Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lumlum

cordeur de chez Decath....n

Recommended Posts

Bonjour à tous ,

nouveau sur le forum , mais ô combien lecteur de celui-ci , j'ai une question à vous poser...

Je vais chez Décath faire poser un cordage sur ma raquette . Bonjour Monsieur le vendeur , je voudrais celui-ci ( un technifibre 1.24 multi) , et je le voudrais en 23 kg montants 25 travers ( hé hé vous voyez que je suis avec attention les thread sur "comment corder" .... :P ). Le vendeur dit no problem !

Je reviens queqlues jours plus tard , et tombe sur une charmante demoiselle , qui me rend ma raquette ...cordée en deux noeuds :blink: .......

Ma question : est-ce normal ?....je veux dire , si c'est en deux noeuds , comment peut on avoir deux tensions différentes ( elles finissent par s'uniformiser non ?)

Ai-je raison de me pencher de plus en plus vers un cordage "maison" ( une fois une (bonne) machine commandée .... :whistling:

Dites moi ce que vous en pensez, je suis preneur de tous conseil !!!!

Et merci encore à ce forum d'exister , c'est vraiment bien cool !!! :P

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais chez Décath faire poser un cordage sur ma raquette . Bonjour Monsieur le vendeur , je voudrais celui-ci ( un technifibre 1.24 multi) , et je le voudrais en 23 kg montants 25 travers ( hé hé vous voyez que je suis avec attention les thread sur "comment corder" .... :P ). Le vendeur dit no problem !

Je reviens queqlues jours plus tard , et tombe sur une charmante demoiselle , qui me rend ma raquette ...cordée en deux noeuds :blink: .......

Ma question : est-ce normal ?....je veux dire , si c'est en deux noeuds , comment peut on avoir deux tensions différentes ( elles finissent par s'uniformiser non ?)

Oliv

Salut Oliv

Je t econfirme : 2 noeuds = 1 seule tension !!!!

Et faut pas attendre longtemps pour "l'uniformisation"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jey , qui plus est merci de ta rapidité !!! :w00t:

je suis vraiment en rogne contre eux :angry: , c'est vraiment pas pro !!!

Je passe donc une annonce , cherche cordeur .....lol

pourquoi ya t il si peu de gens qui cordent comme Jaycee et Steph71 ????? va comprendre Charles !.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est où Le Plessis belleville.

Des cordeurs, il y en des cordeurs sur ce forum ... peut-être un pres de chez toi ?!?

L'achat d'une machine en fait baver plus d'un aussi ... il y a queslques topic intéréssants à ce sujet, tu casses beaucoup ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que c'est bien interessant d'acheter une machine et de corder seul ses raquettes, on est sur du résultat. C'est un investissement plus qu'interessant ... :excl:

Je corde mes propres raquettes et c'est tres bein comme ça. En peu de temps, cela te remboursera ta machine puisque tu ne payeras plus la pose ... crois-moi ! :w00t:

De plus, tu as ta raquette quand tu en as besoin ... pas obligé d'attendre. Bref ... je te le conseille, c'est super. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te confirme que c'est bien interessant d'acheter une machine et de corder seul ses raquettes, on est sur du résultat. C'est un investissement plus qu'interessant ... :excl:

Je corde mes propres raquettes et c'est tres bein comme ça. En peu de temps, cela te remboursera ta machine puisque tu ne payeras plus la pose ... crois-moi ! :w00t:

ça dépend, moi qui change mes cordages une fois toutes les morts d'évêques c'est pas très très intéressant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend, moi qui change mes cordages une fois toutes les morts d'évêques c'est pas très très intéressant!!!!

J'avais acheté une bobine de polyplasma 1.28, je crois que mes petits enfants joueront avec, vu mon rythme de recordage :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey le plessis belleville c'est juste a coté de chez moi 2,3 kilometre mais dans le coin ya pas de cordeur apar decath c'est pour ca que je corde mes raquettes moi meme maintenant :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, c'est interessant si l'on casse souvent ... ca va de soi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai sympathisé avec les cordeurs du decath où j'ai pris un contrat casseur, d'ailleurs ils étaient intrigués et curieux quand je leur ai amené pour la première fois une bobine de MSV Focus Hex noir :)

Comme j'avais amené 3 raquettes à corder et qu'ils commencer tout de suite j'étais resté discuter pendant la première pose, l'occasion de faire connaissance et d'apprendre quelques détails.

Le vendeur/cordeur m'expliquait qu'ils pouvaient faire en 4 noeuds sur demande mais n'en font que deux par défaut car ça leur prend un peu moins de temps.

65€ pour 20 poses, ça fait 3.25€ par pose, et si tu comptes 20minute par pose ça fait pas cher de l'heure !

Tu peux essayer la prochaine fois de demander gentiment 4 noeuds en même temps que tu spécifie les tensions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey le plessis belleville c'est juste a coté de chez moi 2,3 kilometre mais dans le coin ya pas de cordeur apar decath c'est pour ca que je corde mes raquettes moi meme maintenant :P

Bonne nouvelle, t'as un nouveau client !!! :P:lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

tu m'étonnes qu'il a un nouveau client !........ Bon , en même temps , il le fait peut être juste pour lui ....

mais j'avoue que ça m'interresse ..... au moins pour voir faire de près :P ( et devenir un jedi du cordage !!!)

et un poly plasma 1.18 avec deux belles tensions differentes, un ! .....qui n'en a pas rêvé ?! :w00t:

@ curio : suis d'accord avec toi , sympathiser , et regarder ce qu'ils font c'est une bonne idée , mais je reste persuadé qu'il y a des cordeurs qui "s'en foutent" , cordent comme on leur a appris , sans chercher à satisfaire le client ... et j'ai bien peur que mon exemple en soit la preuve pour le magasin de Claye . Bien entendu , ce n'est pas valable pour tous les Décath , ni tous les cordeurs , heureusement, ouf !....... :whistling:

par ailleurs , merci à tous , c'est vrai quoi ! c'est génial de voir que ça réagit comme ça sur le forum ! :stuart:

Peace

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decat font ce que je demande, à ta place j'aurai pris la raquette et j'aurai gentillement dit à la demoiselle que ce n'était pas ce que j'avais demandé ! :)

Pour la machine à corder ca sera un investissement futur mais pour le moment la pose chez Decat me revient à rien du tout ! 3.25 euros la pose :) Donc on verra par la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai bien pensé , mais comme le cordeur en titre n'était pas là , je me suis dis que mes explications tomberaient dans l'oubli ! :stuart:

Et puis , trop envie de jouer :w00t:

Et puis , en néophyte du cordage , je me suis dis , "ok , c'est pas ce que j'ai demandé , mais je teste , et après je donne mon avis" B)

j'attends d'avoir le même cordage cordé differement et là , je pourrais faire une comparaison ...voila donc le pourquoi je songe serieusement à une machine à corder , n'est ce pas Jey ?! :D:mdr::biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends d'avoir le même cordage cordé differement et là , je pourrais faire une comparaison ...voila donc le pourquoi je songe serieusement à une machine à corder , n'est ce pas Jey ?! :D:mdr::biere:

Alors c'est le moment de faire les frais mon cher Lumlum ... tu trouveras plein de topics pour t'expliquer comment corder, ou encore trouver la machine a corder de tes reves ... amuse-toi bien ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo:

ouaips ...j'ai vu ça !!!! c'est bien cool pour le tutos!!! y a que le porte monnaie qui fait la gueule ( c'est pas donnés ces bébétes qui tendent les ficelles ...) :blink:

tu cordes toi mathieu200401 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j' avais aussi un contrat chez decathlon de calye souilly forfait gros casseurs 20 poses..

Petite histoire : j'étais en tournoi pres de chez moi et je devais faire un match le samedi apres midi, la veille j'ai le malheur de casser une de mes 2 raquettes pas de probleme je fonce a decathlon 15 km pour un cordage il me le font tout de suite, je repars tout est ok.

le lendemain pendant mon match je casse le cordage de mon autre raquette, mais pas de souci je sors ma raquette avce mon cordage tout frais tout neuf je tape la balle 5 minutes et le noeud en tete de raquette se barre!!!!!!!!

je rafistole comme je peux pour finir la rencontre, j 'ai du finir le match avec une tension de 10 max ^^

Furieux je fonce le dimanche matin pour gueuler et j 'exige un cordage car je rejoueai le dimanche, il me sorte désolé mais on ne corde pas le dimanche, alors je leur fait comprendre qu'il n'ont pas bien fait leur travail et je leur montre la raquette avec le noeud ( qui n'existe plus) mais ces bandes de cons s en foutent .....

Il respect pas leur contrat car il y a faute et en plus je passe moi pour un grincheux...

bref depuis ce jour la j 'ai acheté un emachine a corder, bien que j'avasi toujours 10 poses sous mon contrat chez decath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: othis c'est tout pret de chez moi !!!!!!

tu cordes façon Jaycee :alien: ?...... ça m'interresse :w00t:

c'est vrai quoi , je pense que le materiel est super important , et que c'est l'adequation "matos/technique de jeu" qui fait progresser un joueur ( une raquette plus exigente obligera à être plus precis , une fois cette précision acquise , on peut se pencher sur une tension de corde plus faible , et donc un gain de puissance , et ainsi de suite ...jusqu'a pouvoir maitriser la bate de baseball du maitre federer ... ^_^ )

Bon ben en tout cas , je me sens de moins en moins seul dans mon coin , avec une confirmation de ce que je pensais du Decath de Claye , et peut être des gens qui voudraient bien me faire profiter de leur savoir "en vrai" ;) ...?

:flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo:

ouaips ...j'ai vu ça !!!! c'est bien cool pour le tutos!!! y a que le porte monnaie qui fait la gueule ( c'est pas donnés ces bébétes qui tendent les ficelles ...) :blink:

tu cordes toi mathieu200401 ?

Je corde oui ... il le fallait, je casse regulierement et ca me revenait vraiment cher chez un cordeur. Alors ca doit faire 7-8 ans que je possede une machine et desormais, je corde mes raquettes.

C'est vrai que cela coute cher, mais c'est un bon investissement si l'on compte faire un grand nombre de match et d'heures d'entrainements, ce qui est mon cas.

Je ne saurais te renseigner sur une machine a choisir, car la mienne est vieille et ne doit plus exister, malgré qu'elle soit vraiment excellente !

Bref tu m'as comrpis, je te conseille de faire cet achat ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est ...je crois que la ML 100 de Stringway me fait de l'oeuil :P

Z'avez réussi à me convaicre , et c'est pas peu dire !!!!! une machine electrique je voulais , dans des prix interressant !

Une bouze j'aurais récolté , convaicu j'en suis !!!!! Alors une "Bonne" machine , voila ce que je veux ...et si des Jaycee et Steph71 aiment à corder là dessus( ou ce genre de machine ) , c'est que ça doit être bon ....en tout cas , que le résultat doit être à la hauteur ( c'est bien là l'essentiel ! )!!!!

Un bon cordage luxilon, ou poly plasma , posé à la bonne tension , qui plus est par ses propres soins , ce doit être jouissif !!!!! lol :w00t:

et adieu Décath Claye et ses cordeurs à la noix

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ...je crois que la ML 100 de Stringway me fait de l'oeuil :P

Z'avez réussi à me convaicre , et c'est pas peu dire !!!!! une machine electrique je voulais , dans des prix interressant !

Une bouze j'aurais récolté , convaicu j'en suis !!!!!

J'aurais voulu etre au decathlon de souilly pour voir maitre Yoda pousser une gueulante parce qu'il se retrouve en match avec une raquette à la "mords-moi le noeud"

mdr

joanaschop_dark-vador

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais quoi .....mon sabre laser, cordé en deux noeuds.......pfffffffffffff !!!!!! :angry:

mais gueulé je n'ai point , zen resté je suis !!!! Un entrainement jedi ce fut , mais du coté obscur passé je ne suis pas ....même si je leur aurai bien cordé leur face à coup de double pinces avec leur babolat sensor duo :P

oops ! :innocent:

Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me surprend que vos cordeurs de chez decath acceptent de corder avec une bobine qui ne vient pas de chez eux pour un contrat casseur..moi ils ont refusé pour mon Hex....Et ils me disent qu'on peut fait 25/24 en deux noeuds......

:devil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me surprend que vos cordeurs de chez decath acceptent de corder avec une bobine qui ne vient pas de chez eux pour un contrat casseur..moi ils ont refusé pour mon Hex....Et ils me disent qu'on peut fait 25/24 en deux noeuds......

:devil:

Tu peux les inviter à diner mercredi soir ???

On va organiser un diner avec des amis ... et tes cordeurs m'ont l'air passionnants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux les inviter à diner mercredi soir ???

On va organiser un diner avec des amis ... et tes cordeurs m'ont l'air passionnants

:lol: Son cordeur de chez Decath doit s'occuper du rayon boomerang .... :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×