Aller au contenu

quel cordage pour gagner en longueur de balle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les classimiens,

ça fait longteMps que je sui vos aventures mais je n'ai jamais posté de message.

J'ai besoin de quelques conseils:

je suis 30/2, je joue au tennis depuis 3 ans avec deux wilson hammer tour que je souhaites encore garder.

Je jouais en 26 kg avec une bobine de wilson sensation.

La bobine a durée 2 ans, je cherche donc une nouvelle bobine.

Je suis un joueur de contre et de fonds du court je lifte des deux côtés, je recherche un nouveau cordage qui me permettrait d'avoir un peu plus de lift et de longueur de balles, le sensation était confortable mais je pense qu'on peut trouver nettement mieux.

Je suis un peu novice dans tous les nouveaux cordages :whistling: j'ai commencé le tennis sur le tard (28 ans) mais j'adore ça! :stuart:

Merci pour vos propositions.

Posté(e)

Moi qui joue en lift également, j'ai beaucoup aimé le MSV hex et le Topspin cyberflash.

Le topspin Cyberpower est tres bien également.

Je te conseille d'essayer plusieurs garnitures sur tes raquettes, c'est tres instructif

Posté(e)

:D

merci pour vos réponses,

j'ai bien pris note de ce que vous avez dit et j'ai commandé 110 M de TOPSPIN Cyberpower jauge 1.25 sur la boutique de steph.

Je pense de toute façon que ce sera mieux que mon wilson sensation qui n'avez pas beaucoup de tenue de tension.

Au fait à quel tension pensez vous que je dois corder le cyberpower.

J'étais en 26KG avec le sensation, là je penche pour du 24KG qu'en pensez vous?

Merci à vous je vous tiendrai au courant du résultat de mes tests.

Posté(e)

deux kilos de baisse de tension risquent d'etre un peu de trop, le cyber power est quand meme assez pechu, rien a voir avec les autres copolyester du marché, commence peut etre par 24 1/2, quitte a ajuster par la suite

Posté(e)
deux kilos de baisse de tension risquent d'etre un peu de trop, le cyber power est quand meme assez pechu, rien a voir avec les autres copolyester du marché, commence peut etre par 24 1/2, quitte a ajuster par la suite

Ok je te fais 100% confiance, merci pour les réponses que tu m'as faîtes sur mon mail.

Au vu des bonnes réactions de tous les classimiens j'ai hâte de pouvoir le tester. :w00t:

Une dernière question je le fais corder en 2 ou 4 noeuds. (je corde chez sport 2000).

Merci. :stuart:

Posté(e)
Ok je te fais 100% confiance, merci pour les réponses que tu m'as faîtes sur mon mail.

Au vu des bonnes réactions de tous les classimiens j'ai hâte de pouvoir le tester. :w00t:

Une dernière question je le fais corder en 2 ou 4 noeuds. (je corde chez sport 2000).

Merci. :stuart:

fait corder en 4 noeuds, tant qu'a faire, lol

je te recommande aussi le Topspin Energy en jauge 1.20, multi tres similaire au fameux Head Rip Control mais bien moins cher ou encore le Kirschbaum Pro Line2 en jauge 1.20 !

Posté(e)
demande 4 noeuds c'est preferable avec le plan de cordage de ta raquette

Quel est l'avantage de corder en 4 noeuds exactement ? (mis à part pour les hybrides...)

Posté(e)
Quel est l'avantage de corder en 4 noeuds exactement ? (mis à part pour les hybrides...)

pour les hybrides c'est forcément en 4 noeuds

l'interet c'est la tenue de tension, donc pour les multis genre xcel premium , sensation... : interet enooorme sachant qu'on perd 2-3 kilos dans les premieres heures de jeu

pour les monos, qui tiennent dans l'ensemble bien la tension, ça renforce donc cette propriete

Posté(e)

Si j'ai bien suivi la méthode ATW... Aucun... Sauf si tu veux plus d'un kg d'écart entre travers et montants et que tu utilises un multifilament. En fait moins y'a de noeuds moins tu perd de tension.

Posté(e)
Si j'ai bien suivi la méthode ATW... Aucun... Sauf si tu veux plus d'un kg d'écart entre travers et montants et que tu utilises un multifilament. En fait moins y'a de noeuds moins tu perd de tension.

:huh:

n'est-ce pas contradictoire avec ce que dis joanashop juste au dessus ?

Posté(e)
:huh:

n'est-ce pas contradictoire avec ce que dis joanashop juste au dessus ?

je suis pas d'accord : avoir 2 noeuds pour les montants et 2 noeuds pour les travers = tenue de tension sur les montants ET sur les travers !!! evidemmenent, si le cordeur sait pas faire ses noeuds, c'est la catastrophe parce que dans ce cas, c'est double perte de tension (lol)

Posté(e)
je suis pas d'accord : avoir 2 noeuds pour les montants et 2 noeuds pour les travers = tenue de tension sur les montants ET sur les travers !!! evidemmenent, si le cordeur sait pas faire ses noeuds, c'est la catastrophe parce que dans ce cas, c'est double perte de tension (lol)

ha oui, outre la tenue de tension, j'oubliais un avantage de corder en 4 noeuds : ça permet aussi moins de frottement pour le passage des travers car on n'a que 6m ou 6m50 a faire passer : c'est pour cela que le boyau se corde obligatoirement en 4 noeuds ! le cordage est ainsi moins "brulé" et aura donc une duree de vie superieure

ce serai bien si Steph confirmai mes dires qui sont, me semble-t-il, logiques (?)

Posté(e)
ha oui, outre la tenue de tension, j'oubliais un avantage de corder en 4 noeuds : ça permet aussi moins de frottement pour le passage des travers car on n'a que 6m ou 6m50 a faire passer : c'est pour cela que le boyau se corde obligatoirement en 4 noeuds ! le cordage est ainsi moins "brulé" et aura donc une duree de vie superieure

ce serai bien si Steph confirmai mes dires qui sont, me semble-t-il, logiques (?)

Je ne suis sure de rien Joana, mais si j'ai bien lu les propos de Steph et de Jaycee, dans les divers topics cordage, quand tu peux corder en 2 noeuds, c'est mieux car ça limite les pertes de tension. Je croyais moi aussi jusqu'à il n'y a pas longtemps, qu'il falait toujours corder en 4 noeuds, pour les raisons que tu évoques plus haut. En fait il ne faudrait corder en 4 noeuds que quand tu ne peux pas en 2. (2 cordages différents off course, +de 2kg d'écart entre montants et travers, multifilament).

Maintenant, je dis ça... Je dis rien... :w00t:

Posté(e)

que ce soit 2 ou 4 noeuds quant tu fais les travers il ne te reste 6m environ, donc ça ne change rien.

ça change quand tu fais les montants car c'est plus facile de travailler avec 6,5m qu'avec 11,5m; c'est tout

Posté(e)

l'avantage de corder en 4 noeuds c'est surtout de pouvoir optimiser la tension de sa raquette (pour peu que l'on corde soi même) en appliquant une tension différente montants/travers.

après, c'est clair que c'est plus facile pour les montants parce que moins de fil à passer mais c'est lambda par rapport aux bienfaits de cette méthode sur ce qu'elle apporte dans le jeu !

Posté(e)

:w00t:

Un grand grand merci à steph pour la qualité de ces produits. :stuart:

Je m'explique j'ai opté pour le TOPSPIN Cyber power jauge 1.25 pour gagner en longueur de balle par rapport à mon wilson sensation.

Sur les conseils des autres classimiens j'ai opté pour du surgrip pro's pro.

Ayant tout reçu très rapidement (bravo et merci steph pour le porte clé il est sympa :P ), j'ai testé le tout hier durant 1H30 en cours particulier avec le BE du club.

Je vous fait part de mon test : cordé en 4 noeuds à 24,5 Kilos

- première impression super agréable à l'impact de la balle mais moins confortable que le sensation (cordé à 26KG),

- seconde impression une plus grande maniabilité, j'ai été très régulier sur tous les types de coups.

- mention spéciale à la puissance, et au slice, le lift et pas mal non plus.

- le surgrip est terrible il me rappel le wilson rapport qualité prix c'est parfait.

Pour résumer: :w00t:

Je comptais changer de raquettes finalement je vais encore les garder une année ^_^

Steph tu as raison de faire de tels éloges sur ce cordage, je n'en ai pas testé d'autres mais franchement ce n'est pas la peine j'ai trouvé mon bonheur. Au bout des 1H30 de cours mon BE m'a dit " tu n'as jamais envoyé comme ça continue et tu vas faire des étincelles et pas resté très longtemps en 4e série".

Avec le couple wilson hammer tour/ Cyberpower j’ai l’impression d’avoir un très bon compromis maniabilité, puissance, contrôle et polyvalence ce qui correspond très bien à mon jeu (j’aime bien varier énormément, lift, plat, slice etc …).

Je n'ai quasiment pas joué cette année (rénovation de la maison et naissance du 1er enfant) je vais redescendre 30/3 mais bon je suis très motivé et avec ce cordage et les cours c'est minimum objectif 30/1 sinon 3e série. :whistling: (ba quoi j'ai le droit de rêver un peu :lol: ).

Un grand merci à vous tous pour tous vos conseils.