Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

il est temps pour moi de s'installer sur le divan...

Recommended Posts

hello, je reviens d'un tournoi ou je me suis fait sortir au 1er tour 6/3 6/0. Mon adversaire nc comme moi cette annee qui se remettait au tennis apres des longues années d'interruption(en gros avnt je jouais environ a 30 mais c'etait quand j'avais 17 ans et ca cognait moins a l'epoque que maintenant).

bon bref , son jeux, ma bete noire: pas de jeux. des petits coups droits mi court et des petits revers slicés mi court sans peche. en gros un jeux qui force a ttaquer en permanence et il m'a eu a l'usure..

c'est la 2eme fois que je me fais plier par ce genre de joueurs..il mettent le doute et apres c'est l'engrenage. toutes mes balles sortaient , pas de reussite non plus...

mais comment faire pour anihiler ce genre de jeux? c'est un coup a se degouter...

travailler un jeu tres typé lift? jouer comme lui? le droguer avant le match?....mais plus on joue fond de court, plus il coupe, des chandelles etc...

je suis vert :angry:

raaaaaaaaaaa

mais demain ca ira mieux :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JP Blake

Pour jouer ce genre de gars, à mon avis il faut attaquer mais avec plus de securité en liftant assez au dessus du filet...tu fais droite gauche tu le fais cavaler et tu attends la balle ideale pour appuyer un peu plus et monter...

Faut être patient et un peu endurant...mais ca marche je pense!

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'on a envie de conclure rapide, c'est trop tentant et c'est la le piège..moralement je suis a plat pour aujourd'hui. en plus mon fils faisait sont 1er tournoi aujourd'hui, s'est prit 6/1 6/1.

dans la voiture au retour, c'etait plutot calme :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une technique assez efficace est de le destabiliser sur son coup fort, jouer dessus jusqu'a ce qu'il se deregle,

j'avais joué il y a evidement pas mal de temps un 15/3 comme ça, un renvoyeur de folie, son truc : aucune attaque, tres peu de faute mais il refusait son revers et contournait tout en coup droit,

je lui ai joué le coup droit sur 75% des frappes,

j'ai pris 3/0 dentrée de jeu mais il s'est mis a faire des fautes qu'il n'avait pas l'habitude de faire et a s'enerver voyant que son coup fort devenait faible,

au bout de quelques jeux, il ne savait plus mettre un pied devant l'autre,

j'ai plié le match en deux petits sets,

conclusion : tout jouer a ses points forts et faibles, l'echauffement et les premiers jeux sont decisifs dans la tactique a mettre en place, mais jouer sans tactique bien souvent c'est donner le match a l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mecs qui ne prennent pas de risques et qui jouent mou, je les fais monter au filet...petite balle courte, puis lob, puis balle courte...et des montées à la volée à contre temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre ce genre de mecs en général je perds. En troisième tour d'un tournoi j'ai joué un type comme ça jeudi dernier. Premier set je gagne 6/3 en me faisant violence pour rester concentré et en me disant "reste calme et il n'y en aura pas pour longtemps". En plus il y avait pas mal de vent, j'ai horreur de ça. A un moment je m'en plains et lui me répond : "ça ne me gêne pas moi". Evidemment ! (en plus c'était un type qui voulait taper la discute entre les jeux et ça aussi ça m'horripile). Deuxième set, j'attaque bien mon premier jeu de service avec trois services gagnants. Je me dis : "facile, il a la tête dans le sac". Dans le cours du set, je ne sais pas pourquoi, je me procure sur trois au moins de ses jeux de services des balles de break que je ne convertis pas. Je commence à m'énerver, j'en peux plus de voir ses balles mortes ou monter à cinq mètres, une fois j'en rattrape une avec la main au lieu de la jouer et je lui balançe : "excuse moi mais quand même !" tellement ça me dégoûte. Bref, à la fin j'en ai tellement marre que je frappe sur tout ce qui bouge, je balance tout pour donner du rythme et faire un maximum de coups gagnants sur n'importe quelle balle, j'en ai plus rien à faire de ce qui adviendra. Résultat : je ne mets qu'un seul jeu dans les deux dernières manches, contre un type techniquement moins fort que moi.

Donc je ne conseille pas cette tactique... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une technique assez efficace est de le destabiliser sur son coup fort, jouer dessus jusqu'a ce qu'il se deregle,

j'avais joué il y a evidement pas mal de temps un 15/3 comme ça, un renvoyeur de folie, son truc : aucune attaque, tres peu de faute mais il refusait son revers et contournait tout en coup droit,

je lui ai joué le coup droit sur 75% des frappes,

j'ai pris 3/0 dentrée de jeu mais il s'est mis a faire des fautes qu'il n'avait pas l'habitude de faire et a s'enerver voyant que son coup fort devenait faible,

au bout de quelques jeux, il ne savait plus mettre un pied devant l'autre,

j'ai plié le match en deux petits sets,

conclusion : tout jouer a ses points forts et faibles, l'echauffement et les premiers jeux sont decisifs dans la tactique a mettre en place, mais jouer sans tactique bien souvent c'est donner le match a l'adversaire.

tu as raison, c'est sur que si on joue systematiquement sur son point faible, les coups vont etre telephonés et ca risque d'etre encore pire, il va s'y attendre. faut que travaille plus sur la strategie mais c'est dur de jouer un jeu qui n'est pas le sien , on se sent moins a l'aise.

le tennis c'est au moins 50% dans la tete et tous les matchs sont differents, ce qui marche aujourd'hui ne marche pas demain..faut improviser sur l'instant. pas facile

le gars entre 2 jeux faisait un peu le malin du style "normalement c'est pas mon jeux..., j'ai pas envie d'avoir mal au dos..." et paatati et patata aux changements de coté". ou alors quand je ratait une balle un espece de faux fair play "quel dommage, si elle etait passee celle la..." .

faut que j'arrive a me forger un mental anti-ce-mec-la, des que j'ai commencé a jouer j'ai su que c'etait les jeux que j'avais du mal a jouer et c'est peut etre la que j'ai perdu... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×