Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
roddickkk

Marre des faux NC et des faux 30/4

Recommended Posts

Ce qui m'a surtout surpris c'est le mec de du tournoi 15/16 ans qui était 30/4 mais qui avait perfé 2 fois à 30 :blink:

En gros je suis tombé au premier tour contre un gars qui avait un niveau de 30... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou tout simplement que le niveau 30/4 n'est plus ce qu'il était et que maintenant pour prétendre avoir un niveau 30/4 faut avoir réussi à perfer 2 fois à 30 :P

Ok c'est con ce que je dis.

Sinon Annecy j'adore, j'ai de la famille à Seynod et en février j'ai un abonnement au Semnoz ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta frustration, mais comme le dit fairway, le fait de perdre du classement lorsqu'on ne reprend pas de licence pénalise surtout les autres joueurs. :angry:

Pour ma part, c'est vrai que je passe 2-3 tours en tournoi, je suis NC et je pense que j'ai le niveau 30/4 ou 30/3.

Je n'avais jamais fait de tournois avant et je pensais vraiment que je n'avais même pas le niveau d'une 30/5 et lorsque je me suis mise à faire de la compet, je me suis rapidement rendue compte que mon niveau était supérieur de 2 classements! :stuart:

(j'ai fait 3 tournois seulement à ce jour).

Si on n'a jamais été classée on ne peut pas demander d'être classée simplement parce qu'on passe 2 ou 3 tours. Si c'était possible je l'aurais fait.

D'un autre côté tu ne tomberas pas toujours contre des joueurs qui jouent au dessus de leur classement, heureusement.

Dans mon cas, la plupart des filles contre qui j'ai joué avaient soit le niveau de leur classement soit un niveau au dessus au max (à part une fille NC qui avait le niveau 30/4).

et perso, moi je préfère jouer contre une 30/4 par exemple que contre une NC qui est beaucoup plus difficile à battre pour moi parce que moins régulière dans son jeu.

Voilà, je te souhaite une bonne progression dans ton classement. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta frustration, mais comme le dit fairway, le fait de perdre du classement lorsqu'on ne reprend pas de licence pénalise surtout les autres joueurs. :angry:

Pour ma part, c'est vrai que je passe 2-3 tours en tournoi, je suis NC et je pense que j'ai le niveau 30/4 ou 30/3.

Je n'avais jamais fait de tournois avant et je pensais vraiment que je n'avais même pas le niveau d'une 30/5 et lorsque je me suis mise à faire de la compet, je me suis rapidement rendue compte que mon niveau était supérieur de 2 classements! :stuart:

(j'ai fait 3 tournois seulement à ce jour).

Si on n'a jamais été classée on ne peut pas demander d'être classée simplement parce qu'on passe 2 ou 3 tours. Si c'était possible je l'aurais fait.

D'un autre côté tu ne tomberas pas toujours contre des joueurs qui jouent au dessus de leur classement, heureusement.

Dans mon cas, la plupart des filles contre qui j'ai joué avaient soit le niveau de leur classement soit un niveau au dessus au max (à part une fille NC qui avait le niveau 30/4).

et perso, moi je préfère jouer contre une 30/4 par exemple que contre une NC qui est beaucoup plus difficile à battre pour moi parce que moins régulière dans son jeu.

Voilà, je te souhaite une bonne progression dans ton classement. ^_^

Salut, je tiens à témoigner sur ce sujet, étant actuellement 30/5 anciennement 30/3, je suis tout à fait d'accord que cela pénalise les autres et non soit-même : je jouais en 30/4 en 2005 et fin 2006, je me suis inscrite dans un club mais je n'ai pas pu disputer le moindre match à cause d'un emploi du temps chargé, résultat, je me retrouver à présent 30/5, et je suis entrain de disputer un tournoi alors que je n'en avais plus fait depuis 2005 - bin du coup, je viens de remporter mon 6eme match d'affilé dans ce tournoi : V NC, V 30/4, V 30/3, V 30/2, V 30/1, V 30/2 aujourd'hui... chouette, mais la semaine prochaine, je rentre dans le tableau où il y a des 30 et une 5/6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x)

Tout a fait mdr

ah j'avais pas vu, tu t'es foire en repondant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je fais malheureusement parti des faux NC ou autres petits classements.

NC en début d'année, j'ai fait qq matchs, et je suis passé 30/5 en février, 30/3 en juin, et minimum 30/1 fin septembre ( en espérant mieux éventuellement).

J'ai arrêté pendant 25 ans (j'en ai 44) et à l'époque les classements intermédiaires n'existaient pas. De même, les joueurs devaient envoyer eux-même leurs perfs.

Autant dire que je tombais régulièrement sur des NC de niveau 30.

Les classements intermédiaires aujourd'hui me paraissent plus équitables.

Et un trimestre est vite passé (les bons joueurs montent vite).

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je fais malheureusement parti des faux NC ou autres petits classements.

NC en début d'année, j'ai fait qq matchs, et je suis passé 30/5 en février, 30/3 en juin, et minimum 30/1 fin septembre ( en espérant mieux éventuellement).

J'ai arrêté pendant 25 ans (j'en ai 44) et à l'époque les classements intermédiaires n'existaient pas. De même, les joueurs devaient envoyer eux-même leurs perfs.

Autant dire que je tombais régulièrement sur des NC de niveau 30.

Les classements intermédiaires aujourd'hui me paraissent plus équitables.

Et un trimestre est vite passé (les bons joueurs montent vite).

A +

je jouais "vraiment" il y a 15-20 ans, et je suis completment d'accord avec toi. Je n'envoyais presque jamais mes resultats... mais je ne faisais qu'un ou deux tournois par an...

Je suis d'accord que les classements intermediaires gomme cette aberration. Mais d'un autre coté, à l'époque quand tu étais classé ca avait une signification. Aujourd'hui, j'ai un peu de mal a voir la différence entre un NC, un 30/5 et un 30/4 voire meme 30/3. Il me semble que les "vrais" classements commencent à 30/2 et que la "marche" suivante commence à 30.

Je ne veux pas dire que ces classements (<30/3) ne servent à rien, mais pour moi ils n'ont qu'un role d'encouragement , sans vraie signification sur le niveau de la personne. Adherez vous a ce point de vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas dire que ces classements (<30/3) ne servent à rien, mais pour moi ils n'ont qu'un role d'encouragement , sans vraie signification sur le niveau de la personne. Adherez vous a ce point de vue ?

Justement, s'il fallait gagner 10 matchs pour être classé, il y aurait fatalement moins de monde dans les tournois.

Ca serait un peu décourageant (et pas très rentable aussi).

Et tout le monde n'a pas le niveau pour devenir 3ème série ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jouais "vraiment" il y a 15-20 ans, et je suis completment d'accord avec toi. Je n'envoyais presque jamais mes resultats... mais je ne faisais qu'un ou deux tournois par an...

Je suis d'accord que les classements intermediaires gomme cette aberration. Mais d'un autre coté, à l'époque quand tu étais classé ca avait une signification. Aujourd'hui, j'ai un peu de mal a voir la différence entre un NC, un 30/5 et un 30/4 voire meme 30/3. Il me semble que les "vrais" classements commencent à 30/2 et que la "marche" suivante commence à 30.

Je ne veux pas dire que ces classements (<30/3) ne servent à rien, mais pour moi ils n'ont qu'un role d'encouragement , sans vraie signification sur le niveau de la personne. Adherez vous a ce point de vue ?

J'adhère complètement.

Le premier classement commence réellement à 30/2.

D'ailleurs la différence de niveau après est importante à chaque marche.Alors qu'entre NC et 30/3.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir au débat, on ne peut pas en vouloir à qq'un qui reprend

ou qui n'a jamais fait de competition d'étre au dessus du niveau d'un NC.

Ah que si, on peut lui en vouloir de ne pas avoir signalé qu'il avait déjà eu un classement pour le reclasser à un niveau plus apte à son profil et ainsi éviter au vrai NC de se prendre des roues et les décourager du tennis.

Pour celui qui n'a jamais fait de compétition, il faut bien qu'il commence un jour, et lui, effectivement, on ne peut pas lui en vouloir.

L'an prochain, avec le nouveau classement (40), quand tu en rencontreras un, tu seras sûr de son niveau (une victoire à NC et tu seras 40), et il vaudra mieux pour un vrai NC rencontrer un 40 qu'un NC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai commencé les tournois cet été et j'ai pu me rendre compte de mon niveau ( j'ai battu un 30/4 facilement et perdu de très peu contre un 30/3 donc je pense me situer dans ces eaux là).

Seulement aux 2 tournois que je viens de faire j'ai perdu au 1er tour. Au premier tournoi je suis tombé contre un faux NC qui reprenait le tennis ( le gars a ensuite battu 30/4, un 30/3, un 30/2 et un 30/1 assez facilement). Heureusement après il y a eu la consolante et j'ai pu battre un NC et un 30/4.

J'ai donc décidé de m'inscrire à un tournoi 15/16 ans au prochain pour éviter ce genre de situation. Résultat au 1er tour je tombe contre un 30/4 et je perds 6/1 6/2. J'ai appris à la fin qu'il avait perfé 2 fois à 30 et battu quelques 30/1 et 30/2... Et là pas de consolante puisque c'est un tournoi jeune... :( Sur le coup on se dit que la fédé devraient faire des classements intermédiaires après chaque tournoi :stuart:

Je n'ai pas vraiment de question à poser à part comment faire pour éviter de tomber contre des faux NC ou des faux 30/4 :unsure:

ecoute t'a pas l'air vraiment dans la compet , donc attend et tu te rendra compte que c'est a tous les tournois pareils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien un faux 30/3, en fin d'année en tout cas.

Genre, aux Lilas, je tombe sur un NC, qui montait 30/3. Il avait donc l'espoir de me battre. Mais il s'est pris 6-2 6-0 sans trop de problèmes.

Après, je bats un 30/2 6-2 6-1, il s'énèrve, un 30 6-3 6-0, puis un 15/5 6-2 6-2 avant d'être battu injustement par un 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai affronté des fois, déjà à Energy, un 30/4 qui m'a truandé le match, il a ensuite battu le 30/2 et est passé 30/3 en Janvier, il fait peu de tournois. A Colombes, j'ai eu au 2ème tour un 30/3 qui était 30/1 il y a 2 ans en ayant un 15/5 et 2 30, il m'a battu mais sans triche, il valait plus que 30. En Février, je tombe sur quelqu'un qui commençait le tennis, très costaud, service à 150, j'ai énormément souffert alors qu'il était NC mais en fait 30/4 en Janvier et 30/2 en Juin, puis ai perdu au 3ème tour le lendemain (3 match en 24h) contre un 30/1 qui monte 30 en Juin et qui monte 15/5, j'ai eu en Mars un 30/5 qui valait bien mieux, en Juin un 30/5 qui m'a fait mal, en Juillet un 30/4 qui avait battu un 30 avant et un 30/2 qui montait 30 et aussi un 30/4 qui a passé ensuite 5 tours et qui monte 30. Mais bon, je suis sûr que c'était des faux car ils étaient meilleurs que certains 30/3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×