lodewitte Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Qui pourrait me donner son avis sur un montage Xcel premium en montant et alu power en travers sur une extrem pro. Merci. Citer
lodewitte Posté(e) le 18 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Merci Steph mais 2 en montant, je trouve ca un peu peu Le prob c'est que j'avais ça sur ma Extrem pro et le XCel a été scisaillé en 2H00!!!! Alors soit il s'agit d'une tension trop faible (26/24) ou bien les deux ensembles sont incompatibles au niveau de la structure. ? Citer
vic78 Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 Merci Steph mais 2 en montant, je trouve ca un peu peu Le prob c'est que j'avais ça sur ma Extrem pro et le XCel a été scisaillé en 2H00!!!! Alors soit il s'agit d'une tension trop faible (26/24) ou bien les deux ensembles sont incompatibles au niveau de la structure. ? je n'ai jamais joué avec le xcell premium, mais apparement il est très fragile et vu le prix autant mettre du bb alu sur les montants et travers et si besoin baisser un peu la tension. Citer
steph71 Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 quelle idée de mettre un cordage aussi fragile sur des montants d'hybride ? ton cordeur s'est trompé de sens ou bien ? Citer
curio Posté(e) le 18 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2007 quelle idée de mettre un cordage aussi fragile sur des montants d'hybride ? ton cordeur s'est trompé de sens ou bien ? pour faire comme Federer, qui a opté pour du boyau en montant et le big banger en travers ? Citer
steph71 Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 pour faire comme Federer, qui a opté pour du boyau en montant et le big banger en travers ? ben alors fallait vraiment faire pareil, parce que remplacer le boyau par du x-cell premium, c'est comme remplacer du foie gras par du paté de foie périmé Citer
joanaschop Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 ben alors fallait vraiment faire pareil, parce que remplacer le boyau par du x-cell premium, c'est comme remplacer du foie gras par du paté de foie périmé les multis qui se rapprochent le + du boyau selon ce que l'on voit sur le packaging, ce serait chez Wilson le NXT "plays like natural gut") et chez technifibre, le X-one Biphase (Natural gut feel)... quelqu'un sur ce forum est d'accord ? (il y a deja Steph qui est d'accord pour le NXT> lu dans un post) Citer
+tambouil Posté(e) le 19 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 salut !! alors effectivement, lune de mes raquettes e montee en VS/ alu power rough, l'autre en VS/luxilon TiMO (110) & je suis plus fan façon Fed car ça rigidifie le cadre en conservant les sensations doux du boyau. pr les corder comme lui, il y a 1.5 kg d'écart en - entre VS/alu power rough & il faut demander à faire pré étirer le boyau en manuel; l'alu se fait en machine à 20%. le xcell e un cordage CONFORT, ms à part ça... & en plus pas super resistant, mm en 135... les cordages wilon NXT TOUR, tecnifibre NRG² & X ONE & babolat FIBERTOUR st les meilleurs multi ms dire que c comme le boyau, il y a un monde.... en plus, on trouve des boyaux chez DW & escape pr 28€ à plusieurs jauges differentes, soit le prix unitaire des 4 multi.. mais ceci n'est que mon humble avis... Citer
lodewitte Posté(e) le 19 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2007 quelle idée de mettre un cordage aussi fragile sur des montants d'hybride ? ton cordeur s'est trompé de sens ou bien ? Comment veux tu que je sache que le Xcel premium est si fragile sans l'avoir essayé dans ce type de montage! Moi, je ne suis pas un pro du cordage et tout ce que je demandais c'était des avis et des conseils, pas des critiques. POur ceux que ca intéresse, j'ai remplacé le xcel par un sensation 1.30 tendu à 27 et un BBalu power (montant) tendu à 25 et ça a l'air pas mal. Bonne soirée Citer
+tambouil Posté(e) le 21 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2007 aie, je dis faute de gout!! le sensation c pas un multi mais un double guipage enrobé.. pr resumer, c pas cher, c confortable de la peche & plutot resistant cependant ça tient pas super bien la tension. seuls les VRAIs multi que g cités plus haut te garantissent les meilleurs sensations/tenues de tension. tente avec 1.5 kg de - sur l'alu si tu le mets en travers, en préétiré 20%. ça sera aussi puissant et ça compensera mieux les fautes de decentrages. jça te fera tendre - du cp en etant encore plus facile !! tt benef pr ton bras & ton jeu. 26/24.5 multi montants/ alu power travers. & oui, encore des tests !! Citer
christine972 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 euh, je ne suis pas pro mais il ne me semble pas que les multis filaments soient des cadors en matière de tenue de tension, XCell Premium compris! Citer
lodewitte Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 aie, je dis faute de gout!! le sensation c pas un multi mais un double guipage enrobé.. pr resumer, c pas cher, c confortable de la peche & plutot resistant cependant ça tient pas super bien la tension. seuls les VRAIs multi que g cités plus haut te garantissent les meilleurs sensations/tenues de tension. tente avec 1.5 kg de - sur l'alu si tu le mets en travers, en préétiré 20%. ça sera aussi puissant et ça compensera mieux les fautes de decentrages. jça te fera tendre - du cp en etant encore plus facile !! tt benef pr ton bras & ton jeu. 26/24.5 multi montants/ alu power travers. & oui, encore des tests !! Salut Tambouille, Merci pour tes avis mais en fait je me suis trompé : J'ai en fait du sensation en 1.30 en montant tendu à 27 et du BB alu power en TRAVERS tendu à 25sur un cadre et la meme combi sur un autre cadre mais en 26/24. Ma préférence va pour 27/25 ; je la trouve plus confortable bien que plus tendue..............va comprendre Citer
lodewitte Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 Un montage Timo 110 en montant tendu à 25 et du Alu power en travers à 25 aussi, qui en dit quoi? Citer
steph71 Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 que quitte a tout faire a l'envers, il faut aller au bout des choses : tiens ta raquette par le tamisinverse chaussures droite/gauche Citer
slapshot Posté(e) le 22 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 Slut !! Nan, par contre tu peux tenter un alu power rough 125 sur les montants et un supersense 125 sur les travers... @+ Citer
lodewitte Posté(e) le 22 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 22 septembre 2007 Slut !! Nan, par contre tu peux tenter un alu power rough 125 sur les montants et un supersense 125 sur les travers... @+ Quelle tension metterais-tu? Pourquoi pas inverser ce montage? Citer
slapshot Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 Slut !! 1) ça dépend de ta tension habituelle, de ton cadre etc...(joues-tu déjà en mono ou en multi ??) 2) oui, en effet pourquoi pas... Citer
eric Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 Bonjour, Qui peut me donner la tension équivalente à un topspin 1.20 tendu à 24 kg (exellent à tout point de vue) sur un hybride boyau/shark ? Eric Citer
lodewitte Posté(e) le 23 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 Slut !! 1) ça dépend de ta tension habituelle, de ton cadre etc...(joues-tu déjà en mono ou en multi ??) 2) oui, en effet pourquoi pas... J'ai une extrem pro que je tends en 26 (sensation) montant et 24 alu power travers Citer
slapshot Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2007 J'ai une extrem pro que je tends en 26 (sensation) montant et 24 alu power travers Slut !! Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un tel montage... tu prends un cordage (certes correct), mais pas non plus "hyper top" en montant et tu montes en travers un cordage "hyper puissant" haut de gamme... bref...chacun fait comme il veut, mais bon, je pense qu'il y'a mieux... Si tu veux absolument un hybride, (et que tu aimes chauffer ta carte bleue...) tu peux tenter un alu power rough (cordage puissant et bon effet) 125 en montant et un supersense 125 en travers (pas encore testé mais y parait que c'est de la balle...)... (perso, j'ai une Kfactor team avec un timo 110 et un supersense 125 et pour l'instant ça le fait bien !!!) @+ Citer
Messages recommandés