Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niamor79

Nblade ou K factor Version Team?

Recommended Posts

Bonjour,

Me voila très indécis, je suis sur le point d'acheter deux nouvelles raquettes. Cela dit j'hésite aujourd'hui entre une Nblade et un K Factor Team. J'ai depui 15 jour essayé la Nblade notamment pendant des matchs, et j'en suis plutot satisfait. A noter qu'en raison de problemes tendineux chroniques (en effet de juin à spetmebre g une douleur horrible en dessous du coude) je joue sous anti inflamatoires (completment drogué). Cepdendant après avoir trouvé un controle sur toutes mes frappes, j'étais décidé de l'acheter (elles sont d'ailleurs commandés par l'intermédiaire de mon club mais je peux encore les renvoyer). Mais il y a deux jours on m'a conseillé d'essayer la K factor Team, et aujourdhui j'ai pris du plaisir avec en la trouvant confortable et je n'ai presque pas eu mal au coude durant mes frappes, pendant une heure (peut etre la fin de mes problemes de coudes chroniques pour cette année seulement). Voila à peu près tout j'aimerais être aiguiller sur mon choix, pour vous aider j'ai un jeu assez varié, en liftant quand il le faut, en cherchant la précision et la vitesse plutot que la puissance, revers à une main, assez peu volleyeur (par lacunes techniques). Demain apres-midi je rejoue avec un pote, je vais essayer les deux, un set chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain apres-midi je rejoue avec un pote, je vais essayer les deux, un set chacun.

et ben voila peut etre par quoi il aurait fallu commencer.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends bien, mais j'aimerais avoir des avis différents. Pour vous, indépendamment de ce que je pense, la Nblade est elle difficile à jouer sur le long terme? la k factor team n'est elle pas qu'une version commerciale sans veritable intéret? Je suis 30/1 presque 15/5 pour fin septembre et j'aimerai encore progresser d'ou ma reprise intensive de compétitions (je n'avais pas les points pour me maintenir debut aout). Quelle raquette permet de favoriser ma progression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle raquette permet de favoriser ma progression?

celle avec laquelle tu te sentiras le mieux bien sur, il ne peut y avoir d'evidence :

- chaque joueur a ses propres caracteristiques : puissant, toucher de balle, controle, physique, jeu de jambe, endurance, taille,...

- chaque raquette a ses caracteristiques : poids, tamis, equilibrage, rigidité, taille,...

toi tu vas essayer une nblade et tu vas trouver ca bien, le meme joueur que toi mais avec 5 cm. de moins uniquement va la trouver peu maniable, pourtant vous avez tout le reste en commun.

Quelle conclusion peux tu tirer de ça ? que pour toi la nblade c'est super et que pour lui c'est a chier

voila pourquoi tu peux demander tous les avis que tu veux, rien ne vaut un essai. surtout entre deux modeles tres proches. a la limite on peut te donner des avis interessants sur une gamme de raquettes pour t'aider a faire le tri mais ensuite, it's up to you.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dis que la Nblade et la K 6.1 team soont assez proches? Quelqu'un joue-t-il avec la K 6.1 team?

Moi ce soir j'ai rjoué deux heures, une heure avec chaque. La K est très agreable en revers à une main, un peu de mal en service, et beaucoup de fautes en coup droit (ici ma fatigue est plus la reelle cause et le manque d'application dans le jeu de jambes). J'ai ensuite pris la Nblade qui a mon avis est trop tendu t de sucroit avec une jauge de 1. 35 (je trouvais plus de puissance avec une autre Nblade en test pri ds un autre magasin). Sinon inversment, moins d'aisance en revers à une main mais plus de controles. Au jour d'aujourd'hui je pense rester sur la Nblade que je vais corder avec du PP en 1.18 à basse tension. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux et perso la nBlade est mieux pour moi...

Choisis celle qui sera pour toi la meilleures (sensations...)

Bon match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que la Nblade et la K 6.1 team soont assez proches? Quelqu'un joue-t-il avec la K 6.1 team?

Moi ce soir j'ai rjoué deux heures, une heure avec chaque. La K est très agreable en revers à une main, un peu de mal en service, et beaucoup de fautes en coup droit (ici ma fatigue est plus la reelle cause et le manque d'application dans le jeu de jambes). J'ai ensuite pris la Nblade qui a mon avis est trop tendu t de sucroit avec une jauge de 1. 35 (je trouvais plus de puissance avec une autre Nblade en test pri ds un autre magasin). Sinon inversment, moins d'aisance en revers à une main mais plus de controles. Au jour d'aujourd'hui je pense rester sur la Nblade que je vais corder avec du PP en 1.18 à basse tension. Qu'en pensez vous?

poly plasma 1.18 a basse tension : tres bon choix !

je joue depuis 1 semaine avec du poly plasma tendu à 21/22 sur ma Liquidmetal Instinct = aucun probleme de raideur donc pas mal au poignet en +, pour une fois, je ne veux pas le couper pour essayer un autre cordage -quoique j'ai hate de tester le Pro Line2 en 1.15 pour de Vraies Sensations...- tellement il est genial ce Poly Plasma 1.18 : prise d'effet de sorcière, puissant, tres bon controle, fait pas mal au bras et me fait reussir des points a la volee ! (sisi, c'est vraiment le cordage, je suis une quiche a la volee d'habitude)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI, je joue avec la BLADE et je la trouve pas terrible. Je préfère largement la K FACTOR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a envie de m'aiguiller??

tres honnetement, je ne vois pas trop ce que tu attends de nous :unsure:

tu vas trouver 10 avis differents te disant "moi je prefere la blade", "moi je la trouve nulle", "moi j'adore la K" et a quoi cela va t'avancer ?

mais peut etre me trompe-je....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres honnetement, je ne vois pas trop ce que tu attends de nous :unsure:

tu vas trouver 10 avis differents te disant "moi je prefere la blade", "moi je la trouve nulle", "moi j'adore la K" et a quoi cela va t'avancer ?

mais peut etre me trompe-je....

Ou même moi je préfère la yonex rds 002 à ces 2 raquettes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pourquoi il a 4 version de k factor (tour, 95, team, lite)? Pourquoi toutes ces déclinaisons? quelles sont les principales différences?

post-2042-1148337384_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde les poids/equilibrages/tailles de tamis, tu comprendras vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou même moi je préfère la yonex rds 002 à ces 2 raquettes :D

Ouais c'est vrai ca bien parlé!!

Comment on fait si on prefere une autre marque??

C'est un jeu concours, y a des trucs a gagner faut envoyer un SMS au 3212 avec prefere suivi du modele qu on prefere??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que steff a raison, tout le monde a une raquette pour lui et chacun un avi different...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poly plasma 1.18 a basse tension : tres bon choix !

je joue depuis 1 semaine avec du poly plasma tendu à 21/22 sur ma Liquidmetal Instinct = aucun probleme de raideur donc pas mal au poignet en +, pour une fois, je ne veux pas le couper pour essayer un autre cordage -quoique j'ai hate de tester le Pro Line2 en 1.15 pour de Vraies Sensations...- tellement il est genial ce Poly Plasma 1.18 : prise d'effet de sorcière, puissant, tres bon controle, fait pas mal au bras et me fait reussir des points a la volee ! (sisi, c'est vraiment le cordage, je suis une quiche a la volee d'habitude)

ouin... jugé trop vite : joué 2h dimanche soir et depuis lundi matin, douleur au poignet... snif, ma 1ere bobine sera donc pas du poly plasma 1.18...

j'ai plus qu'à tester le Kirschbaum 1.15 à 22/23, le Supex Pro Premier Ace 1.25 à 22/23 et le Big Banger Alu Fluoro 1.23 à 23/24...

si ces 3 là réveillent ma douleur au poignet, je n'aurais d'autre choix que de me rabattre sur des cordages confortables comme le Topspin Cyber Power 1.25, tres complet, ou alors le très bon multi Topspin Energy 1.25...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça c'est vrai, le PolyPlasma n'est malheureusement pas à conseiller aux personnes sujettes à douleurs... J'en ai fait la triste expérience... Invision-Board-France-659.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davebond
Bonjour,

Me voila très indécis, je suis sur le point d'acheter deux nouvelles raquettes. Cela dit j'hésite aujourd'hui entre une Nblade et un K Factor Team. J'ai depui 15 jour essayé la Nblade notamment pendant des matchs, et j'en suis plutot satisfait. A noter qu'en raison de problemes tendineux chroniques (en effet de juin à spetmebre g une douleur horrible en dessous du coude) je joue sous anti inflamatoires (completment drogué). Cepdendant après avoir trouvé un controle sur toutes mes frappes, j'étais décidé de l'acheter (elles sont d'ailleurs commandés par l'intermédiaire de mon club mais je peux encore les renvoyer). Mais il y a deux jours on m'a conseillé d'essayer la K factor Team, et aujourdhui j'ai pris du plaisir avec en la trouvant confortable et je n'ai presque pas eu mal au coude durant mes frappes, pendant une heure (peut etre la fin de mes problemes de coudes chroniques pour cette année seulement). Voila à peu près tout j'aimerais être aiguiller sur mon choix, pour vous aider j'ai un jeu assez varié, en liftant quand il le faut, en cherchant la précision et la vitesse plutot que la puissance, revers à une main, assez peu volleyeur (par lacunes techniques). Demain apres-midi je rejoue avec un pote, je vais essayer les deux, un set chacun.

salut moi je joue depuis qu'elle est arrivee en france (06/2006) avec la des blade 98 (cordee en luxilon alu power 1.25 tendue à 24) et la blade procure un enorme controle (RA test faible 61 ce qui prouve que c'est un cadre souple. Mais je la trouve assez legere, et pas tres maniable en revers à une main.

Envie de changer de cadre, j 'ai essayé la k factor 6 one team: tres maniable (mieux pour le revers) mais rien au service et pas assez lourde en fait.

Au final je suis litteralement tombé amoureux de la YONEX RDS002 c'est une bombe...... a essayer d'urgence....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×