux en magasin (dont celle que j'ai à l'essai) et je me pose la question de savoir si j'en prend une ou deux et surtout à quel prix :dur: sachant qu'elles sont déjà dans le coin des bonnes affaires.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout et pardon d'être imprécis sur mes sensations, mais j'ai du mal à les qualifier. Et merci de vos réponses :D.

Je pense que Fischer est probablemnt la marque qui te conviendra le mieux, leurs cadres sont tous assez souples.

Certains t'ont conseillé la fischer M Pro N°1 en version légère c'est à dire pesant 295g non cordée mais je vois que tu jouais avec un cadre lourd.

Si tu t'en accommodes bien (du poids) essaye de jouer avec la fischer M Pro N°1 en version plus lourde (320g il me semble) : tu retrouveras à travers ce cadre une certaine masse et une relative souplesse

La F200, est une raquette qui ne dira rien aux jeunes boutonneux de moins de 30 ans :lol:

C'est la Rossignol à pont inversé qu'utilisait Wilander (triple vainqueur de RG : 82, 85, 88, triple vainqueur de l'Australian Open : 83, 84, 88, et vainqueur de l'US Open : 88). Un maître Es-Passing et lob lifté.

C'était une raquette + 25 %. Donc petit tamis de nos jours (que dirait-on de la Borg Pro :P ). 580 n'est pas idiot comme chiffre.

Raquette très tolérante et confortable pour progresser à l'époque.

Maintenant, ça vibrerait de partout et personne n'oserait tenter de jouer avec cela.

J'ai eu cette raquette et je l'ai trouvé très agréable.

Maintenant, il est plus que sûr que tu ne trouveras plus jamais un nouveau modèle aussi souple.

Plutôt que l'instinct Microgel, tu devrais essayer la Heat Team. Mais les head sont quand même très rigides.

Ce que tu peux essayer c'est la Prince 03 Tour (celle de Davydenko). Et la monter avec un cordage neutre. Pour l'avoir essayé quand j'ai repris, je l'ai trouvé très confortable. Mais il faut appuyer pour que ça parte. Je pense que cette raquette avec un cordage assez souple devrait te plaire. A essayer aussi. A moins que certains te conseillent un cordage qui part, à toi de trouver le coupe raquette/cordage de ce côté là.

Tu trouveras ton bonheur chez un ami du forum :D

Au fait, bien qu'ayant été un fervent adepte de la F200, comme beaucoup d'autre, j'utilise actuellement la Head Microgel Extrem Pro, avec un cordage assez souple actuellement et une jauge plus fine (1,20). Ca part très bien, excellent contrôle et de l'effet.

Par contre mon jeu a largement évolué par rapport à l'époque où je me contentais de lifter :whistling::stuart:^_^

J'ai mal tourné : adepte de la volé.