Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lo2

Raquette pour débutant, pas vraiment débutant

Recommended Posts

Marrant tout ça. Si je te vois trainer, t'aurai un inconnu qui viendra te parler :lol:

Ben à mon époque (ça y est je me sens vieux aussi) c'était très proche de la mairie du Blanc-mesnil. Un court eTB (baché) et 3 courts exterieurs (2 TB et 1 dur je crois).

Devait y avoir 3 profs grand max. Ma mère bossait à la mairie, le mercredi j'y allais et essayais d'y rester un max de temps possible surtout que de temps en temps je jouais tout seul avec le prof en fin de cours. Qu'est ce que je progressais avec ce type de connerie... En plus de ça j'étais tout flagada d'une certaine Marilyn :wub: Bref, du bonheur cette période.

Pour le club aujourd'hui, oui, c'est bien ça, il est à 10 min à pied de la gare du Blanc-Mesnil. Tu sors de la gare, va sur la droite pour passer un pont et dans la descente c'est la première rue à droite et c'est au fond. A+ alors :)

>Tambouil

Ça confirme ce que j'ai pensé quand tu m'as dit que les tensions d'usine ne sont pas fiables. Je vais passer un coup de fil dans la journée pour qu'il me fasse ça.

Je suis ta recommandation et je prend du NRG² 132 tendu à 26/25 (montants/travers). Tu as (vous avez) la matinée pour rectifier si besoin.

Si j'en crois leur site y'a pas de NRG² 132. Je prend quoi si ils n'ont pas?

Ayé j'ai la raquette avec le cordage tecnifibre X-one (biphase 1.30/16) en 26/25 monté pour 30€.

La coque est montée aussi et je sens bien le manche en main et pour moi c'est déjà nouveau. Depuis que j'ai grandi j'ai toujours joué avec des manches trop petit.

Y'a plus ka maintenant. Première impression mardi soir.

En tout cas merci :flowers:

tres bon choix de cordage, il te sera plus facile de savoir ce que tu veux!!

raconte nous ta recre du mardi en tt neuf/tout beau.

souviens toi que tu peux tjrs bidouiller une raquette, pr modifier poids et/ou equilibre.

tchôô

I'm a star grand-sourire-bond.gif

J'ADORE MA RAQUETTE. Le grip5 est génial. Elle sera très bien mais c'est vrai qu'en faisant un faux mouvement elle catapulte la balle donc je la fouette et là c'est carrément mieux même si c'est clairement pas maitrisé. Et là, j'ai des défauts qu'il faut que j'élimine très vite. J'ai fait du club en tennis de table donc j'ai des défauts de placement de corps. J'ai tendance à jouer trop du bras et pas assez de profil pour faire des mouvements amples. Le prof m'a dit que le geste est "propre" mais je perd en puissance à cause de mon placement. Je vous passe les détails mais j'ai des tendances berratasegui de temps en temps.

Dans mon groupe de 6, je ne me sens pas du tout largué, ce serait plutôt l'inverse. A voir la suite. Le prof va zapper les exos type lanceur/receveur et travailler sur les échanges. Il a été plutôt emballé vu qu'il pensait qu'on était débutant et tout le monde renvoie plus ou moins bien la balle.

Le cordage est impeccable, tout velour comme dit tambouil.

L' 1h 1/4 est passée super vite. Il a l'air d'avoir une bonne ambiance dans le club. Mon groupe a fait les timides (moi compris) mais ça devrait se dérider assez rapidement.

Voilà pour le débrif'

Merci beaucoup pour votre aide. La raquette est nickel et je sais comment l'optimiser au cas où. Les chaussures sont impeccables (même si aujourd'hui j'ai joué sur du dur) et j'ai pris du plaisir rien qu'en frappant la balle. C'est de bon augure ^_^

Panneau-Merci.gif

Salut à tous

Je reviens faire un petit tour pour vous donner des nouvelles.

Tout se passe pour le mieux. J'ai changé mon cordage par celui qu'utilise le club car mon cordage n'était pas assez tendu. Je devais être dans les 22 :whistling:

Là je suis à 26 et ça m'a fait un bien fou.

Je continue à progresser assez vite donc je garde la raquette même si je pense passer l'année prochaine à une raquette plus lourde.

J'ai fait qu'une petite compet' du club quand je ne passais aucun service avec mon cordage pas tendu + 3 cours de tennis dans les pattes => 6-0/6-0 :w00t: (contre un 30-3 qui reprenait du service)

Samedi, compet du club mais celle-ci officielle pour les points. Je commence par un 40. Après, si je passe, j'attaque un 30-3 qui doit être à peu près mon niveau j'ai l'impression. Mon prof me dit que je joue vers un 30-1 mais à mon avis en compet j'aurai dû mal à reproduire les coups des cours donc...

Voilà, en tout cas, j'adore ma raquette, mes chaussures, mes T-Shirt en polyester. J'achète tous les 3-4 mois des dunlop fort qui dure bien contrairement au babolat team (les 2 seules que j'ai essayé).

Encore merci :lol:

Merci Christine ^_^

Pour info, j'ai gagné contre le 40 qui était un jeune énervé (17-18 ans). A mon avis cette année il a dû faire quelques perfs donc doit être 30-5/30-4.

Résultat: 6-1 / 4-6 / 6-2.

Ciao ;)

Merci Christine ^_^

Pour info, j'ai gagné contre le 40 qui était un jeune énervé (17-18 ans). A mon avis cette année il a dû faire quelques perfs donc doit être 30-5/30-4.

Résultat: 6-1 / 4-6 / 6-2.

Ciao ;)

héééé, mais c pas mal! ;)

t'as mis quoi comme cordage, celui de ton club?

tu devrais tester la N pro Open, pour voir.

vu que tu prends ton pied et que tu progresses, ça serait une evolution logique. ou une instinct.

Salut Tambouil :)

Je ne me rappelle plus du nom de mon cordage, désolé (oui, c'est celui du club). J'avais dit le mien à mon prof (tout en me plaigant de la tension) et il m'a dit que c'est aussi bien.

En première impression j'ai senti que ça grattait plus. Mais est-ce la tension qui a changé ça? En tout cas c'était vraiment plus tendu et je suis qu'en 25/26 donc j'avais joué avec un mini trempoline pendant 2-3 mois. D'ailleurs j'ai beaucoup gagné en précision après ça.

Je retiens la N Pro Open mais je sens que je peux encore progresser avec la mienne. Quand il m'arrive de frapper comme une mule (ok un mulet -_- )sur le haut de la raquette, je dois encaisser mon erreur dans l'avant bras. Avec une raquette plus lourde, ça risque de bien m'énerver ce genre d'erreur. Car j'adore frapper à plat. J'ai deux-trois adversaires qui courent bien et y'a que ça de vrai pour les dégouter :devil:

Mais bon, p'tre que dans 3 mois sa légèreté m'aura lassé. Ça m'arrive de temps en temps surtout dans les gros points.

A+ ;)

Salut Tambouil :)

Je ne me rappelle plus du nom de mon cordage, désolé (oui, c'est celui du club). J'avais dit le mien à mon prof (tout en me plaigant de la tension) et il m'a dit que c'est aussi bien.

En première impression j'ai senti que ça grattait plus. Mais est-ce la tension qui a changé ça? En tout cas c'était vraiment plus tendu et je suis qu'en 25/26 donc j'avais joué avec un mini trempoline pendant 2-3 mois. D'ailleurs j'ai beaucoup gagné en précision après ça.

Je retiens la N Pro Open mais je sens que je peux encore progresser avec la mienne. Quand il m'arrive de frapper comme une mule (ok un mulet -_- )sur le haut de la raquette, je dois encaisser mon erreur dans l'avant bras. Avec une raquette plus lourde, ça risque de bien m'énerver ce genre d'erreur. Car j'adore frapper à plat. J'ai deux-trois adversaires qui courent bien et y'a que ça de vrai pour les dégouter :devil:

Mais bon, p'tre que dans 3 mois sa légèreté m'aura lassé. Ça m'arrive de temps en temps surtout dans les gros points.

A+ ;)

je joue, en ce moment, avec une raquette de 280 g cordée, j'ai testé la n pro open et je peux te dire que c'est une pur bonheur pour ceux qui veulent frapper à plat car elle est très stable.

de plus, elle a un très bon contrôle (contrairement à la pure drive) et j'avais l'impression de mettre mes balles où je voulais.

je joue, en ce moment, avec une raquette de 280 g cordée, j'ai testé la n pro open et je peux te dire que c'est une pur bonheur pour ceux qui veulent frapper à plat car elle est très stable.

de plus, elle a un très bon contrôle (contrairement à la pure drive) et j'avais l'impression de mettre mes balles où je voulais.

Carrément d'accord avec Jimjim.

vu ton physique et que tu progresses à fond, avoir une raquette un chouia plus lourde te donnera la stabilité et absorbera + de chocs que ton actuel.

avec un cordage adapté (plutot souple puisque tu joues à plat) ça enverrait du loud ET dans le terrain (ce qui est bien, et boooonnn)

Carrément d'accord avec Jimjim.

vu ton physique et que tu progresses à fond, avoir une raquette un chouia plus lourde te donnera la stabilité et absorbera + de chocs que ton actuel.

avec un cordage adapté (plutot souple puisque tu joues à plat) ça enverrait du loud ET dans le terrain (ce qui est bien, et boooonnn)

exactement !!!

Ok, vous m'avez presque convaincu. Je vais quand même attendre l'année prochaine. A part frapper à plat, je me suis réglé sur les balles lifté et sur les services et j'ai pas envie de modifier tout ça maintenant.

Surtout qu'il me reste à réussir des coups basiques qui font vraiment tâche en match. Genre l'adversaire me renvoie la balle comme il peut => balle molle, facile et j'arrive pas à la mettre dans le cours :lol: En fait dès que le rythme baisse trop j'ai un problème de placement, de timing. Bref, faut que je paufine un peu tout pour passer à une autre raquette. Mais l'année prochaine, c'est quasi sûr, je vais m'acheter une nouvelle raquette et cette N pro open a l'air très bien.

Ok, vous m'avez presque convaincu. Je vais quand même attendre l'année prochaine. A part frapper à plat, je me suis réglé sur les balles lifté et sur les services et j'ai pas envie de modifier tout ça maintenant.

Surtout qu'il me reste à réussir des coups basiques qui font vraiment tâche en match. Genre l'adversaire me renvoie la balle comme il peut => balle molle, facile et j'arrive pas à la mettre dans le cours :lol: En fait dès que le rythme baisse trop j'ai un problème de placement, de timing. Bref, faut que je paufine un peu tout pour passer à une autre raquette. Mais l'année prochaine, c'est quasi sûr, je vais m'acheter une nouvelle raquette et cette N pro open a l'air très bien.

presque ???

tamboul va falloir qu'on bosse notre argumentation et trouver une façon plus efficace de convaincre les gens de prendre la n pro open :lol::lol:

ps : je rigole bien sûr !!!

ah pendant que j'y suis : tu joues avec quoi tambouil ?

Saches que je suis loin d'être un bon joueur (2ème année de tennis et NC), je vais quand même acheter la n pro open parce que bien que ma raquette ne soit pas trop mauvaise, j'ai l'impression que je ne progresse plus tellement, c'est pourquoi je prends une raquette plus exigeante (notamment niveau placement) qui me forcera à m'aplliquer lors de mon jeu et qui permettra donc de progresser.

la n pro pen sera supprimé du catalogue courant juin, ça pourra faire une super occaz (pas loin de moitié prix en neuve).

si ça te motive pas cet argument, je rends mon tablier.

jimjim, pareil, patiente encore un peu.. c tt benefice pr le portefeuille et ça te permettra de poser un bon cordage dessus (genre alu SPIN, monstreux ce cordage).

je joue avec ça apres une transition sur artengo 800A pr reprendre doucement (d'ailleurs, pas dégueu comme cadre mais faut plomber).

la n pro pen sera supprimé du catalogue courant juin, ça pourra faire une super occaz (pas loin de moitié prix en neuve).

si ça te motive pas cet argument, je rends mon tablier.

jimjim, pareil, patiente encore un peu.. c tt benefice pr le portefeuille et ça te permettra de poser un bon cordage dessus (genre alu SPIN, monstreux ce cordage).

je joue avec ça apres une transition sur artengo 800A pr reprendre doucement (d'ailleurs, pas dégueu comme cadre mais faut plomber).

de toute façon, je n'aurais mes 2 n pro open que début juin c'est à dire juste après mon anniversaire (23 mai !!) donc d'ici là, la k pro open sera sortie et le prix de la n pro open aura baissé.

merci pour le conseil de cordage.

ps : sur www.badaboum.eu, elle est déjà à 80 € mais en manche 4 donc trop grand pour moi (manche 3).

Edit : d'après une conseillère de chez Wilson, la production de la n pro open ne sera arrêtée qu'en janvier 2009.

de toute façon, je n'aurais mes 2 n pro open que début juin c'est à dire juste après mon anniversaire (23 mai !!) donc d'ici là, la k pro open sera sortie et le prix de la n pro open aura baissé.

merci pour le conseil de cordage.

ps : sur www.badaboum.eu, elle est déjà à 80 € mais en manche 4 donc trop grand pour moi (manche 3).

Edit : d'après une conseillère de chez Wilson, la production de la n pro open ne sera arrêtée qu'en janvier 2009.

pour reprendre Piedefonte:

tiens, on m'aurait menti ? :huh:

la production est lancée pr inonder le marché à bas prix (autour de 100€ le cadre prix soldé fin juin en boutique) mais arrêt prévue début été selon amer sport/wilson.

affaire à suivre donc.

ps: comme ça tu l'auras en manche 3 sans prob. tu veux que je t'en mette 2 de côté?? ;)

faut juste venir sur lyon :D

pour reprendre Piedefonte:

tiens, on m'aurait menti ? :huh:

la production est lancée pr inonder le marché à bas prix (autour de 80€ le cadre prix soldé fin juin en boutique) mais arrêt prévue début été selon amer sport/wilson.

affaire à suivre donc.

ps: comme ça tu l'auras en manche 3 sans prob. tu veux que je t'en mette 2 de côté?? ;)

faut juste venir sur lyon :D

ça m'aurait pas gêné, mais ça me reviendrait plus cher avec le billet de TGV aller-retour !!

Edit : peut être que ça peut se faire parce que, normalement, je vais passer une semaine à Nice, fin juin, donc comme le TGV passe par Lyon, je pourrais m'arrêter pour aller chercher les raquettes et on pourrait même se taper quelques balles ^_^ qu'est-ce que tu en dis ?

ça m'aurait pas gêné, mais ça me reviendrait plus cher avec le billet de TGV aller-retour !!

Edit : peut être que ça peut se faire parce que, normalement, je vais passer une semaine à Nice, fin juin, donc comme le TGV passe par Lyon, je pourrais m'arrêter pour aller chercher les raquettes et on pourrait même se taper quelques balles ^_^ qu'est-ce que tu en dis ?

alors on se fait ça ou pas ?

alors on se fait ça ou pas ?

ah moi, avec plaisir, faut juste que je suis dispo !! :D

mp moi pr regler les details ;)

ah moi, avec plaisir, faut juste que je suis dispo !! :D

mp moi pr regler les details ;)

no problemo

je te mets au courant le plus vite possible

Salut

Je suis tombé sur cette N Pro Open à 90€.

Je l'ai vu magasin hier soir et j'aime pas son vert. Ça m'énerve de m'attarder sur la couleur de la raquette mais j'avoue que là ça me gêne un peu. Pourquoi ce vert/jaune délavé... Ma copine a trouvé que c'était la plus moche des raquettes sur le stand :huh:

Salut

Je suis tombé sur cette N Pro Open à 90€.

Je l'ai vu magasin hier soir et j'aime pas son vert. Ça m'énerve de m'attarder sur la couleur de la raquette mais j'avoue que là ça me gêne un peu. Pourquoi ce vert/jaune délavé... Ma copine a trouvé que c'était la plus moche des raquettes sur le stand :huh:

les goûts et les couleurs..

perso je suis plutôt d'accord avec toi, j'apprécie moyen. il n'en demeure pas moins que c un pur bonheur de jouer avec ça.

autre choix: tecnif tflash 310, babolat aerostrike, et mm l'artengo 900P, tres grosse prise d'effets (surtout si tu changes le cordage), head instinct.

Salut

La TFlash n'est pas trop orienté attaque? Genre service/volée. J'arrête pas de lorgner sur cette raquette et sur la TFeel 305. Car je réfléchis à une nouvelle raquette en polyvalent car je m'adapte au jeu adverse bien que de temps en temps une mouche me pique et me voilà en service volée.

Une question concernant l'équilibre: je peux regarder simplement ce chiffre fourni pour comparer les raquettes ou je dois faire aussi gaffe à la taille de la raquette? Et si j'ai bien compris, plus une raquette est grande et plus c'est puissant et donc moins maniable.

Une dernière question sur les montants et travers: je ne comprend pas leur influence. Le premier chiffre ce sont les montants?

tchuss

Salut

J'ai une info que Tambouil m'avait demandé.

t'as mis quoi comme cordage, celui de ton club?

Réfléchissant hardement à une nouvelle raquette, j'ai demandé le nom du cordage que mon club pose pour 12€ tout compris.

C'est un cordage sur wave-tennis. Il m'a dit le "Shark" et sur le site la couleur correspond. Donc pas "shark-machin", juste "shark". Et ne me demandais pas l'épaisseur :angry: ;)

Je précise que c'est ma première année de tennis. Je l'ai posé en 25kg. Et mon seul point de comparaison était un X-One biphase en 25/26Kg (officiellement car mon prof m'a dit que c'était plutôt 22-23). J'ai changé de cordage car j'avais l'impression d'avoir un trempoline.

Bref, ça fait env. 4 mois que je joue avec ce shark et j'aime bien sa réaction suivant le type de frappe. En liftant gentillement, on sent beaucoup le gratte-gratte donc c'est sec. Si je lifte beaucoup plus on tombe dans un registre controle, le gratte se fait beaucoup moins présent. Si je frappe-lifte c'est idéal. Si je frappe à plat, faut pas se louper car on sent bien le cordage et je ressens les vibrations assez fortement. La raquette y est pour quelquechose je pense (Head FXP Fire 2006).

Ce cordage est utilisé par beaucoup de profs de mon club + beaucoup de gars classés qui vont jusque -30. Je ne sais pas si notre N26 l'utilise (Gary Lugassy).

Voilà c'est tout ^_^