Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaco

je corde vos raquettes sur gagny

Recommended Posts

Avant de proposer ses services de cordeur, il vaudrait deja peut etre mieux savoir corder, enfin, je dis ca je dis rien... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de proposer ses services de cordeur, il vaudrait deja peut etre mieux savoir corder, enfin, je dis ca je dis rien... :whistling:

toi,......tu sais des trucs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne sais pas des trucs, mais proposer de corder des raquettes sans rien connaitre au cordage et en demandant des conseils a tout le monde pour corder des raquettes je trouve ca déplacé...

Ou on sait corder ou on ne sais pas. (moi je ne sais absolument pas par exemple), c'est pas parce qu'on corde des NC ou des 30/5 que cela ne doit pas etre bien fait.

De plus c'est un forum ici, pas un endroit ou on fait du business...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux tout ça :P

en meme temps, pour apprendre et s'ameliorer faut bien avoir du cordage quand meme :D

jettes un oeil sur les gammes de cordages pro's pro, le concept ou le plus power et le color line te feront des cordages complets, polyvalents (un mono, un nylon) pour pas cher et qui plairont a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d accord avec toi, mais je pense qu on s'améliore pas sur les raquette des autres surtout si on les fait payer.

Quand je paye un service quel qu'il soit j'attend que la personne en face de moi soit qualifié pour le faire.

Bon voila j'arreterais la mon débat :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne sais pas des trucs, mais proposer de corder des raquettes sans rien connaitre au cordage et en demandant des conseils a tout le monde pour corder des raquettes je trouve ca déplacé...

Ou on sait corder ou on ne sais pas. (moi je ne sais absolument pas par exemple), c'est pas parce qu'on corde des NC ou des 30/5 que cela ne doit pas etre bien fait.

De plus c'est un forum ici, pas un endroit ou on fait du business...

salutation gome

on peut etre le meilleur des cordeurs et apprendre des autres .

De plus je me renseigne sur le cordage en lui meme et pas sur la methode.

En ce qui concerne mon choix de corder pour une categorie de joueurs de tennis s'explique :

-les joueurs tres bien classes on leur propre machine a corder et se debrouille tout seul

- tu ne peux pas mettre le meme cordage a un joueur occasionnel et un 4/6 par exemple .

bon salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph71

ok merci pour tes remarques judicieuses.

je pense corder pour des joueurs debutants occasionnels ou non ( NC), et les premiers classements(30/5 à 30).

la frequence dependra de la demande :whistling:

3 references de cordage cela me parait bien.

je recherche une bobine(200 m) dont le prix s'avoisine des 75 euros

la pose :cordage compris 13 euros

PS: sur quels sites achetes tu tes bobines?

jaco

Ah .. Ba Voila qui est 100 Fois Mieux :P

Eh enfait ... Je savais meme pas que les cordages Dunlop existaient !!

Pardonne moi mais ca doit etre de la Grosse Dobe si je peux m'exprimer ainsi :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin pas forcement, les balles dunlop sont des bombasses, supers balles, alors pk pas le cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un outil d'une precision extreme : mes doigts B)

en meme temps que tu tires les corde pour la faire passer entre les travers, avec les doigts de l'autre main tu pousses la corde en train de defiler vers le bas du tamis, une fois en bas, tu laisses la corde remonter toute seule et tu la repousses a nouveau, ainsi de suite. tu fais ca pendant toute la durée ou la corde defile sur les montants. ainsi le frottement des travers est reparti sur la longueur de corde des montants.

bien evidement, si tu ne le fais pas, les travers brulent l'endroit ou ils passent sur les montants et creusent la corde.

tu peux faire un petit test sympathique : prends 1 m. de corde, pince la au milieu avec deux doigts et tires assez sec sur une des extremités, tu sentiras grandeur nature ce que les montants subissent a chaque passage de travers :lol:

merci d'avoir répondu... Mais ça ne t'était pas destiné ! (c'était un test) :P

moi j'utilise un poinçon, parce que la corde me brûle les doigts ou les ongles... et comme ça fait 9 ans que je corde mes raquettes :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pas forcement, les balles dunlop sont des bombasses, supers balles, alors pk pas le cordage...

C'est clair que les balles !!!

Mais Bon j'pense Qu'on en aurait entendu parler D'ja du cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×