Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Je sais plus comment jouer !?

Recommended Posts

Yep à tous !

Je sais plus comment jouer ! Je m'explique : Avant il y a 2ans j'étais 30/2, reconnu pour être un croco je lachais rien, je poussais mes balles et j'attaquai jamais, l'enfer pour mes adversaires ! Je suis monté 15/5 cette année là mais je me suis rendu compte qu'en faisant que remettre c'est suffisant à 15/4 mais à 15/3 faut jouer un peu et attaquer un peu si on veut mettre quelques points, de plus je poussais dans les carrés de service, un régal pour mes adversaires !

Je me suis mis l'année derniere quand je suis passé 15/5 à frapper un peu mes coups, changer de prise en coup droit (passé de marteau à continental : une prise standard) et maintenant je ne sais faire que frapper ou que faire de la baballe, j'arrive pas à trouver un juste milieu ! Soit je frappe tout en 10 minutes (réellement) je suis à bout de souffle et je galère, soit je baballe mais bon à 15/5 cava encore mais au dessus non !

Mon objectif est de monter 15/1 (un jour ...) mais voilà je sais pu quoi faire !

* Dois-je continuer à baballer et attaquer quand il faut ?

* Dois-je continuer à attaquer ca finira par payer ?

* Dois-je faire le mix de l'attaque et la baballe (je pense que la solution est là mais c'est trop dur, physiquement mentalement j'ai du mal) !

Si vous avez des conseils je suis preneur ! Merci :)

combien de fois tu t'entraines par semaine ?

Avec l'attaque on peut tenir tout un match, mais pense aussi à temporiser de temps en temps sinon bonjour les fautes !

Je m'entrainai avec des 30/2 cette année durant 3h par semaine en moyenne voir 4h mais c'était sur omnisport et y'avait pas beaucoup de répondant !

je crois qu'on avait deja evoqué le sujet mais tres franchement, jouer sur omni c'est la mort du jeu a petit feu : aucun schema tactique possible, aucun echange, aucune chance de jouer en omni en tournoi donc aucun repere,

1. interdiction de remettre les pieds sur omni
  2. quelques courts avec un bon BE
  3. quelques partenaires a niveau 15/4

et en quelques mois tu franchiras un pallier

C'est clair, Steph a raison, entraine toi avec des joueurs mieux classés que toi, ils te traineront vers le haut et tu progressera.

Et effectivement, le omnisport....change de club si tu le peux ^^

Tu as donné une piste dans ton premier message.

Tu dis qu'en coup droit tu es passé à une prise plus fermée.

En jouant à la baballe une prise neutre suffit mais dès que tu veux attaquer tu vas faire trop de fautes.

Pourquoi? parce que tu n'a pas assez de sécurité en jouant à plat.

Travaille un peu ton lift. En gardant de la sécurité au dessus du filet, et en imprimant plus de lift, tu vas commencer à retrouver de la confiance.

Bien, sur, pour tenir la distance, tout cela passe inévitablement par une très bonne condition physique...

Bon courage

@steph et Bacem : Oui omni c'est finit, l'année prochaine je jouerai sur Toulouse et je prend un club avec BE + des partenaires niveau 15/4 15/3 et + !

@Rico : Plus fermé oui car quand je joue à la baballe je prend la raquette en marteau en coup droit, là je suis en prise coup droit mais assez ouverte quand meme :) La prise de base fermé de coup droit j'arrive pas encore !

Le gros problème avec ce jeu un peu plus lifté et attaquant c'est que j'arrive à tenir à 15/4 mais physiquement et mentalement c'est trés dur de terminer un match complet ! Je bute plusieurs fois cette année à 15/4 en 3set ou je m'écroule dans le 3eme :( Pourtant quand je fais baballe je suis un vrai croco et physiquement j'arrive à tenir mais bon logique vu que je frappe pas les balles ...

Ce soir 2eme tour en tournoi je fais essayer de mixer : tenir échanger + frapper de temps en temps ! Mais hier au bout de 3 jeux à bout de souffle ! :(

un p'tit programme de fractionnés plus jouer assez souvent contre un peu plus fort et tu devrais tenir tes matchs, tu peux egalement venir un peu plus au filet ecourter un echange de temps en temps ..

T'inquiète pas, tout viendra avec le temps, tu feras beaucoup de progrès en t'entrainant et jouant contre plus fort que toi, ça viendra tout seul.

Il ne faut pas bruler les étapes et laisser le temps agir (bon bien sur si c'est trop long la ok on force un peu lool).

Bon hier encore eu le tour ! On m'a dit qu'il fallait que j'arrete de baisser les bras, que je mette un peu de tactique en place et de ne pas etre non chalant mais en vouloir sur le terrain ! Sauf que quand je me met en bas mentalement je remonte pu ! Hier durant mes deuxiemes balles j'arrivai à penser au film que j'allai regarder au soir :(

Bref il parait que j'ai bien progressé techniquement, physiquement ca avance bien, je suis souple pour ma taille (1.90m) et je me déplace bien mais manque encore le petit truc qui fait que je passerai le palier à 15/4 15/3 !

Bon hier encore eu le tour ! On m'a dit qu'il fallait que j'arrete de baisser les bras, que je mette un peu de tactique en place et de ne pas etre non chalant mais en vouloir sur le terrain ! Sauf que quand je me met en bas mentalement je remonte pu ! Hier durant mes deuxiemes balles j'arrivai à penser au film que j'allai regarder au soir :(

Bref il parait que j'ai bien progressé techniquement, physiquement ca avance bien, je suis souple pour ma taille (1.90m) et je me déplace bien mais manque encore le petit truc qui fait que je passerai le palier à 15/4 15/3 !

Le probleme est physique, je fais la meme taille que toi .... et je confirme que le physique pour les gens de notre taille est primordial. Continue d'attaquer je te le dis ... je n'ai jamais mon jeu qui est un pur jeu d'attaquant et j'ai stagner deux ans a 15/5 puis un petit moment en 3eme serie ! J'ai alors bosser physiquement une année avec un professeur de Karaté qui m'a enormement aidé !

J'ai donc gardé mon jeu d'attaquant et explosé une année ... passé de 15 à 3/6 et maintenant a 1/6 ! Le jeu d'attaquant est bien plsu évolutif qu'un jeu de pousse-baballes, je peux te le dire ...

Apres ton jeu de baballes, tu le garderas plus facilement et tu pourras toujours le resortir au moment ou tu sens que c'est utile ... ^_^

Ok merci, faut que j'arrive à mixer mon jeu d'attaquant avec le fait de ne pas tout frapper n'importe comment ! Et bosser le physique, de toute pas de physique pas de mental ! On va commencer par là ! :)