Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
dom152

Cas particulier

Recommended Posts

Lors d'un match de tournoi sans arbitre, le score est de 3-2 pour le joueur 1.

A ce moment la:

- le joueur 2 (retourneur) pense que c'est 30-40, joue le point et fait un coup gagnant selon lui et remporte donc le jeu. Le joueur 1 lui envoyant les balles pour servir. Il sert le jeu suivant et l'emporte, il pense donc que c'est 4-3.

- le joueur 1 (serveur) pensant que c'est 40-30, annonce le point gagnant faute(que le relanceur n'entend donc pas) et envoie les balles pour que le relanceur serve. l'ex-relanceur sert et gagne donc le jeu. le joeur annonce 4-3 pour lui

ce que conteste donc le J2 qui pense que c'est 4-3 pour lui.

Comment fait t on ? Sachant que selon le reglement tous les points joués doivent etre comptailisés.

Lors d'un match de tournoi sans arbitre, le score est de 3-2 pour le joueur 1.

A ce moment la:

- le joueur 2 (retourneur) pense que c'est 30-40, joue le point et fait un coup gagnant selon lui et remporte donc le jeu. Le joueur 1 lui envoyant les balles pour servir. Il sert le jeu suivant et l'emporte, il pense donc que c'est 4-3.

- le joueur 1 (serveur) pensant que c'est 40-30, annonce le point gagnant faute(que le relanceur n'entend donc pas) et envoie les balles pour que le relanceur serve. l'ex-relanceur sert et gagne donc le jeu. le joeur annonce 4-3 pour lui

ce que conteste donc le J2 qui pense que c'est 4-3 pour lui.

Comment fait t on ? Sachant que selon le reglement tous les points joués doivent etre comptailisés.

Moi je dirais on reviens à 3-2 30-30 J1 au service.

Comment fait t on ?

On annonce haut et fort tous les points joués pour éviter ce genre d'imbroglio. A postériori, sur mésentente si ce n'a pas été le cas, c'est souvent celui qui crie le plus fort qui a raison.... le règlement n'a plus rien à voir dans l'affaire puisque personne d'officiel n'a été témoin des échanges. C'est donc une affaire de bonne foi mutuelle, à régler entre les joueurs. Si cela n'est pas possible il convient d'en référer au JA du tournoi qui tranchera.

On annonce haut et fort tous les points joués pour éviter ce genre d'imbroglio. A postériori, sur mésentente si ce n'a pas été le cas, c'est souvent celui qui crie le plus fort qui a raison.... le règlement n'a plus rien à voir dans l'affaire puisque personne d'officiel n'a été témoin des échanges. C'est donc une affaire de bonne foi mutuelle, à régler entre les joueurs. Si cela n'est pas possible il convient d'en référer au JA du tournoi qui tranchera.

+1

Le problème qu'il y a eu, c'est que un des joueurs est le JA du tournoi !!!

Alors comment faire ??

Moi je dirais on reviens à 3-2 30-30 J1 au service.

je dirai la même chose, j'ai deja vu un cas comme ca, je suivais un match avec un pote, un 2/6 argentin contre un 5/6 d'un club voisin, tie break dans le 1er on etait assez loin on voit des balles limites mais bon on a l'impression que finalement c'est le 5/6 qui gagne, 2ieme set l'argentin gagne et .... vient au filet pour serrer la main du 5/6, mais le 5/6 refuse car pour lui il avait gagné le 1er set, bref derriere pas simple car le 2/6 ne parlait qu'espagnol, impossible de s'entendre de se comprendre et le ja n'etait pas encore la ... Finalement il arrive 20minutes après et tranche 2ieme set pour le 2/6 et ils sont reparti a 5/5 un truc comme ca la ou ils etaient encore ok ...