Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
o2mars

Retournement de situation

Recommended Posts

Mon plus gros retournement de situation, je l'ai vécu ya quelques mois, je jouais contre un ami qui a a peu pres le meme niveau que moi, on se connait super bien, ce qui donne toujours des matches super serrés et assez plaisant a jouer. Bref ce jour là, je ne réussissais rien du tout, pas un coup gagnant le service qui passe pas, bref rien de chez rien... Les premiers jeux s'enchainent rapidement, je les perds tous sauf le tout premier mais je continue a jouer en me disant que ca va bien finir par revenir, finalement je suis mené 5-1 dans le premier set quand c'est revenu lol... Et la j'enchaine 6 jeux d'affilée pour gagner le premier set 7-5 avant de lui infliger 6-0 dans le deuxieme ! J'ai sans doute jamais aussi mal joué dans un match ni aussi bien joué sur la fin, le match des extremes en somme... :w00t:

Bah moi j'etais mené 6/1 4/1 en finale du tournoi d'Hagondange et la ya eu un problème avec l'arbitre et j'ai pété un cable et j'ai gagné 1/6 6/4 6/0 :lol::lol::lol::lol:

cette semaine contre un petit jeune au tournoi de basse ham...

il mene 6/1...il jouait le feu...

il casse son cordage et je serre un peu le jeu...

1/6 6/1 6/1 :whistling:

j'ai eu l'inverse...il y a de nombreuses années, je menais 6/1 4/1 en demi d'un tournoi 4eme serie et je perds en 3 set...

ma kennex de l'époque n'y a pas survécu :whistling:

cette semaine contre un petit jeune au tournoi de basse ham...

il mene 6/1...il jouait le feu...

il casse son cordage et je serre un peu le jeu...

1/6 6/1 6/1 :whistling:

j'ai eu l'inverse...il y a de nombreuses années, je menais 6/1 4/1 en demi d'un tournoi 4eme serie et je perds en 3 set...

ma kennex de l'époque n'y a pas survécu :whistling:

C'etait qui ? :whistling:

un jeune d'Amneville... Collin...15/5

un jeune d'Amneville... Collin...15/5

Jamais joué :unsure:

Bonjour.

Le plus beau retournement de situation que j'ai pu faire était lors du 1er tour d'un tournoi (30/2 vs 30/3). J'avais perdu au 1er tour l'année précédente, j'étais 30/5, c'était mon premier match officiel en tournoi individuel (à 27 piges, il était temps...), mauvais tirage, NC ancien 30...bref, j'avais en tête cette élimination. Donc, pour en revenir à ma "performance", j'ai pris une bulle dans le 1er set, j'ai arraché le 2nd au tie-break, genre 7-5, et j'ai conclu le 3è par un gentil 6-1. Belle bagarre. Mon adversaire me dit "merci pour la leçon" à la fin du match, alors que franchement j'ai un pauvre tennis de besogneux...

Sinon, il m'est arrivé l'inverse cette année en finale d'un tableau 4è série où je menais 6-2 3-0 perdu 6-2 5-7 5-7 après avoir gâché une balle de match dans le 2nd. J'étais très déçu, mais bon, je monte 30, objectif atteint même si j'ai pas le niveau et que je vais prendre quelques roustes l'année prochaine.

Voilà mon petit témoignage.

++

Moi j'ai retourné une situation bien desespéré, en match par équipe je jouait un 30 comme moi, je jouait vraiment moyen, résultat logique je perds le 1er set 6/4 mais pas d'affolement je me dit que c'est pas fini ; 2ème set à 4 partout il me break, 5/4 pour lui et la il sert 15/0, 30/0, 40/0 autant dire que la fin est proche. Je décide donc de remettre la balle dans le court en jouant vraiment petit bras, et ca fonctionne je reviens à 40/30 ... et la sur la 3eme balle de match il décide d'attaquer, bonne attaque sur mon revers suivi au filet et la je lui sort un passing de revers qui a longé le couloir et qui revient dans le coin du court ... et la j'explose de joie ... et tournant du match... quoique nouvelle balle de match sur le point suivant, une nouvelle fois sauvée et je parvient a remporter le jeu et les suivants pour remporter le set 7/5. Au 3eme set je me suis dit qu'il pouvais plus rien m'arriver et je l'ai emporté 6/3 après 2h30 de jeu.

Cette victoire m'a permis d'en enchainer plein d'autres par la suite.

L'année précédente, j'ai eu un match qui s'est moins bien terminé, je sauve 3 balles de match, je m'en procure 3, l'adversaire parvient a les sauver et remporte le match par la suite. La raquette a survecu je ne sais pas comment :stuart:

moi (30/1) une fois j'ai joué contre mon entraîneur (15), j'étais mené 6/0 5/0 et 40 - 15 pour lui dans le dernier set, eh bien

j'ai perdu 6/0 6/0 :whistling: