Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

cherche cordage souple et puissant

Recommended Posts

bonjour à tous,

tout neuf sur le forum, j'entre enfin. Je reprend le tennis apres quelques années d'abstension (15 ans :unsure: ) j.pour dire ma derniere raquette était la rossignol f300 Mats wilander. bref , je viens de me racheter la head flexpoint prestige team qui me convient bien.

Pour mon cordage je me suis mis au départ un xone biphase tension a 26 (un peu au pif je dois dire) mais je me suis retrouvé rapidement avec un mal de bras...Je change sur les conseils du cordeur pour un pro red code moins tendu a 25kg mais je trouve la sensation bien moins bonne mais plus de mal au bras, le controle est pas mal mais j'ai des fois la sensation que la balle ne "part pas".

Y aurait il un cordage genre ce fameux Cyber power qui pourrait me convenir? en plus lesprix sont plus que sympa. au début j'ai pensé essayer le tgv mais il est un peu cher. je vais devoir reprendre un contrat casseur pour l'année prochaine mlais ca risque d'etre la ruine au prix de la bobine....

je suis plutot cogneur fond de court, pas un gros lifteur, vollées de temps en temps et je casse pratiquement jamais...

si quelqu'un peut m'aider :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis un peu intrigué par le "mal de bras" avec le bi-phase, n'y avait il pas une autre cause comme une cadence de jeu plus soutenue que d'habitude ? parce que si tu n'as pas mal avec le redcode (monofilament raide) c'est impossible que le bi-phase (multifilament souple) te fasse souffrir,

ensuite pourquoi ne pas se pencher sur le cyber power, parfait compromis cumulant la puissance d'un multifilament et le controle d'un mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le fait que tu es mal avec le biphase et non avec le Redcode me semble tres bizarre. Je joue avec du Redcode et il est reconnu pour etre un cordage raide et rigide ... :huh: Ton mal au bras ne vient probablement pas du cordage, peut etre de ton jeu comme l'a dit Steph ou alors de raquette ... :unsure:

PS : Steph, en debut de saison, je t'acheterai peut-etre un cordage Cyber Power pour tester, j'en ai bien envie ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je viens de refaire corder mes raquettes en Energy 22/23 sur mes FXP Radical 630, j'espere que les sensations seront de nouveau là car sinon changement de cordage ! Et aussi mon bras et poignet qui me titille encore :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai descendu la tension du cordage et ca va mieux depuis mais j'avoue que je reprend sec le tennis (je rejoue depuis 4 mois au moins 6 heures par semaine et je vais refaire la compet la saison prochaine)

pour historique j'ai racheté une head ti-tour nano titanium cordee d'origine avec de syntetic gut il y a 4 mois et pas de soucis de bras, apres j'ai un bon plan pour acheter la prestige team et je recraque 3 mois apres mais je l'ai sans cordage, c'est moi qui doit choisir....c'est la ou ca craint :whistling: )

soit le xone est fin et peut etre pas fait pour une tension a 26 ...j'avoue je suis paumé

je dois avouer que la mal de bras s'estompe mais n'a pas disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hypnoz

Moi j'ai beaucoup de mal avec le energy à 22/23 sur mes flexpoints. J'ai testé le nouveau mono et multi de test et le controle est bien meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu intrigué par le "mal de bras" avec le bi-phase, n'y avait il pas une autre cause comme une cadence de jeu plus soutenue que d'habitude ? parce que si tu n'as pas mal avec le redcode (monofilament raide) c'est impossible que le bi-phase (multifilament souple) te fasse souffrir,

ensuite pourquoi ne pas se pencher sur le cyber power, parfait compromis cumulant la puissance d'un multifilament et le controle d'un mono

quelle tension me conseillerait tu pour cette raquette et mon style de jeu avec un cyber power?

(frappe assez puissante plus a plat ou un peu de lift, idem sur service, mais pas mal de chops aussi,

en fait j'aime bien les jeux variés...grosse frappes et petites touchettes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23/24

Si ce cordage est puissant , je vais avoir un patate monstrueuse, le controle va etre bon quand meme? :whistling:

ce que j'aime pas trop sur le red code , c'est son coté ultra lisse presque "huileux" qui ne doit pas etre compatible avec le controle j'imagine, avecle cyberflash est ce que c'est le meme type?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se fier aux apparance le "polyplasma" est orange brillant, et pourtant le controle et la prise d'effet sont génials (à basse tension) 22/23 , pareil pour le "MSV. ex"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les monos doivent etre tendus 2 kg de moins que les multis, si tu trouves le redcode trop raide a 25 kg tu dois baisser,

oublies le cyberflash pour l'instant, essayes plutot des soft-copolyesters (cyber power), bien plus souples que les recode, cyberflash & co.

sinon, tu as le topspin energy qui est tres bon, il se rapproche plus d'un multifilament au niveau confort, tendu a 24 kg tu auras tout : confort, puissance, controle et tenue de tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les monos doivent etre tendus 2 kg de moins que les multis, si tu trouves le redcode trop raide a 25 kg tu dois baisser,

oublies le cyberflash pour l'instant, essayes plutot des soft-copolyesters (cyber power), bien plus souples que les recode, cyberflash & co.

sinon, tu as le topspin energy qui est tres bon, il se rapproche plus d'un multifilament au niveau confort, tendu a 24 kg tu auras tout : confort, puissance, controle et tenue de tension

ca me tente bien pourquoi pas le top spin energy mais j'ai vu que tu as en jauge 1,20 et 1,30. tu parles duquel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, tu as le topspin energy qui est tres bon, il se rapproche plus d'un multifilament au niveau confort, tendu a 24 kg tu auras tout : confort, puissance, controle et tenue de tension

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me tente bien pourquoi pas le top spin energy mais j'ai vu que tu as en jauge 1,20 et 1,30. tu parles duquel?

le 1.20 sera parfait sur ton plan de cordage, surtout si la durabilité de tes cordages ne pose pas de soucis,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good, prend contact avec toi

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je me suis lancé pour le topspin energy.. ferai un petit retour d'experience des que j'aurai recu et cordé la raquette.

merci de vos reponses

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les monos doivent etre tendus 2 kg de moins que les multis, si tu trouves le redcode trop raide a 25 kg tu dois baisser,

oublies le cyberflash pour l'instant, essayes plutot des soft-copolyesters (cyber power), bien plus souples que les recode, cyberflash & co.

sinon, tu as le topspin energy qui est tres bon, il se rapproche plus d'un multifilament au niveau confort, tendu a 24 kg tu auras tout : confort, puissance, controle et tenue de tension

j'ai testé ce matin le topspin energy tendu a 23.5/24.5 sur ma nouvelle head liquidmetal instinct... 1h30 de cours avec un BE

resultat : effectivement confort puissance et beaucoup de controle, un peu de prise d'effet mais mes cordes bougeaient beaucoup trop a mon gout par rapport au K-gut 1.32 tendu a 24/26...

Topspin energy en 1.25 tendu 23.5/24.5 sur liquidmetal instinct tamis 645 18x19 :

puissance : 4.5/5

controle 5/5

effets : 3.5/5

tenue de tension (là je parle "cordes qui bougent pas") : 2/5

K-gut en 1.32 tendu 24/26 sur artengo 900P SBS tamis 645 16x19

puissance : 5/5

controle : 4/5

effets : 4.5/5

tenue de tension : 5/5

je joue encore 2h cet aprem pour verifier si ça bouge comme ce matin et si c le cas, je coupe et je teste le Kirschbaum Pro Line 2 en 1.25 que j'ai reçu ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à moi qui joue aussi en Radical Flexpoint 630 après avoir essayer 22/23 (Hurricane Tour 1.30), 21/22 (Alu power 1.25), 24/25 (Hurricane Tour 1.30); je n'ai toujours pas trouvé mes marques avec ces cadres!!!!

Je les trouve hyper difficiles à jouer : je boise bcp plus qu'avant et j'ai assez de difficulté à sentir mes balles.

Pourtant je suis C15.5 et je commence à être un peu désespéré de jouer comme une merde!!!!

Alors maintenant j'essaie une nouvelle tension : BB alu power 1.25 en 23/25 et si ca ne va toujours pas, y'aura bientot 2 FXP à vendre!!

Bonne nuit à tous en espérant avoir apporté une pierre à cet édifice.

Tennisitiquement vôtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé ce matin le topspin energy tendu a 23.5/24.5 sur ma nouvelle head liquidmetal instinct... 1h30 de cours avec un BE

resultat : effectivement confort puissance et beaucoup de controle, un peu de prise d'effet mais mes cordes bougeaient beaucoup trop a mon gout par rapport au K-gut 1.32 tendu a 24/26...

Topspin energy en 1.25 tendu 23.5/24.5 sur liquidmetal instinct tamis 645 18x19 :

puissance : 4.5/5

controle 5/5

effets : 3.5/5

tenue de tension (là je parle "cordes qui bougent pas") : 2/5

K-gut en 1.32 tendu 24/26 sur artengo 900P SBS tamis 645 16x19

puissance : 5/5

controle : 4/5

effets : 4.5/5

tenue de tension : 5/5

je joue encore 2h cet aprem pour verifier si ça bouge comme ce matin et si c le cas, je coupe et je teste le Kirschbaum Pro Line 2 en 1.25 que j'ai reçu ce matin

bin j'ai encore joué 2h cet aprem avec un 15/3 et un 30... resultat : les montants bougeaient sans cesse mais les travers ont pas bougé d'un cm - je lifte un petit peu en coup droit -

j'ai pu me rendre compte qu'en tension 23.5/24.5, le topspin energy est bien trop puissant, j'en mettait beaucoup derriere la ligne de fond de cours - coté controle, meme a cette tension, le controle est remarquable et la prise d'effet aussi (je l'ai mieux senti que ce matin)

en fait il me plait ce topspin energy mais je l'ai pas assez tendu comme il est recommandé de tendre 1.5 a 2 de moins.. (g tendu -0.5 montants et -1.5 travers parce que j'aime bien joué tendu 25 ou 26 en multi)... je vais racheter une garniture pour le tendre a 25/24.5, je verrai bien si ça va mieux

en fait je persiste parce que en + de ses qualités, la couleur du topspin energy sied a merveille sur ma liquidmetal instinct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je fais quoi, je reprend un tournoi samedi...rappel j'ai arreté les match depuis des lustres. en plus je jouerai sur tb (je jouais en club a l'epoque sur tb mais depuis nada, que du quick)

tout ca pour dire, j'ai ma raquette avec mon red code que j'aime pas trop (en plus une corde s'est vrillée et je sens bien qu'elle va pêter), demain matin je vais recevoir mon topspin energy

je prends le risque de la faire corder pour le match?

ce cordage est il facile a prendre en main?

je redecouvre la tb en meme temps que la cordage..too much?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je fais quoi, je reprend un tournoi samedi...rappel j'ai arreté les match depuis des lustres. en plus je jouerai sur tb (je jouais en club a l'epoque sur tb mais depuis nada, que du quick)

tout ca pour dire, j'ai ma raquette avec mon red code que j'aime pas trop (en plus une corde s'est vrillée et je sens bien qu'elle va pêter), demain matin je vais recevoir mon topspin energy

je prends le risque de la faire corder pour le match?

ce cordage est il facile a prendre en main?

je redecouvre la tb en meme temps que la cordage..too much?

:whistling:

oui, j'ai eu 1h30 de cours avec un BE en me gardant bien de lui dire que je me ramenais avec une raquette encore jamais testée (liquidmetal instinct alors que d'habitude je joue en artengo 900p sbs) cordée avec un cordage que j'ai jamais testé (topspin energy au lieu de boyau ou wilson k-gut) lol

j'appréhendais un peu ces 2 nouveautés mises bout a bout mais surprise, je me suis tres bien sentie avec cette nouvelle raquette et j'ai eu un bon feeling dès les premieres balles avec le topspin energy qui est d'ailleurs tres confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je le recoit bien ce matin, je vais tenter le coup...même pas peur... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de risque je te rassure, le cordage est tres facile a jouer, les sensations de jeu tres bonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de risque je te rassure, le cordage est tres facile a jouer, les sensations de jeu tres bonnes

Je confirme encore hier j'ai retrouvé de bonnes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, ce forum est vraiment sympa :rolleyes:

ferai un petit retour de mon match de samedi et des sensations du cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×