Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titou

Votre avis sur Wilson K lite

Recommended Posts

Bonjour, mon fils 12 ans (30/3) se met plus sérieusement au tennis cette année. Pour l'instant il n'a fait que 2 tournois et va progresser au classement (30/2).

Actuellement il joue avec une technifibre (265 g)et souhaiterait jouer avec une raquette plus "compétitive" :une Wilson K lite. qu'en pense-vous ? Est-ce une raquette "tolérante" ? Ou est-ce une raquette trop technique pour lui ?

Merci de vos conseils.

en dehors du fait que l'on peut penser que la k lite est plus "competition" du fait de son look de premier de la classe, qu'est ce qui manque aujourd'hui a la tecnifibre pour que ton fils puisse continuer a progresser ?

en gros, que lui trouve t'il comme defaut aujourd'hui qu'il ne trouvait pas avant et qu'apprecie t'il toujours sur cette raquette ?

en dehors du fait que l'on peut penser que la k lite est plus "competition" du fait de son look de premier de la classe, qu'est ce qui manque aujourd'hui a la tecnifibre pour que ton fils puisse continuer a progresser ?

en gros, que lui trouve t'il comme defaut aujourd'hui qu'il ne trouvait pas avant et qu'apprecie t'il toujours sur cette raquette ?

Il pense ("peut-être à tort") gagner un peu plus de puissance avec cette raquette. Je ne nie pas que l'effet "Federer" doit également jouer pour beaucoup.

Mais pour revenir à mon interrogation initiale, est-ce une raquette "facile" à jouer ?

tout depend de ce qu'il entend par "puissance" ?

- plutot de la longueur de balle plus facile a trouver ?

- ou plutot du poids dans la balle pour deborder plus facilement l'adversaire mais sans forcément avoir plus de longueur de balle ?

depuis combien de temps a t'il sa raquette et quel modele est ce ?

tout depend de ce qu'il entend par "puissance" ?

- plutot de la longueur de balle plus facile a trouver ?

- ou plutot du poids dans la balle pour deborder plus facilement l'adversaire mais sans forcément avoir plus de longueur de balle ?

depuis combien de temps a t'il sa raquette et quel modele est ce ?

Je pencherais pour la deuxième réponse (poids dans la balle);

Concernant son ancienne raquette, il l'a depuis deux ans;il s'agit précisemment d'une Technifibre T Feel 265

Je pencherais pour la deuxième réponse (poids dans la balle);

c'est ce que je pensais aussi ^_^ , ce qui est plutot logique car cela va bien dans le sens de sa progression,

la mauvaise nouvelle c'est par contre qu'avec la k lite il fera marche arriere avec une raquette plus legere et plus puissante, c'est a dire moins de poids dans la balle et plus de longueur, donc-->plutot mauvaise orientation,

regarde ce qui lui plairait avec des caracteristiques de cadre : poids entre 275 et 285 g., equilibrage entre 33,5 et 33 cm., et un tamis entre 645 et 660 cm², tu as un choix assez large puisqu'on est bien souvent dans les coeurs de gamme de chaque marque,

pour limiter le choix, tu as un budget a respecter ?

c'est ce que je pensais aussi ^_^ , ce qui est plutot logique car cela va bien dans le sens de sa progression,

la mauvaise nouvelle c'est par contre qu'avec la k lite il fera marche arriere avec une raquette plus legere et plus puissante, c'est a dire moins de poids dans la balle et plus de longueur, donc-->plutot mauvaise orientation,

regarde ce qui lui plairait avec des caracteristiques de cadre : poids entre 275 et 285 g., equilibrage entre 33,5 et 33 cm., et un tamis entre 645 et 660 cm², tu as un choix assez large puisqu'on est bien souvent dans les coeurs de gamme de chaque marque,

pour limiter le choix, tu as un budget a respecter ?

A priori,pas de buget précis; en revanche ce qui m'inquiète un peu : un peu plus de poids (de la raquette) ne risque -t-il pas d'entraîner des traumatismes ( gabarit :1,55m; poids : 35 kg ?)

A priori,pas de buget précis; en revanche ce qui m'inquiète un peu : un peu plus de poids (de la raquette) ne risque -t-il pas d'entraîner des traumatismes ( gabarit :1,55m; poids : 35 kg ?)

cela t'a t'il traumatisé de mettre une hache de 265 g. entre les mains de ton pauvre fils deux ans en arriere ? :D

avec deux ans de plus, je ne me fais que peu de soucis sur sa capacité à contenir 10 g. de plus B) d'autant plus que cette necessité se fait naturellement sentir puisqu'il est demandeur, preuve qu'il en a besoin et qu'il se sent pret ;)

cela t'a t'il traumatisé de mettre une hache de 265 g. entre les mains de ton pauvre fils deux ans en arriere ? :D

avec deux ans de plus, je ne me fais que peu de soucis sur sa capacité à contenir 10 g. de plus B) d'autant plus que cette necessité se fait naturellement sentir puisqu'il est demandeur, preuve qu'il en a besoin et qu'il se sent pret ;)

En conclusion, cers quelles raquettes faudrait-il s'orienter ?

Poids de la raquette ? Autres critères à prendre en compte ?????

P.S:je n'étais pas traumatisé avec sa hache entre les mains car il n' avait jusqu'à présent jamais blessé personne ;)

En conclusion, cers quelles raquettes faudrait-il s'orienter ?

je peux te parler de modeles que je connais et qui me semblent interessants :

- head flexpoint heat

- head nano ti prolite

- babolat drive z tour

- babolat aero strike

il y en a surement d'autres mais je connais moins

Merci pour tous ces renseignements; Reste maintenant à faire le bon choix en "testant" ces différents modèles. :oops:

Merci pour tous ces renseignements; Reste maintenant à faire le bon choix en "testant" ces différents modèles. :oops:

si je peux me permettre, moi j'irai vers la Babolat pure drive team.

C'est la raquette qu'utilisent 3 jeunes sur 5 pour progresser.

C'est une raquette neutre et qui convient à tous les tyles de jeux.

Invité

:w00t::w00t::w00t::whistling::lol: La Pure Drive une raquette "neutre" ?

Il me semble que cette raquette est trop lourde (300 gr) pour un enfant , non ??? :blink:

bin juste un chouya :lol:

non plus :lol:

Pourtant il me semble bien que parmi les raquettes que tu m'avais données en exemple, elles tournaient autour de ces poids. (285gr).

oui mais surement pas 255g., puisqu'il a deja une raquette de 265 g. depuis deux ans, donc j'avais precisé eut egard a tout ça "entre 275 et 285 g." ;)