Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
thibaut

Initiateur

Recommended Posts

Bonsoir,

Je veux devenir initiateur 1er degré car mon club a besoin, mais je n'arrive pas a trouver de renseignements sur ceci...

Quelqu'un peut-il m'aider??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je veux devenir initiateur 1er degré car mon club a besoin, mais je n'arrive pas a trouver de renseignements sur ceci...

Quelqu'un peut-il m'aider??????

Renseigne toi directement aupres de ta ligue ... mais normalement ton club doit t'inscrire lui-meme ! Je suis initiateur deuxieme degré ... rien d etres difficile ! Apelle ta ligue et tu as normalement deux week ends a la suite de formation.

Le premier est consacré a l'école de tennis, le samedi passage de videos a ton centre de ligue et le dimanche pratqieu sur le terrain !

Le deuxieme week-end, il s'agit du club junior, les plus grands donc !

Ensuite la ligue t'apellera vers mai-juin pour confirmer ton diplome en participant a une journée organisée par la ligue, comme un tournoi des jeunes meilleurs de ta ligue ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais init 2 la semaine prochaine. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais init 2 la semaine prochaine. ^_^

Ha oui c'est utile, tu auras donc le droit de donner des cours dans des groupes niveau Perfectionnement ! Je crois que tu as le droit de donner 8 heures de cours par semaine et une petite augmentation de ton club par heure ... pour moi j'ai eu un euro de plus par heure ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les initiateur ne sont pas payer normalement non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les initiateur ne sont pas payer normalement non ?

Un initiateur n'est pas payé comme un BE ce qui est tout a fait normal ... les formations sont ridicules a coté et tu ne peux pas le rater, ca c'est le meilleur ! Ca tourne aux environ de 10-11 euros pour les chanceux et enre 8.50 et 9.50 pour les autres !

Il y a biensur des exceptions pour des potes qui jouent en club au TC Monaco et qui touchent 15 euros de l'heure ! Ca fout les boules mais bon c'est Monaco ... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore et toujours Monaco Math' :D:whistling:

ça m'intéresserait aussi de passer initiateur mais je n'ai pas le niveau :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore et toujours Monaco Math' :D:whistling:

ça m'intéresserait aussi de passer initiateur mais je n'ai pas le niveau :lol:

Il n'y a pas de niveau requis Wrob ... si ton club est d'accord, c'est bon ! J'ai un ami initiateur avec moi dans mon club qui est NC et il n'est pas le seul ...

Tu comprends les bases du tennis, tu subis une formation ... ca suffit largement pour donner du plaisir a des petits le mercredi apres-midi ! C'est plus psychologique que tennistique quand tu as des enfants agés de 3 à 6 ans ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le niveau requis n'est pas 30/1 ?

Ha ca non ou alors ma ligue ferait exception ? :blink: Non j'ai deux ou trois non-classé ayant passé en meme temps que moi les formations ... ca c'est certain a 100% ! Renseigne toi bien car je suis sur de moi pour leurs classements ! Je pense que c'est ton BE qui demande a la ligue de vous inscrire sur les formations ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais donné des cours dans mon anciens clubs (j'étais coach-trésorier :D ), et ça me plaisait :) même si à partir des 12 ans, certains commençaient à mieux jouer que moi :lol: je verrai cela une fois revenu dans le nord si j'y reviens un jour ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé sur le site du comité 59:

Formation Initiateur 1er degré

La Formation "Initiateur 1er degré" est géré par le Comité.

Les autres formations sont gérées par la Ligue des Flandres.

L' Inscription d'un stagiaire doit se faire par le Président du Club avec les coordonnées complètes du stagaire.

Elle sera validée par le responsable enseignement, en fonction des critères établis par la Commission Enseignement (fourniture du rapport d'enseignement, Classement, âge, règlement, etc...)

Celui ci doit :

avoir 18 ans révolus en fin de formation

avoir le niveau de jeu requis 30/1 minimum.

COÛT DE LA FORMATION : 100 € (à l'ordre du Comité Décentralisé dont la formation dépend.)

La formation se compose de 5 MODULES OBLIGATOIRES répartis sur 5 week -end selon un Calendrier remis en Septembre aux clubs. Un rapport est demandé pour chaque module.

Etapes de la formation:

4 Week-end de formation

Formation initiale,

Initiation 1ere partie

Initiation 2ème partie

Mini -Tennis avec l'aide d'enfants des écoles de Tennis.

Un module stage en club qui doit être supervisé par un Breveté d'État.

Une participation à une animation officielle "Inter-Ecoles Lutins".

Un entretien individuel, au mois de mai ou juin, avec un Responsable de la commission Enseignement, complète et finalise l'ensemble de la formation.

Cette formation est d'excellente qualité ; elle est reconnue de tous (stagiaires, formateurs, responsables, présidents, enfants, parents). Elle permet à chaque stagiaire d'acquérir les éléments fondamentaux de l'enseignement du tennis pour les enfants.

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de former des initiateurs 1er degré pendant 1 semaine en Bretagne et le niveau demandé est 30/2. Mais ça peut être niveau 30/2 et pas forcement classé 30/2 !!!

Je crois que c'est différent suivant les ligues et même le contenu n'est pas exactement le même partout. Mais en tout cas, c'est vachement interressant et ça permet d'avoir quelques billes avant de se lancer avec les jeunes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de former des initiateurs 1er degré pendant 1 semaine en Bretagne et le niveau demandé est 30/2. Mais ça peut être niveau 30/2 et pas forcement classé 30/2 !!!

Je crois que c'est différent suivant les ligues et même le contenu n'est pas exactement le même partout. Mais en tout cas, c'est vachement interressant et ça permet d'avoir quelques billes avant de se lancer avec les jeunes !

Je viens de passer pour ma part la formation IF2 en Midi Pyrénées, et je dois dire qu'elle était vraiment super bien faite, et je conseil vraiment à tous les IF1 de passer l'année suivante l'IF2, je dirais même que c'est indispensable tellement on appronfondit nos conaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de passer pour ma part la formation IF2 en Midi Pyrénées, et je dois dire qu'elle était vraiment super bien faite, et je conseil vraiment à tous les IF1 de passer l'année suivante l'IF2, je dirais même que c'est indispensable tellement on appronfondit nos conaissances.

je suis d'accord, la formation d'init 2 est beaucoup plus poussé et + interessante ! Faut la faire !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah vous avez vu Math' et Nat', il faut bien être 30/1 pour être initiateur dans le Nord :P

merci Peterblake ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah vous avez vu Math' et Nat', il faut bien être 30/1 pour être initiateur dans le Nord :P

merci Peterblake ;)

de rien, il fut bien un minimum de niveau pour enseigner les règles de base :lol:

quand j'ai passé le stage d'initiateur, il y en avait une qui ne savait ni servir ni faire un revers... :P

je sais que l'essentiel, c'est d'amuser les enfants mais les cours de tennis, c'est pas la garderie non plus!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien, il fut bien un minimum de niveau pour enseigner les règles de base :lol:

quand j'ai passé le stage d'initiateur, il y en avait une qui ne savait ni servir ni faire un revers... :P

je sais que l'essentiel, c'est d'amuser les enfants mais les cours de tennis, c'est pas la garderie non plus!lol!

Non pas la garderie ... mais un minimum de plaisir quand meme !

Ensuite je confirme bien que deux initiateurs chez nous sont NC, mais bon la ligue cote d'azur, c'est la Mafia :lol:

Bref moi je suis dans le légal ... un jour le BE ... toujours utile ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, normalement c'est 30/1 pour l'initiateur 1 et 30 pour le 2 MAIS, beaucoup de club en manquent donc les fédé ne font généralement pas objection aux candidats puisque tout le monde est volontaire pour aider son club !

Mais par contre....PAIEMENT INTERDIT des Init'....ce que tout les clubs ou presques font !!!

On aurait juste le droit de toucher des indemnités de déplacements normalement...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, normalement c'est 30/1 pour l'initiateur 1 et 30 pour le 2 MAIS, beaucoup de club en manquent donc les fédé ne font généralement pas objection aux candidats puisque tout le monde est volontaire pour aider son club !

Mais par contre....PAIEMENT INTERDIT des Init'....ce que tout les clubs ou presques font !!!

On aurait juste le droit de toucher des indemnités de déplacements normalement...!

Bon alors je suis totalement illégal ... et pourtant je suis déclaré ( je dois etre un des seuls d'ailleurs ) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin nous on va donner des cours soit le mercredi soit le samedi matin... On sera payées en bon d'achat sport 2000 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×