raphael Signaler ce message Posté(e) September 5, 2007 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum! Je joue souvent le we, j'ai un ptit niveau, mais rien de bien extraordianaire! Mais depuis 1 an, je joue de plus en plus, et maintennat j'ai envie de m'acheter une bonne raquette pour pouvoir bien progresser. Je ne suis pas contre "investir" puisque de toutes les manières, je suis sûr de la garder longtemps. Je cherche une raquette pas trop exigeante, assez précise, avec un bon toucher (je veux surtout pas une planche qui me fatigue en 3 balles!). Je joue plutôt fond de court à plat avec puissance! Voilà, donc j'ai vu différents modèles chez Décathlon: Wilson N Six Two Wilson N Pro Open Head Extreme Microgel Head Flexpoint fire Babolat Pure Drive Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci beaucoup pour votre aide! Je suis complètement perdu! Raphael Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) September 5, 2007 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum! Je joue souvent le we, j'ai un ptit niveau, mais rien de bien extraordianaire! Mais depuis 1 an, je joue de plus en plus, et maintennat j'ai envie de m'acheter une bonne raquette pour pouvoir bien progresser. Je ne suis pas contre "investir" puisque de toutes les manières, je suis sûr de la garder longtemps. Je cherche une raquette pas trop exigeante, assez précise, avec un bon toucher (je veux surtout pas une planche qui me fatigue en 3 balles!). Je joue plutôt fond de court à plat avec puissance! Voilà, donc j'ai vu différents modèles chez Décathlon: Wilson N Six Two Wilson N Pro Open Head Extreme Microgel Head Flexpoint fire Babolat Pure Drive Qu'en pensez-vous ? Avez-vous un modèle à me conseiller ? Merci beaucoup pour votre aide! Je suis complètement perdu! Raphael Par rapport a ce que tu dis , sur l'EXCELENTISSIME site TOP-TENNIS.fr tu as la HEAD HEAT FLEXPOINT à 85 € qui devrait te convenir pile poil. Bonne chasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael Signaler ce message Posté(e) September 5, 2007 Merci bcp! D'autres conseils ? La N six Two qu'est ce qu'elle vaut ? La extreme microgel ? Thanks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) September 6, 2007 Merci bcp! D'autres conseils ? La N six Two qu'est ce qu'elle vaut ? La extreme microgel ? Thanks ! Je joue avec la microgel, elle demande un jeu agressif pour donner son meilleur, donc assez gourmande en calories - De plus c'est une raquette tres typée LIFT, ce qui n'est pas le geste le plus "pépére" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael Signaler ce message Posté(e) September 6, 2007 Ah merci pour ce conseil! Donc à part la head heat flexpoint pour mon type de jeu y a pas mieux? J me suis renseigné, j peux pas l'essayer parce que c'est une raquette qui est en voie de disparition, personne ne connaît une raquette moderne pour jeu à plat tolérant précis ? Many thx! RAPH Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) September 6, 2007 Ah merci pour ce conseil! Donc à part la head heat flexpoint pour mon type de jeu y a pas mieux? J me suis renseigné, j peux pas l'essayer parce que c'est une raquette qui est en voie de disparition, personne ne connaît une raquette moderne pour jeu à plat tolérant précis ? Many thx! RAPH J'utilise des flexpoint Heat avec satisfaction, c'est un bon compromis : pas trop lourde, équilibrée légèrement en manche, 18 montants pour un bon contrôle mais un tamis de 660cm² assez puissant. Avec un peu de chance tu peux en trouver en test dans les magasins Intersport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) September 27, 2007 Tres bien la pure drive pour le jeu a plat ya de la puissance sans forcer ca te conviendrait bien par contre la fire elle est difficile a controler bcp de puissance mais bien plus dure a controler que la pure drive, donc a choisir je te conseille la pure drive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites