Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cortese

Drive z lite

Recommended Posts

Voilà, j'ai acheté une Babolat Drive z lite : 255 g et une balance

Cette raquette semble me convenir car j'ai gangé en puissance (surtout en longueur de balle) et je n'ai plus mal au bras. Mon physique ne s'en porte pas plus mal mais .... (il y a toujour un mais ...)

J'avais une bonne volée avec ma LM radical que je n'ai plus avec ma Lite. J'ai l'impression de perdre le contrôle, la raquette semble bouger énormément.

On m'a conseillé de plomber légèrement à 3h et 9h pour éviter que la raquette ne bouge trop. Vrai ?

Question bis : pour équilibrer en manche afin de réduire légèrement ma balance en tête, quelle quantité de poids et à quel endroit le placer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai acheté une Babolat Drive z lite : 255 g et une balance

Cette raquette semble me convenir car j'ai gangé en puissance (surtout en longueur de balle) et je n'ai plus mal au bras. Mon physique ne s'en porte pas plus mal mais .... (il y a toujour un mais ...)

J'avais une bonne volée avec ma LM radical que je n'ai plus avec ma Lite. J'ai l'impression de perdre le contrôle, la raquette semble bouger énormément.

On m'a conseillé de plomber légèrement à 3h et 9h pour éviter que la raquette ne bouge trop. Vrai ?

Question bis : pour équilibrer en manche afin de réduire légèrement ma balance en tête, quelle quantité de poids et à quel endroit le placer ?

Merci

je vais probablement me l'acheter moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plomber une raquette legere, pourquoi pas?

tu gagneras en confort, car plus de masse= plus d'absorption des vibrations.

mais la plomber EN TETE alors que ta raquette est DEJA à 34 cm d'equilibre...

plus tu seras en tete, tu seras puissant MAIS tu vas perdre en maniabilité

(pour l'image, c comme si tu jouerais avec un marteau, avec tout le poids en tête..

tu veux te mettre au lancer du poids ? :huh:^_^ )

ton manque à la volée n'est pas du au manque de poids ds le cadre, ms de l'equilibre.

si tu veux rajouter du poids, mets le DANS LE MANCHE pour rétablir un équilibre classique.

le truc, c que babolat propose la drize z TOUR, une raquette 20 grs plus lourde & un équilibre à 32 cm.

a mon avis, plutot que faire du bricolage, teste la Z TOUR qui semble plus adaptée à ton style de jeu.

fais nous part de tes experiences ! :angry: ou :w00t:

tchôô!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil

Je m'intéresse effectivement de près à la z tour mais dans le cas contraire, je mettrai p-être un peu de poids dans le manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme avec la drive z lite, manque de stabilité .

Je l'ai résolu en mettant 3g à 3h et 3g à 9h plus 3g a chaque bras du V pour stabiliser la balance .

En ajoutant un surgrip de 1à 2 g cela laisse la balance exactement la meme à 35 .La raquette semble plus stable .

Je dois aussi faire l'essai de mettre le plomb dans le manche(6g ) plutot que à 3h et 9 h mais cela diminuera la balance et enlevera la catacteristique de cette raquette avec son poids en tete .

Donc au début Pods 255g balance 35 .A la fin, Poids 269 g Balance 35 .

Qui a une autre idée pour ameliorer la stabilité tout en gardant une raquette de lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×