Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roddickkk

Questions

Recommended Posts

Voila j'ai 2 questions:

Est-il possible jouer un coup à plat sur une balle qui au moment de l'impact est plus basse que le filet (sans allumer la bache :P ) ?

J'ai un prise western pour mes CD liftés, dois-je garder la même pour frapper à plat?

Merci. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux varier mon jeu et jouer dés fois à plat pour que mes balles soient plus rapides.

Qui pourrait répondre à mes questions? Merci ^_^

Au fait si vous pouvez me donner des liens de vidéos pour un coup droit à plat et un coup droit lifté, car j'ai pris l'habitude de tout le temps lifter et quand j'essaye de frapper à plat mon geste n'est pas trop naturel... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizare comme gar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi serait-il bizzare?

+1, je ne trouve pas que sa question soit bizarre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir jouer a plat quand la balle est sous le filet :blink: c'est justement là tout l'intéret du lift :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir jouer a plat quand la balle est sous le filet :blink: c'est justement là tout l'intéret du lift :huh:

Bin c'est justement ce que je voulais savoir, qu'on peut pas jouer à plat quand la balle est au dessous du filet à part en faisant un coup très faible ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin c'est justement ce que je voulais savoir, qu'on peut pas jouer à plat quand la balle est au dessous du filet à part en faisant un coup très faible ^_^

Faible, ca dépend ce que tu entends par là ...

Si la balle est basse (parce que tu es en retard par ex), il vaut mieux lifter pour assurer que cette derniere retombe dans le court.

Si il s'agit d'une balle d'attaque, une balle liftée peut être aussi efficace... surtout il est elle jouée dans les angles, ou bien fort et long au centre du terrain.

Par contre, savoir jouer un CD à plat et un CD lifté, c'est évidemment tres utile pour varier. Pour cela, tu n'as pas forcement besoin de changer ta prise (m'enfin, moi je ne change pas de prise sur le manche de la raquette, c juste le poignet qui se "casse" différemment), c'est aussi une histoire de prise de balle plus précoce en avancant bien dans la balle.

(sinon bache)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand on parle de jouer à plat c'est lifter très peu parce qu'il y a toujours un petit effet non :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité biomécanics

Salut Roddickkk, je ne sais pas si tu viendras lire mon commentaire car cela fait quelques temps que tu l'as posté.

Pour jouer un coup droit "à plat" comme tu le dis (car oui, la balle tourne toujours, il y a toujours un léger effet), tout dépend de ta mise à niveau. La mise à niveau s'effectue avant la frappe, à la fin de ta préparation. IL EST INUTILE DE CHANGER DE PRISE

Pour lifter, ton poignet effecue une semi-flexion et ta tête de raquette se retrouve sous le point d'impact, ce qui te permet de frapper la balle de bas vers le haut.

pour frapper plus fort, du moins "à plat", ta mise à niveau doit s'effectuer à hauteur de frappe, le mouvement de ta raquette sera rectiligne.

N'oublie pas que le point le plus important pour garder du contrôle tout en frappant plus fort est l'accompagnement et le passage de ta tête de raquette après la frappe.

C'est toujours plus facile de le montrer en vidéo mais j'éspère avoir répondu un peu à ta question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux varier mon jeu et jouer dés fois à plat pour que mes balles soient plus rapides.

Quand on joue a plat les balles sont plus rapides ?? :blink:

Il est beaucoup plus facile de renvoyer une balle sans effet qu'un gros lift ,non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait quand on parle de jouer à plat c'est lifter très peu parce qu'il y a toujours un petit effet non :huh:

il n'y a pas forcément une prise d'effet :blink::blink::blink:

la balle tourne naturellement mais c'est de la physique ça :whistling:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×