leon Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 Sur babolat aeropro drive (nouvelle),alourdi avec du plomb a 320 g,équilibre neutre et poly plasma 1.23 actuellement a 23 kg est-ce que 21 kg serait trop bas??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 Sur babolat aeropro drive (nouvelle),alourdi avec du plomb a 320 g,équilibre neutre et poly plasma 1.23 actuellement a 23 kg est-ce que 21 kg serait trop bas??? A mon avis, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 Avec 23 kg j'ai l'impression de devoir forcer pour jouer long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 tu peux toujours essayer, ce cordage supporte des tensions tres basses , maintenant, plusieurs choses m'echappent (raquette assez puissante, alourdie, tension basse, classement 15-->manque de puissance !)... tu serais pas un joueur a l'ancienne toi, type coup droit chopé, revers chopé tout à 5 cm. des lignes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon Signaler ce message Posté(e) July 31, 2007 Lol nan au contraire,je fais les points avec mon coup droit (décalage),revers bien lifté et service kické. J'adore faire des coups droits mais j'ai un gros probleme avec c'est que je n'arrive absolument pas à me stabiliser sur un geste...Ca me rend dingue parce que mon point fort devient juste moyen parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2007 à 15 on a encore ce problème là??? ben mince alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien92 BE Signaler ce message Posté(e) August 1, 2007 à 15 on a encore ce problème là??? ben mince alors... T as encore du travail Christine alors! Leon tu veux dire que tu changes tout le temps de geste dans un match?? ?? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine972 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2007 T as encore du travail Christine alors! zut!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) August 1, 2007 Je supose que tu dois manquer énormément de relachement et principalement en match, et c'est pour ça que tes coups de partent pas. Sinon j'ai testé avec succès sur une Aero non allourdi (mais je jouer en allourdi avant donc je sais ce que ça donne) des monos type topsin cyberflash, kirschbaum pro line 2, msv co polymo focus tous en 1.25 à des tensions comme 22/23, et c'était encore très correct, même au niveau du controle, quasiment pas de différence, j'avais d'ailleurs fais mon meilleur match sur ce point (au niveau placement de balles) grâce au relachement que me procurait cette tension. D'ailleurs, la différence n'est pas si énorme par rapport à 24/25, c'est pas du tout comme les multi où on perd toutes sensations et tout controle parfois à juste 2kg d'écart. Je compte même tester 21/22 comme tension la prochaine fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gui-pa-go Signaler ce message Posté(e) August 1, 2007 tomber à 21k pour un lifteur même avec un pp tu vas avoir du mal a contrôler ton lift, je ne suis pas sûr que ton probleme soit le cordage, peut être plus sur la technique avances tu assez dans la balle, flechis tu assez les jambes, voir par la pour mieux contrôler ta frappe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 1, 2007 tomber à 21k pour un lifteur même avec un pp tu vas avoir du mal a contrôler ton lift, je ne suis pas sûr que ton probleme soit le cordage, peut être plus sur la technique avances tu assez dans la balle, flechis tu assez les jambes, voir par la pour mieux contrôler ta frappe je vais aussi un peu dans ce sens, le gros danger quand on tombe dans le lift aggressif c'est de frapper beaucoup trop la balle de bas en haut et d'en oublier de rentrer dans la balle : la longueur et le poids dans la balle en souffrent alors terriblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) August 1, 2007 je vais aussi un peu dans ce sens, le gros danger quand on tombe dans le lift aggressif c'est de frapper beaucoup trop la balle de bas en haut et d'en oublier de rentrer dans la balle : la longueur et le poids dans la balle en souffrent alors terriblement Surtout que l'aero accentue sacrément le lift, et c'est pour cette raison que je souhaite en changer. Je veux retourner sur une raquette à la prise d'effet plus modéré, pour moins perdre en puissance à cause de la prise d'effet. Après, la clé, c'est le relachement, quand je suis relaché à l'entrainement, ça part 2x plus vite qu'en match. Hors le relachement est quelque chose de très difficile à trouver, et beaucoup d'entraineurs n'insistent pas assez là dessus, alors que c'est primordial aussi bien pour gagner en puissance, et surtout en plus pour se préserver physiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon Signaler ce message Posté(e) August 1, 2007 Je change sans arrete de geste surtout à l'entrainement mais aussi en match des que ca va mal.C'est trop stupide ce que je fais parce que je pense que si ca va mal c'est a cause de mon geste et je pense pas a ou jouer mes coups droit,je pense juste au geste.Mintenant je gagne mes matchs avec mon service et mon revers (qui sont vraiment régulier).Cette histoire de coup droit j'en peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vic78 Signaler ce message Posté(e) August 2, 2007 Je change sans arrete de geste surtout à l'entrainement mais aussi en match des que ca va mal.C'est trop stupide ce que je fais parce que je pense que si ca va mal c'est a cause de mon geste et je pense pas a ou jouer mes coups droit,je pense juste au geste.Mintenant je gagne mes matchs avec mon service et mon revers (qui sont vraiment régulier).Cette histoire de coup droit j'en peu plus. as tu changé de raquette recemment? tu as toujours joué avec du plomb? Il m'arrive également de jouer comme une m...de, et du coup je cherche à changer ma gestuelle, la prise sur le manche et là c'est la catastrophe, et puis je me rend compte finalement que le problème vient plûtot du placement et qu'il faut que je bouge mon c...l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon Signaler ce message Posté(e) August 2, 2007 Ca fait deux ans que je jou avec l'aéro pro drive et ca fais 1 an que je jou avec le plomb.J'ai envi de me stabiliser avec des gestes un jeu et tout mais j'arrive pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites