Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Nadal17

Coup droit a la nadal ( lift)

Recommended Posts

Invité Nadal17

Bonjour , je joue au tennis depuis 5 ans , mais je suis un grand fan de nadal et de lift c pourquoi j'ai adopter son coup droit ( c a d prise fermé que j'ai toujour eu , je prepare et le tamis de ma raquette se trouve face au filet et perpendiculaire au sol .

Voir video : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...th-toni-n_sport

Le probleme c'est que des fois je manque de force dans la balle si je ne la traverse pas assez. le mouvement , je n'ai aucun probleme mais j'aimerai des conseil pour avant l'impact et l'impact pour avoir un bon lift , et aussi le couvement apres la frappe doit il etre rapide ou lent ( des fois je fais le coup du lasserau que j'aime pour les coup croisée ou pour la defence , pour lattaque je fais un coup droit normal et jarrete le mouvement comme si je regardais l'heure ( le classique quoi )

Tout conseil pour un meilleur lift est a prendre Merci BEAUCOUP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Nadal n'a pas une pris si fermée que ca (du moins depuis cet année),regarder sur certaines photos.

coup droit

Regarder les deux premières photos.C'est vrai qu'une video de toi serait mieu :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que Nadal n'a pas une pris si fermée que ca (du moins depuis cet année),regarder sur certaines photos.

coup droit

Regarder les deux premières photos.C'est vrai qu'une video de toi serait mieu :whistling:

Bah moi j'ai la finale de wimbledon sur mon pc, ben y a des gros plans sur sa prise quand il attends le service de Roger, il prends une prise western de lift, assez fermé quand même. Apres y a pas que le prise, y a le geste, et surtout la puissance donnée à la balle pour lui mettre un putain d'effet. Moi je vois mes lifts, mis à part que les balles sortent pas, je trouve pas que mon effet est flagrant(rebond plus rapide et plus haut en principe pour du lift).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les classimiens

bon je ne suis pas un expert ^^

de ce que je sais et de ce qu'on m'as dit (des potes ramasseurs ou arbitres a roland qui font la finale sa aide :w00t: )

nadal prend bien une prise western (c'est déja pas mal comme fermé) et son geste est comme tu le décris

m'enfin y a peut-être une explication toue con a ton manque de puissance ^^

tout simplement la taille du bras, ie sa puissance et son explosivité

c'est vrai après tout, le bras gauche de nadal c'est les deux bras et les deux jambes de gilles simon réunis

et sinon y a la poussée des jambes

maintenant, si vous me cherchez.... j'sui déja dehors :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de prendre la balle, en phase descendante aprés le rebond ? Le fait de la frapper basse (en pliant bien les jambes) te donne plus de temps pour redresser la balleen la "grattant, et en étant bas sur tes appuis tu donnes une poussée plus importante à ta frappe.

Maintenant c'est plutôt sportif, et pour :P croiser 'faut vraimment être bien placé

Bonjour , je joue au tennis depuis 5 ans , mais je suis un grand fan de nadal et de lift c pourquoi j'ai adopter son coup droit ( c a d prise fermé que j'ai toujour eu , je prepare et le tamis de ma raquette se trouve face au filet et perpendiculaire au sol .

Voir video : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...th-toni-n_sport

Le probleme c'est que des fois je manque de force dans la balle si je ne la traverse pas assez. le mouvement , je n'ai aucun probleme mais j'aimerai des conseil pour avant l'impact et l'impact pour avoir un bon lift , et aussi le couvement apres la frappe doit il etre rapide ou lent ( des fois je fais le coup du lasserau que j'aime pour les coup croisée ou pour la defence , pour lattaque je fais un coup droit normal et jarrete le mouvement comme si je regardais l'heure ( le classique quoi )

Tout conseil pour un meilleur lift est a prendre Merci BEAUCOUP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus tu perds de la puissance en frappant la balle descendante

hop hop direction la salle de muscu :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil : abandonner le lift du moins, le reduire...

C'est ce que j'aurais du faire quand j'ai repris le tennis.

Là, moi j'ai une prise western extreme et je suis incapable d'accelerer à plat pour finir le point (je dois trop tourner le coude et du coup, je perd toute la puissance).

Malheureusement, c'est trop tard pour moi, je n'arrive pas à changer de prise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon conseil : abandonner le lift du moins, le reduire...

C'est ce que j'aurais du faire quand j'ai repris le tennis.

Là, moi j'ai une prise western extreme et je suis incapable d'accelerer à plat pour finir le point (je dois trop tourner le coude et du coup, je perd toute la puissance).

Malheureusement, c'est trop tard pour moi, je n'arrive pas à changer de prise...

Je pense que c'est la meilleur solution, recommence à frapper à plat puis si plus tard tu vois que t'en a assez sous le capot retente le coup droit à la nadal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le probleme du coup droit lifté de Rafa, c'est qu'il demande énormement de puissance musculaire et une vitesse de bras exceptionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu Nadal jouer en vrai, la vitesse de sa balle est tres lente sur les coup d'attente, inferieure a tous les autres joueurs que j'ai pu voir ce jour la, par contre la vitesse et la hauteur au rebond est impressionnante...

A mon avis ca risque d'etre difficile de gagner en vitesse de balle avec ce type de coup droit, cherche plutot des angles courts en utilisant le lift que génere ton coup droit. Si tu veux vraiment plus de vitesse, ouvre un peu la prise car la vitesse de bras, ca s'apprend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vais te dire un peu la même chose que les autre mais sans doute il qu'il serait peut être préférable de frapper un peu plus a plat, quand j'ai commencé à jouer il y a a peu près un ans je ne voulais que lifter et je faisait très souvent le même geste que Nadal, et je me suis très vite rendu compte que ça me posait plus de problème qu'autre chose. ( sauf pour le frappe en bout de course ou lorsque que je me trouve a 2cm du grillage du fond.

Je joue maintenant un peu plus a plat et j'arrive à être beaucoup plus efficace, régulier, tranchant etc.... :stuart: si tu préfères je lift juste par nécessité ( passer le filet et mettre la ball sur le court).

Cependant, si tu veux développer ton lift je pense qu'il faut déja jouer très relâché et mettre une force d'engagement beaucoup importante, que ce soit avec les jambes le bras et tout le haut du corps.

J'espère que mon témoignage auras pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vois pas pq il devrait abandonner sa prise lift s'il a envie de lifter, perso j'arrive très bien à concilier lift et accélération à plat sachant qu'il faut d'abord apprendre à être régulier avant de frapper comme une mule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vois pas pq il devrait abandonner sa prise lift s'il a envie de lifter, perso j'arrive très bien à concilier lift et accélération à plat sachant qu'il faut d'abord apprendre à être régulier avant de frapper comme une mule

+1! moi aussi ca m arrive régulierement d imiter nadal! en plus ca permet de rester concentré de penser a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je joue au tennis depuis 5 ans , mais je suis un grand fan de nadal et de lift c pourquoi j'ai adopter son coup droit ( c a d prise fermé que j'ai toujour eu , je prepare et le tamis de ma raquette se trouve face au filet et perpendiculaire au sol .

Voir video : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...th-toni-n_sport

Le probleme c'est que des fois je manque de force dans la balle si je ne la traverse pas assez. le mouvement , je n'ai aucun probleme mais j'aimerai des conseil pour avant l'impact et l'impact pour avoir un bon lift , et aussi le couvement apres la frappe doit il etre rapide ou lent ( des fois je fais le coup du lasserau que j'aime pour les coup croisée ou pour la defence , pour lattaque je fais un coup droit normal et jarrete le mouvement comme si je regardais l'heure ( le classique quoi )

Tout conseil pour un meilleur lift est a prendre Merci BEAUCOUP :)

prise perpendiculaire au sol est égal a prise ouverte non !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu pour ma part j'ai envie de dire, n'est pas Nadal qui veut...

Sa vitesse de bras extraodinaire en coup droit porte bien son nom, elle est EXTRAORDINAIRE, et donc son type de frappe ne peut etre approrié qu'a tres tres tres peu de monde...

Vouloir jouer comme nadal par passion pour lui peu se défendre, je pense cependant que cela n'est pas compatible ac une progression optimisée pour toi...

La vitesse de balle de nadal, vu son lift est assez peu importante vu son niveau, cependant il fait tres mal car ses lifts sont incroyables...

Comme je ne pense pas que tu sois capable de faire aussi mal a tres adversaire que rafa en jouant ainsi, il vaudrait mieu apprendre a faire autre chose aussi...

J'ai beaucoup de joueur en entrainement qui se retrouvent bloqués plus ou moin niveau coup droit a cause de prises trop fermées... Pouvoir accélérer la balle en frappant a plat est indispensable dans une optique de progression, sauf si on s'appelle nadal, mais il n'y en a qu'un...

^^

Donc a toi de voir si ton objectif tennistique est de te rapprocher le plus possible de ce que fait nadal, ou d'optimiser ta progression personnelle ^_^

...

Je pense qu'un choix serai plus judicieux que l'autre... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi copier les pros :whistling:

Tu dois faire ce qui est le mieux pour toi, le geste qui te va le mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi copier les pros :whistling:

Tu dois faire ce qui est le mieux pour toi, le geste qui te va le mieux...

+1

Pour ma part c'est le lift et je n'ai pas attendu Nadal pour le faire, autant optimiser ce qu'on fait le mieux mais bien sur rien n'empêche d'essayer autre chose :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai que l'on a souvent tendance à copier ce que l'on voit à la télé. A l'époque pour moi c'était le revers à deux main de kafelnikov :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'avai du mal a donner de la puissance a ma frappe et donc je faisais plus que ramer. Maintenant mon coup droit est un vrai atout, j'arrive toujours mettre autant de lift mais avec un bonne puissance pour moi. Donc pour trouver de la puissance il ne suffit pas de changer de prise et ce n'est meme pas necessaire.

J'ai également une prise très fermée sur coup droit ce qui moi, m'handicape beaucoup sur les balles basses et les balles sans consistance. Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

A ton avis, qu'as-tu modifié pour que ta frappe de CD devienne puissante? Une question de relachement? de placement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Différence entre prise fermée et ouverte per favor ?

Pour moi prise ouverte = tamis perpendiculaire au sol = frappe a plat

prise fermée = tamis parallele au sol = gros lift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Différence entre prise fermée et ouverte per favor ?

Pour moi prise ouverte = tamis perpendiculaire au sol = frappe a plat

prise fermée = tamis parallele au sol = gros lift

Plus ta prise est fermée, plus la face de la raquette qui va frapper la balle est tounée vers le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , je joue au tennis depuis 5 ans , mais je suis un grand fan de nadal et de lift c pourquoi j'ai adopter son coup droit ( c a d prise fermé que j'ai toujour eu , je prepare et le tamis de ma raquette se trouve face au filet et perpendiculaire au sol .

Voir video : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...th-toni-n_sport

Le probleme c'est que des fois je manque de force dans la balle si je ne la traverse pas assez. le mouvement , je n'ai aucun probleme mais j'aimerai des conseil pour avant l'impact et l'impact pour avoir un bon lift , et aussi le couvement apres la frappe doit il etre rapide ou lent ( des fois je fais le coup du lasserau que j'aime pour les coup croisée ou pour la defence , pour lattaque je fais un coup droit normal et jarrete le mouvement comme si je regardais l'heure ( le classique quoi )

Tout conseil pour un meilleur lift est a prendre Merci BEAUCOUP :)

JE VOUDRAIS REAGIR ET C'EST UN COUP DE GUEULE

Je suis professeur de tennis dans un club du sud de la France et j'en ai MARRE le mot est faible de ce Nadal. (malgré tout le respect que j'ai pour lui)

Plus aucun jeune ne savent faire un coup droit correct, tous veulent faire comme Nadal avec sa prise très fermée et sa fin de geste qui passe chaque fois derrière la tête. Combien de fois j'ai du préciser que le coup droit ce fini en écharpe avec le coude devant les yeux, en faisant passer le bras devant le corps.

Mais beaucoup continuent, sa devient démoralisant plus aucuns n'arrivent à avoir une bonne technique et cela créé des lacunes qui avec le temps deviennent gênantes.

Voilà personnellement j'aurais pour meilleur conseil de passer à une technique classique. Le lift peu être travaillé comme sa. Voir Federer, Roddick qui ont des technique normale et un très grand lift. Nadal est le seul à pouvoir faire se coup et laissez le faire.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×