dom152 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2007 Lors d'un match de tournoi sans arbitre, le score est de 3-2 pour le joueur 1. A ce moment la: - le joueur 2 (retourneur) pense que c'est 30-40, joue le point et fait un coup gagnant selon lui et remporte donc le jeu. Le joueur 1 lui envoyant les balles pour servir. Il sert le jeu suivant et l'emporte, il pense donc que c'est 4-3. - le joueur 1 (serveur) pensant que c'est 40-30, annonce le point gagnant faute(que le relanceur n'entend donc pas) et envoie les balles pour que le relanceur serve. l'ex-relanceur sert et gagne donc le jeu. le joeur annonce 4-3 pour lui ce que conteste donc le J2 qui pense que c'est 4-3 pour lui. Comment fait t on ? Sachant que selon le reglement tous les points joués doivent etre comptailisés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tournevis34 Signaler ce message Posté(e) September 19, 2007 Lors d'un match de tournoi sans arbitre, le score est de 3-2 pour le joueur 1. A ce moment la: - le joueur 2 (retourneur) pense que c'est 30-40, joue le point et fait un coup gagnant selon lui et remporte donc le jeu. Le joueur 1 lui envoyant les balles pour servir. Il sert le jeu suivant et l'emporte, il pense donc que c'est 4-3. - le joueur 1 (serveur) pensant que c'est 40-30, annonce le point gagnant faute(que le relanceur n'entend donc pas) et envoie les balles pour que le relanceur serve. l'ex-relanceur sert et gagne donc le jeu. le joeur annonce 4-3 pour lui ce que conteste donc le J2 qui pense que c'est 4-3 pour lui. Comment fait t on ? Sachant que selon le reglement tous les points joués doivent etre comptailisés. Moi je dirais on reviens à 3-2 30-30 J1 au service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom152 Signaler ce message Posté(e) October 2, 2007 Mais selon quel reglement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
egucha Signaler ce message Posté(e) October 2, 2007 Comment fait t on ? On annonce haut et fort tous les points joués pour éviter ce genre d'imbroglio. A postériori, sur mésentente si ce n'a pas été le cas, c'est souvent celui qui crie le plus fort qui a raison.... le règlement n'a plus rien à voir dans l'affaire puisque personne d'officiel n'a été témoin des échanges. C'est donc une affaire de bonne foi mutuelle, à régler entre les joueurs. Si cela n'est pas possible il convient d'en référer au JA du tournoi qui tranchera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hypnoz Signaler ce message Posté(e) October 2, 2007 On annonce haut et fort tous les points joués pour éviter ce genre d'imbroglio. A postériori, sur mésentente si ce n'a pas été le cas, c'est souvent celui qui crie le plus fort qui a raison.... le règlement n'a plus rien à voir dans l'affaire puisque personne d'officiel n'a été témoin des échanges. C'est donc une affaire de bonne foi mutuelle, à régler entre les joueurs. Si cela n'est pas possible il convient d'en référer au JA du tournoi qui tranchera. +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom152 Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Le problème qu'il y a eu, c'est que un des joueurs est le JA du tournoi !!! Alors comment faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) October 8, 2007 Moi je dirais on reviens à 3-2 30-30 J1 au service. je dirai la même chose, j'ai deja vu un cas comme ca, je suivais un match avec un pote, un 2/6 argentin contre un 5/6 d'un club voisin, tie break dans le 1er on etait assez loin on voit des balles limites mais bon on a l'impression que finalement c'est le 5/6 qui gagne, 2ieme set l'argentin gagne et .... vient au filet pour serrer la main du 5/6, mais le 5/6 refuse car pour lui il avait gagné le 1er set, bref derriere pas simple car le 2/6 ne parlait qu'espagnol, impossible de s'entendre de se comprendre et le ja n'etait pas encore la ... Finalement il arrive 20minutes après et tranche 2ieme set pour le 2/6 et ils sont reparti a 5/5 un truc comme ca la ou ils etaient encore ok ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites