Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kwis

choisir une raquette !

Recommended Posts

je voudrais savoir quel raquette choisir pour gagner en puissance aussi bien dans la frappe qu'au service ( surtout au service, ayant un jeu au filet afin de developper un efficace service/vollée) sans perdre de controle ! actuellement je joue avec une wilson hyper hammer avec un tamis 710 qui pese 250g (je sais c'est la lose mais je n'avais pas de raquette et on a gracieusement offert de me la donner !)

SVP AIDEZ-MOI !!!!!! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja, prend toi une raquette un poil plus lourde et avec un poids en tete....tu devrais faire des ravages lool

Au niveau de la balance, ça correspond à du 35cm, et au niveau du poids, vers les 280 grammes ce sera déja bien mieux.

Apres pour la marque...à toi de voir ce qui te corespond le mieux : TEST obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup bacem :P ! mais habitant dans les dom-tom le test m'est impossible.... j'hésite entre la wilson Ntour , la Nblade, la head flexpoint instinct , la babolat pure storm ou ns tour ou alors une yonex ( y parait qu'elle ont un comportement "exemplaire" à la volée ! ) ???!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme dis nat, à mon avis dans ton magasin le plus proche ils ont forcément quelques raquettes à préter...

Car c'est hyper dur de choisir une marque sans essayer....par exemple, dans les models que tu as cité, perso j'ai jamais réussi à tirer le meilleur d'une Yonex ou d'une Head....

Au pire va sur tennis.fr, ils en pretent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci les mecs ! je vais essaiyé !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pa de raison, et encore une fois, c'est hyper imprtant le test : tu balancerais 200 euros dans une rquette que tu na jamais essayé toi ?

Ce serait comme épousé une femme sans la connaitre (koike ça se fait mais bon apres;...)

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: c'est clair !!! mais toute les fois où je suis allé à intersport ou a sport 2000 ( les deux seules magasins qui vendent des raquettes de tennis en martinique...) le vendeur m'a toujours tres bien conseillé mais ne m'a jamais proposé d'emprunté un raquette pour la tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'oubliais :P ! pour tennis.fr !! j'aime pas beaucoup l'idée de me faire livrer la raquette pour la renvoyé...surtout que sa peut faire beaucoup d'aller/retour si il faut vraiment toutes les tester !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ASPTT vu que j'y étais ces 4 dernier mois mais j'alterne entre 3 clubs alrs ^^ ( ASPTT, petit-manoir et ducos) et je vais surement changer pour petit-manoir à la rentrée ! et désolé mais je ne connais pas la personne dont tu parle sorry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[ben oui ! si on est conseillé par un joueur qui joue a peu pres pareil ou qui a trouvé ce que l'on cherche grace a une raquette !!!

hs: merci christine je vais essaiyé !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'avais pas testé la Head LM Instinct, mais avec les conseils avisés de Steph71 ici je lui ai fait confiance

et puis je les acheté d'occaz' (mais ca fait quand 150€ les 2)

pas un exemple à suivre :D

pourquoi pas un exemple à suivre ? la LM instinct te convient pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, les vrais joueurs de service volée assez forts n'hesite à jouer avec des raquettes assez lourdes...

wilson pro staff 85 ou 90

volkl c10 pro ou tour 10 v-engine

prince Graphite Oversize

c'est surtout un equilibre en manche qui fait qu'un raquette est manoeuvrable ou pas...

maintenant, tout le monde a pas le bras pour 320-350 grammes :blink: mais honnetement, ca aide au service et en fonds de court je trouve...

si tu veux rester sous les 300g, ben y a pleins de raquettes plutot legeres donc manoeuvrables...mais ca depend du feeling que tu aimes...tu preferes les raquttes rigides ou souples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Saturnain

Bonjour,

Alors voila en se moment (depuis un an je dispose d'une Ncode pro open (la vert noir blanche ne outre)

Elle pese dapres la raquette 300 grammes mais quand je jou je la trouve legere est ce que c'est un point negatif ou positif dois-je en acheter une plus lourde ou non...

Sinon mes cordage ce detende asser vite y a t-il des cordage plus resistant enfin ki se detende moin vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heum effectivement il me semble aussi qu'une raquette assez lourde serait mieux..... pour la rigidité et la souplesse je ne sais pas !!!! je sais pas si c'est un exemple mais actuellement j'ai 2 raquettes une wilson hyper hammer 4.0 ( 710 cm² et 250g) et une babolat power game ( 680cm² 260g) ...ben il s'est démontré que je suis plus à l'aise avec la wilson (même si avec elle il y a un manque de puissance et de vitesse FLAGRANT ) mais avec la babolat je suis plus puissant au service notamment, mais elle ne pousse pas la balle....et à la volée c'est la lose pas comme pour la wilson....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heum effectivement il me semble aussi qu'une raquette assez lourde serait mieux..... pour la rigidité et la souplesse je ne sais pas !!!! je sais pas si c'est un exemple mais actuellement j'ai 2 raquettes une wilson hyper hammer 4.0 ( 710 cm² et 250g) et une babolat power game ( 680cm² 260g) ...ben il s'est démontré que je suis plus à l'aise avec la wilson (même si avec elle il y a un manque de puissance et de vitesse FLAGRANT ) mais avec la babolat je suis plus puissant au service notamment, mais elle ne pousse pas la balle....et à la volée c'est la lose pas comme pour la wilson....

pas sur que tu sois à l'aise avec une raquette de joueur avancé de 320 g...

essaye une radical ou une wilson ntour2 (mon educateur en a une et il en est content)...y a la wilson kfactor team qui pourrait etre top aussi

pour moi c trop rigide mais c maniable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué oki je pensais aussi prendre une ntour2 bien que le tamis 613 cm² me file un peu la pétoche XD !!! mais sinon j'ai une question !!! n'y a-t-il personne qui joue avec une dunlop sur ce forum ?!!!!! c'est des raquettes naze ou quoi ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué oki je pensais aussi prendre une ntour2 bien que le tamis 613 cm² me file un peu la pétoche XD !!! mais sinon j'ai une question !!! n'y a-t-il personne qui joue avec une dunlop sur ce forum ?!!!!! c'est des raquettes naze ou quoi ?!!!

moi j'ai essayé une mfil300...10 min :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 min ! :blink: !! d'accord on comprend pourquoi mauresmo a migré chez head.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 min ! :blink: !! d'accord on comprend pourquoi mauresmo a migré chez head.... :whistling:

ca fait plus de 20 ans que je joue et je sais quand une raquette va me convenir ou pas...

au bout de 10 min avec la mfil300, j'avais aucune sensation et je passais pas un coup correctement...

par contre j'aimais bien la maxply Mcenroe réédition...mais assez exigeante...

j'ai un pote 15/4 qui ne jure que par sa mfil 300...comme quoi...

mais je preferais le feeling de la 300g...

parait que la nouvelle aerogel 300 Tour (300g) est pas mal...mais j'ai jamais essayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'aide pas ça !!!! en plus je viens de voir le match haas/blake qui est IMPERIALE avec tous qu'il faut pour avoir un vrai match de tennis ...donc ça rajoute une marque encore dans ma pauvre petite réfléxion !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×