Aller au contenu

quel cordage pour gagner en longueur de balle

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les classimiens,

ça fait longteMps que je sui vos aventures mais je n'ai jamais posté de message.

J'ai besoin de quelques conseils:

je suis 30/2, je joue au tennis depuis 3 ans avec deux wilson hammer tour que je souhaites encore garder.

Je jouais en 26 kg avec une bobine de wilson sensation.

La bobine a durée 2 ans, je cherche donc une nouvelle bobine.

Je suis un joueur de contre et de fonds du court je lifte des deux côtés, je recherche un nouveau cordage qui me permettrait d'avoir un peu plus de lift et de longueur de balles, le sensation était confortable mais je pense qu'on peut trouver nettement mieux.

Je suis un peu novice dans tous les nouveaux cordages :whistling: j'ai commencé le tennis sur le tard (28 ans) mais j'adore ça! :stuart:

Merci pour vos propositions.

Posté(e)

Moi qui joue en lift également, j'ai beaucoup aimé le MSV hex et le Topspin cyberflash.

Le topspin Cyberpower est tres bien également.

Je te conseille d'essayer plusieurs garnitures sur tes raquettes, c'est tres instructif

Posté(e)

:D

merci pour vos réponses,

j'ai bien pris note de ce que vous avez dit et j'ai commandé 110 M de TOPSPIN Cyberpower jauge 1.25 sur la boutique de steph.

Je pense de toute façon que ce sera mieux que mon wilson sensation qui n'avez pas beaucoup de tenue de tension.

Au fait à quel tension pensez vous que je dois corder le cyberpower.

J'étais en 26KG avec le sensation, là je penche pour du 24KG qu'en pensez vous?

Merci à vous je vous tiendrai au courant du résultat de mes tests.

Posté(e)

deux kilos de baisse de tension risquent d'etre un peu de trop, le cyber power est quand meme assez pechu, rien a voir avec les autres copolyester du marché, commence peut etre par 24 1/2, quitte a ajuster par la suite

Posté(e)