Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité brosse

Head flexpoint instinct

Recommended Posts

Invité brosse

Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau et en parcourant le forum, car je suis en recherche d'une nouvelle raquette, je suis tombé sur l'offre de steph71 pour la head flexpoint instinct. Je cherche une raquette polyvalente avec de la puissance et du contrôle, ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix pour ces critères.

J'aurais juste deux questions au sujet du cordage. Est-il de bonne qualité ou faut-il en mettre un autre (sachant que je casse assez souvent) et peut-on choisir sa tension ou bien les raquettes sont-elles déjà cordées ?

Je sais que le cordage et sa tension dépendent de la raquette et du style de joueur, voici donc mes caractéristiques :

- Joueur loisir anciennement classé

- Plutôt joueur de fond de court en lift

- Un peu de slice côté revers

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brosse

J'ai ouvert un post qui à l'origine était sur le cordage mais qui a vite dérivé sur un changementg de raquette.

Je recherche également un gain de puissance mais tout en gardant du contrôle à la volée.

Regarde le post ouvert (section cordage - recherche compromis)

Pour ma part, je teste actuellement la babolat Drive Z-Lite avec un gain de puissance certain. Je pense qu'elle est similaire à l'instinct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je suis un petit nouveau et en parcourant le forum, car je suis en recherche d'une nouvelle raquette, je suis tombé sur l'offre de steph71 pour la head flexpoint instinct. Je cherche une raquette polyvalente avec de la puissance et du contrôle, ça m'a l'air d'être un bon rapport qualité/prix pour ces critères.

J'aurais juste deux questions au sujet du cordage. Est-il de bonne qualité ou faut-il en mettre un autre (sachant que je casse assez souvent) et peut-on choisir sa tension ou bien les raquettes sont-elles déjà cordées ?

Je sais que le cordage et sa tension dépendent de la raquette et du style de joueur, voici donc mes caractéristiques :

- Joueur loisir anciennement classé

- Plutôt joueur de fond de court en lift

- Un peu de slice côté revers

Merci d'avance pour vos réponses.

Hello,

La plupart des Instint FXP du commerce sont cordée en cordage HEAD FXP à 26kg.

C'est un cordage adapté a une pratique loisir occasionnelle.

En effet il s'use rapidement, se détend très vite et, de part sa jauge inadaptée au plan de cordage serré de l'Instinct FXP, se révèle relativement peu précis.

Mais je dois bien avoué qu'il est assez puissant et permet des effets plutot corrects.

Heureusement on trouve des Instinct FXP non cordée. A des prix très interressant d'ailleurs... (presque -50% pour l'ancien look)

A toi de voir à l'usage. Le mieux étant peut etre d'en prendre une cordée (le plus souvent au même prix avec et sans cordage...) et de voir ce que cela donne. Si tu joue peux souvent ça ira.

Mais si tu joue 2 à 3 heures par semaines en liftant pas mal tu te rendras vite compte par toi même de la necessité de le changer vite fait...

Personnellement je conseil sur cette raquette un cordage de type PP en 1.18, ou plus souple, cordé à 24kg (ou 24M/26T pour plus de précision).

Voilou!

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais bon, j'espère t'avoir un peu aidé.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Sportivement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×