Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niamor79

Faux classement!

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Pour mon premier message, je vous expose mon probleme. Je revien juste d'un match, mon premier tour d'un tournoi à Marsilly (17), j'ai ramené avec moi un défaite à NC 6/1 6/0 !!! Evidemment il m'explique que c'est un faux non classé, que ca fait 15 ans qu'il n'a pas joué, blablabla (il a attendu la fin du match pour me dire qu'il tapait à 2/6 étant jeune). En tant qu'étudiant je suis dégouté d'avoir perdu me 13 euros mais c'est le jeu. Chez moi je met donc à jour mon superbe resultat sur Tennis-Classim et en cherchant sur le site de la fft, je remarque que mon adversaire n'est pas du tout non classé mais 30!!!! Je suis certain de pas n'avoir fait d'erreur de nom car j'ai ensuite appelé le club du tournoi et m'ont confirmer le nom prénom age et licence, seulement pour eux il est inscrit en tant que NC. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'il me tiendrait au courant après en avoir informer le juge arbitre.

Mais vous qu'en pensez vous? Que puis-je obtenir? Y a t-il des sanctions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Pour mon premier message, je vous expose mon probleme. Je revien juste d'un match, mon premier tour d'un tournoi à Marsilly (17), j'ai ramené avec moi un défaite à NC 6/1 6/0 !!! Evidemment il m'explique que c'est un faux non classé, que ca fait 15 ans qu'il n'a pas joué, blablabla (il a attendu la fin du match pour me dire qu'il tapait à 2/6 étant jeune). En tant qu'étudiant je suis dégouté d'avoir perdu me 13 euros mais c'est le jeu. Chez moi je met donc à jour mon superbe resultat sur Tennis-Classim et en cherchant sur le site de la fft, je remarque que mon adversaire n'est pas du tout non classé mais 30!!!! Je suis certain de pas n'avoir fait d'erreur de nom car j'ai ensuite appelé le club du tournoi et m'ont confirmer le nom prénom age et licence, seulement pour eux il est inscrit en tant que NC. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'il me tiendrait au courant après en avoir informer le juge arbitre.

Mais vous qu'en pensez vous? Que puis-je obtenir? Y a t-il des sanctions ?

c'est pas normal !!! Normalement, c'est le joueur qui est en tort car le JA ne peut pas vérifier tous les joueurs...malheureusement pour toi, je n vois ps qui va pouvoir faire quelque chose ! Il n'y a pas grand chose à faire à mon avis...à part contacter le comité de tennis de ton département qui sanctionnera peut etre le joueur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal !!! Normalement, c'est le joueur qui est en tort car le JA ne peut pas vérifier tous les joueurs...malheureusement pour toi, je n vois ps qui va pouvoir faire quelque chose ! Il n'y a pas grand chose à faire à mon avis...à part contacter le comité de tennis de ton département qui sanctionnera peut etre le joueur ?

merci de m'avoir répondu, en plus il s'agit d'un menteur!!!!Il me dit qu'il n'a pas jouer depuis plusieurs années a part qu'il à un palmarès de 7 matchs en 2006 (il appartenait alors à un autre club)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir répondu, en plus il s'agit d'un menteur!!!!Il me dit qu'il n'a pas jouer depuis plusieurs années a part qu'il à un palmarès de 7 matchs en 2006 (il appartenait alors à un autre club)

Il risque en effet des sanctions, mais je pense malheureusement que tu garderas ta defaite ! Ce qui serai en effet sympa de la part du tournoi, quit a infliger cette sanction a ton adversaire, serai de te rembourser ton engagement ! Je comprends qu'en effet tu sois dégouté d'avoir payé pour jouer directement a 5 classements au dessus !

Verifie qu'il ait vraiment menti ... prends bien un justificatif du tournoi et envoies tout ca soit a la ligue de ta region, soit directement à la FFT ! :huh:;)

Edit : Oups j'avais pas vu que tu etais 30/1 ... c'est de toute facon pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA 79 powa mdr :)

Mon pauvre t'as pas de chance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m'avoir répondu, en plus il s'agit d'un menteur!!!!Il me dit qu'il n'a pas jouer depuis plusieurs années a part qu'il à un palmarès de 7 matchs en 2006 (il appartenait alors à un autre club)

C VRAIMENT UN TRICHEUR. J'espère qu'il se fera sanctionner !! Fais le max pour qu'il paye !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amon avis, il ne va pas se passer grand chose comme d'habitude !!

Malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas normal !!! Normalement, c'est le joueur qui est en tort car le JA ne peut pas vérifier tous les joueurs...malheureusement pour toi, je n vois ps qui va pouvoir faire quelque chose ! Il n'y a pas grand chose à faire à mon avis...à part contacter le comité de tennis de ton département qui sanctionnera peut etre le joueur ?

Bonjour,

Je réagis en tant que JA !!!

OK le joueur est en tort si à l'inscription il n'a pas précisé son classement.

MAIS avant le match, il y a bien forcément vérification licence + certificat médical !!! Et c'est le JA ou permanent tournoi qui doit le vérifier...

Ensuite, dans le cas où le joueur aurait pris une nouvelle licence dans un club... lors de la demande de N° licence, la FFT vérifie si le joueur n'était pas déjà licencié (comparaison nom+prénom+date de naissance).

Autre chose: avec les technos de nos jours (Internet bien sûr), il y a moyen de vérifier les données d'un inscrit à un tournoi. Et pour un JA, il y a l'AEI qui indique bcp d'infos.

Avec tout çà, si on arrive à passer à travers, ce serait très fort.

En tt cas, le club organisateur (JA surtout) est également responsable. C'est quel Ligue ? Gardons le secret du club quand même...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de la part du JA quand même de ne pas avoir vérifier la licence...

Même si ta défaite est comptabilisée (ce qui n'est pas bien grave), un petit mail à la ligue avec le nom prénom licence du joueur et l'explication de ton cas va tout remettre dans l'ordre.

Si il n'y a rien de fait (au moins le remboursement de l'inscription par le club et pas de sanctions sur le joueur), fait un petit mail à la fédé, ils sont friants de ce genre de trucs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse erreur de la part du JA quand même de ne pas avoir vérifier la licence...

Même si ta défaite est comptabilisée (ce qui n'est pas bien grave), un petit mail à la ligue avec le nom prénom licence du joueur et l'explication de ton cas va tout remettre dans l'ordre.

Si il n'y a rien de fait (au moins le remboursement de l'inscription par le club et pas de sanctions sur le joueur), fait un petit mail à la fédé, ils sont friants de ce genre de trucs.

La licence ne porte pas toujours le bon classement en fin d'année ... compte tenu des classements intermediaires ! C'est sur la FFt qu'il aurait du vérifier et non la licence puisqu'elle n'apporte plus rien au niveau du classement en fin de saison ! Il est tres facile pour un mec qui jouait bien de passer de NC a 30 a l'intermdiaire ... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La licence ne porte pas toujours le bon classement en fin d'année ... compte tenu des classements intermediaires ! C'est sur la FFt qu'il aurait du vérifier et non la licence puisqu'elle n'apporte plus rien au niveau du classement en fin de saison ! Il est tres facile pour un mec qui jouait bien de passer de NC a 30 a l'intermdiaire ... :unsure:

+ 1 avec mat'

Je pense que le mec a du se classer à 30 en Juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec mat'

Je pense que le mec a du se classer à 30 en Juin

Il ne s'est pas classer 30 en juin, grace à Tennis-Classim je l'ai enregistré dans mes matchs et acceder à son palmarès 2006 et il était licencié dans un club au classement 30/1, avec quelque perfs en un seul tournoi au moi de mars 2006 il est monté 30 pour la saison 2006/2007. Cett année il n'a aucun match joué car il à commencé au tournoi en question auquel j'ai participé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne s'est pas classer 30 en juin, grace à Tennis-Classim je l'ai enregistré dans mes matchs et acceder à son palmarès 2006 et il était licencié dans un club au classement 30/1, avec quelque perfs en un seul tournoi au moi de mars 2006 il est monté 30 pour la saison 2006/2007. Cett année il n'a aucun match joué car il à commencé au tournoi en question auquel j'ai participé

Oui mais ça le JA n'a pas put le savoir en voyant sa licence ! Quand je m'inscris en tant que 2/6 ... il est marqué sur ma licence 3/6 vu que j'ai pris l'intermediaire ! Le JA est en tort, oui et non ! Si il doit verifier tous les joueurs du tournoi je le plains, meme si c'est son boulot !

Fais une réclamation a la fédération et fais le maximum pour te faire rembourser l'inscription et obtenir une sanction pour ce joueur ... ce n'est pas normal ! Regarde sur la FFT pour les contacts, je regarderai en attendant demain si j'ai un contact plus rapide avec la Fédé vu que j'ai eu un soucis important recemment moi aussi ... réglé depuis grace a une personne compétente, je chercherai son contact si tu le souhaites ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le JA est en tort, oui et non ! Si il doit verifier tous les joueurs du tournoi je le plains, meme si c'est son boulot !

Mais c'est son boulot, notre boulot, nous JA, de vérifier les bonnes infos fournies par les compétiteurs, même si perso, j'anticipe avant avec le site classement (ou licencié) de la FFT, maintenant avec l'AEI. Malgré cela, au moment du match, je demande tjs licence et certificat médical pour contrôle.

Concernant le classement, c'est à jour sur le site de la FFT.

Donc pour moi, le JA est en tort à 100%. Idem le joueur bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense q les JA doivent vérifier systématiqmt.

EN effet, après les classmt intermédiaires, ceux qui veulent traverser les tablx n'ont ka pas donner leur nv classmt pour faire des matchs en plus.

Si le JA ne vérifie pas, c pas équilibré pour ceux qui réactualisent leur nv classmt.

JA, c une responsabilité, faut assumer et assurer :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité regardoux
Bonjour a tous,

Pour mon premier message, je vous expose mon probleme. Je revien juste d'un match, mon premier tour d'un tournoi à Marsilly (17), j'ai ramené avec moi un défaite à NC 6/1 6/0 !!! Evidemment il m'explique que c'est un faux non classé, que ca fait 15 ans qu'il n'a pas joué, blablabla (il a attendu la fin du match pour me dire qu'il tapait à 2/6 étant jeune). En tant qu'étudiant je suis dégouté d'avoir perdu me 13 euros mais c'est le jeu. Chez moi je met donc à jour mon superbe resultat sur Tennis-Classim et en cherchant sur le site de la fft, je remarque que mon adversaire n'est pas du tout non classé mais 30!!!! Je suis certain de pas n'avoir fait d'erreur de nom car j'ai ensuite appelé le club du tournoi et m'ont confirmer le nom prénom age et licence, seulement pour eux il est inscrit en tant que NC. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dis qu'il me tiendrait au courant après en avoir informer le juge arbitre.

Mais vous qu'en pensez vous? Que puis-je obtenir? Y a t-il des sanctions ?

Bonjours, je me presente, je suis etudiant, j'ai commencé l'an derniers et avec moins de 6 mois de cours je ^passe 30/5, c'est pas mal je crois!

J'ai eu la meme mesaventure l'année derniere mais cette année pire meme car c'est la meme histoire que toi le mec est nc mais a 15an d'experience! Conclusion 16euros perdus, du temps aussi et surtout un match sans enjeux sans interet sans plaisir! Que faire ds ces cas la? je me pose la meme question que toi alors si des gens peuvent nous repondrent ca serais bien! Je te soutiens, tu n'es pas le seul! A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi, il est difficile voir impossible pour un JA de résoudre à lui seul les problèmes de niveau, peut être u'il faudrait plutôt regarder au niveau du format du tournoi et pourquoi metre en place plus de tournoi sous forme de poule ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi, il est difficile voir impossible pour un JA de résoudre à lui seul les problèmes de niveau, peut être u'il faudrait plutôt regarder au niveau du format du tournoi et pourquoi metre en place plus de tournoi sous forme de poule ??

C'est quand même allucinant une histoire pareil !

Sous forme de poule, ca serait beaucoup trop long, le tournoi durerait 1 mois pour avoir un vainqueur.

Et puis ce problème n'arrive pas si frequement que ca je pense, il n'y a pas que des frodeurs o tennis, enfin j'espère ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis ce problème n'arrive pas si frequement que ca je pense, il n'y a pas que des frodeurs o tennis, enfin j'espère ?!!!

Bien sur que si ^^, ce n'est pas qu'une question de fraude, moi même j'étais 30/5 l'année dernière car je ne faisais pas régulièrement de tournois.

Avoir un classement qui correspond à son niveau signifie :

- avoir l'argent pour faire les tournois

-avoir le temps et la motivation à consacrer au tournoi

Sous forme de poule, ca serait beaucoup trop long, le tournoi durerait 1 mois pour avoir un vainqueur.

Oui c'est vrai, mais pour moi s'engager dans un tournoi a 20 25 euros mériterait de pouvoir faire plus d'un match quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai, mais pour moi s'engager dans un tournoi a 20 25 euros mériterait de pouvoir faire plus d'un match quand même

Tout à fait d'accord, 20/25 euros pour un match c'est abusé !

mais bon normalement les petits tournois font des consolantes pour ceux qui perdent au 1er tour en 4ème série ! je crois que tu es 30/5 d'après ton profil donc tu as le droit au consolante quand tu perds au 1er tour. Mais les gros tounois que dalle !!! souvent par un souci de temps (durée) il ne peuvent pas !

Un point positif ^^ : certains tournois "offrent" les balles au perdant, c'est déja ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis 30, j'étais 30/5 l'année dernière je n'ai jamais eu de consolante (tournois de la région parisienne), le seul tournoi ou j'aurais pu jouer une consolante, c'étai pour mon seul tournoi en dehors de l'ile de france à Biscarosse, c'était pour les perdant du 1er tour et j'avais été sorti... au 2ème tour mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est vrai que c'est un peu abusé le tennis....

Par exemple, je trouve à peu près lamentable (à y réfléchir de plus près) que les championnats départementaux soient payant....

La LIGUE c'est des voleurs..... des putains d'en****és de voleurs :P

[/mode coup de gueule off] ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×