Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ebukix

Pure Drive ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila je suis actuellement 30/2 et je souhaite trouver une raquette qui corresponde à mon style de jeu. En ce moment je joue avec une Aerogel 200 18X20 que l'on me prête, je la trouve sympa mais dure à utiliser donc pas beaucoup de plaisir...

Voici mon gabarit : 1.82m, 64kg

Mon jeu: Frappe assez à plat où un peu recouvert, lift de CD en défense, Revers à plat, Gros service à plat, jeu plutôt offensif avec volonté d'aller vers le filet.

Donc je cherche une raquette qui puisse me correspondre. On m'a dit que la Pure Drive est facile à jouer, apporte de bonnes sensations, mais j'ai peur de ne pas avoir autant de toucher, surtout pour les vollées, qu'avec le 200.

Quelle raquette me conseilleriez vous ? (il est évident que je passerais par une phase de test lorsque la liste sera restriente)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voila je suis actuellement 30/2 et je souhaite trouver une raquette qui corresponde à mon style de jeu. En ce moment je joue avec une Aerogel 200 18X20 que l'on me prête, je la trouve sympa mais dure à utiliser donc pas beaucoup de plaisir...

Voici mon gabarit : 1.82m, 64kg

Mon jeu: Frappe assez à plat où un peu recouvert, lift de CD en défense, Revers à plat, Gros service à plat, jeu plutôt offensif avec volonté d'aller vers le filet.

Donc je cherche une raquette qui puisse me correspondre. On m'a dit que la Pure Drive est facile à jouer, apporte de bonnes sensations, mais j'ai peur de ne pas avoir autant de toucher, surtout pour les vollées, qu'avec le 200.

Quelle raquette me conseilleriez vous ? (il est évident que je passerais par une phase de test lorsque la liste sera restriente)

Merci

La vache T une vraie allumette :lol::lol::lol:

Et effectivement, ne va pas chez babo, surtout pour une pure drive si tu as un jeu à plat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tite question bete , ca signifie quoi un jeu a plat ?

merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tres dur à faire, il faut jouer allongé :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à plat avec une babolat mieux vaut mieux une pure storm qu'une pure drive :stuart:

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la pure drive (cordée en babolat magic power 25kgs) car je voudrais passer à une raquette plus lourde que ma drive z-lite que je commence à trouver un peu légère (manque de sensation, en particulier au service, et de précision mais il est vrai aussi que mon cordage est bon à changer). L'essai (2 fois 1 heure) est concluant, par contre, l'effort physique me semble plus important et j'ai un peu peur de galérer physiquement en fin de match... Ma question est donc: Etant une fille, je voulais avoir l'avis d'autres filles qui jouent avec une pure drive pour savoir si cette raquette est trop exigeante physiquement sur la durée ou non, sachant que je dirais que je suis plutot explosive mais moyennement endurante? et deuxième question: y a t-il un modèle 2009 de prévu pour bientôt ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux, on peut tout à fait jouer à plat avec la pure drive, à condition de bien connaître le cadre, et d'avoir une technique adaptée...j'y arrive, et pourtant je ne retiens pas (plus) vraiment mes coups !

Je commence à croire que, pour des personnes pour qui les sensations ne sont pas le fondement du jeu (quoi que...c'est un peu mon cas, mais je n'attribue pas toutes les valeurs/fautes à la raquette), la pure drive (modifiée à sa convenance, avec un cordage adapté) est la raquette la "meilleure". Elle offre une puissance diabolique, une prise d'effets hors norme, une facilité déconcertante...et avec un cordage adapté, donc, elle permet d'avoir un controle toute à fait excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est faux, on peut tout à fait jouer à plat avec la pure drive, à condition de bien connaître le cadre, et d'avoir une technique adaptée...j'y arrive, et pourtant je ne retiens pas (plus) vraiment mes coups !

Je commence à croire que, pour des personnes pour qui les sensations ne sont pas le fondement du jeu (quoi que...c'est un peu mon cas, mais je n'attribue pas toutes les valeurs/fautes à la raquette), la pure drive (modifiée à sa convenance, avec un cordage adapté) est la raquette la "meilleure". Elle offre une puissance diabolique, une prise d'effets hors norme, une facilité déconcertante...et avec un cordage adapté, donc, elle permet d'avoir un contrôle toute à fait excellent.

Tout a fait d'accord avec toi ^_^ .

Cette raquette excelle par son homogénéité globale, même si son feeling ne plait pas forcément à tout le monde.

J'ai d'ailleurs pu me rendre compte de très près de son potentiel puissance/précision aux Internationaux Féminins de Poitiers (jusqu'à la fin de cette semaine).

Énormément de filles (la majorité de dirai) classées entre la 66ème et la 200ème place mondiale jouent avec.

Elles ne mettent pas spécialement beaucoup d'effet la plupart du temps, jouant le plus souvent à plat avec une prise de balle très précoce.

Résultat: ça part très très vite et placé au quart de millimètre.

Comme quoi, avec "un peu" de technique.... :P !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je sentirais mieux la instinct, rien que pour le touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait que la pure drive est hyper exigente :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que la pure drive est hyper exigente :whistling:

Ca dépend de ce que tu appelles "exigeante"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait que la pure drive est hyper exigente :whistling:

C'est un cadre assez paradoxal je trouve.

Un des plus facile à jouer, mais aussi un des plus difficile à exploiter au maximum.

Cette étonnante polyvalence en fait son succès, bien qu'au niveau sensations elle ne plaise pas à tout le monde (loin de là) B) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×