Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
millsap

vente liée de contrat casseur et bobine

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et ma question est la suivante: y en a-t-il parmi vous qui dispose d'un contrat casseur chez le magasin de sport DECATH et qui ont été obligés d'acheter une bobine dans le magasin? En effet, d'après le code de la consommation ce genre de vente est théoriquement interdit.

De plus, ayant un jeu de lifteur et pratiquant beaucoup sur terre battue (la poussière accroît le risque de casse du cordage) mon budget cordage est donc conséquent alors que sur internet il m'est possible de trouver des produits qui me conviennent parfaitement mais que je ne trouve pas chez DECATH. Ainsi, j'utilise une bobine TECNIFIBRE POLYSPIN 1,275 que DECATH n'utilise plus alors que DECATH vend une bobine qui me correspondrait bien c'est à dire le RED CODE de TECNIFIBRE, mais à un prix prohibitif.

Donc, est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà pu contourner ce problème?

Merci d'avance et vive le tennis.

Puisque decat ne te convient pas, vas ailleurs! :blink:

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur le forum et ma question est la suivante: y en a-t-il parmi vous qui dispose d'un contrat casseur chez le magasin de sport DECATH et qui ont été obligés d'acheter une bobine dans le magasin? En effet, d'après le code de la consommation ce genre de vente est théoriquement interdit.

De plus, ayant un jeu de lifteur et pratiquant beaucoup sur terre battue (la poussière accroît le risque de casse du cordage) mon budget cordage est donc conséquent alors que sur internet il m'est possible de trouver des produits qui me conviennent parfaitement mais que je ne trouve pas chez DECATH. Ainsi, j'utilise une bobine TECNIFIBRE POLYSPIN 1,275 que DECATH n'utilise plus alors que DECATH vend une bobine qui me correspondrait bien c'est à dire le RED CODE de TECNIFIBRE, mais à un prix prohibitif.

Donc, est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà pu contourner ce problème?

Merci d'avance et vive le tennis.

Decath peuvent avoir la bobine technifibre polyspin normalement, il doivent faire une commande directe.

Tu as du tomber sur un sale vendeur car généralement ils acceptent, moi j'y allais avec nimporte quel bobine auparavant et le type acceptait.

Le soucis, c'est qu'en apportant ta propre bobine et que tu prends le contrat casseur 20 poses, ils sont perdant car ils cordent en moyenne en 20 minutes donc 3 cordages en 1H (3*3,25= 9,75 alors qu'il faut comptabiliser les charges salariales et patronales et cela excede les 9,75€ donc il est preferable pour eux que tu achétes la bobine en magasin pour se recuperer avec la marge de la bobine).

Ensuite, un magasin virtuel coute beaucoup moins cher à "entretenir" qu'un magasin de ta ville, c'est pour cela que les prix sont plus bas sur le net ^_^

Sinon pour en revenir à nos moutons, en premier lieu, je te conseille de demander le responsable du rayon pour lui en parler (tu dis que tu souhaite faire le contrat caseur mais en apportant ta propre bobine car aucune ne te convient)

si il n'accepte pas (et si tu es sur que c'est une vente interdite) tu demandes à avoir le permanent ou le directeur (reste calme et courtois), tu dis que c'est une vente interdite et que tu souhaites bénéficier du contrat casseur chez eux mais pas de prendre de bobine car aucune ne convient et que tu en trouves moins cher sur le net (ils vont peut etre s'aligner)

Mais je pense que tu n'auras pas besoin d'en aller jusque là, tu verras, ils ont une politique "très" au service du client. ^_^

Je te souhaite bon courage. ^_^

Enfin, je trouve ça abusé de vouloir avoir le beur et l'argent du beur, c'est à a dire payer la pose presque rien pour ce type de travail, et derrière, pouvoir en plus acheté la bobine à l'endroit le moins cher. Frachement, il est normal qu'à ce tarif, ils "obligent" à prendre la bobine chez eux, je ne vois rien de scandaleux là dedans. Après si tu veux amener ta bobine, tu payes 10€ la pose et voilà. A toi de choisir

Enfin, je trouve ça abusé de vouloir avoir le beur et l'argent du beur, c'est à a dire payer la pose presque rien pour ce type de travail, et derrière, pouvoir en plus acheté la bobine à l'endroit le moins cher. Frachement, il est normal qu'à ce tarif, ils "obligent" à prendre la bobine chez eux, je ne vois rien de scandaleux là dedans. Après si tu veux amener ta bobine, tu payes 10€ la pose et voilà. A toi de choisir

Je suis totalement Playtime.

Si tu ne veux pas adherer aux conditions générales de vente, rien ne t'y oblige! Dans ce cas, tu viens avec ta bobine et tu payes à l'unité.

Ca me parait evident :rolleyes:

Le jour où tout le monde fera comme toi, le contrat casseur disparaitra tout simplement, grâce aux idi... comme toi

(désolé, mais y a des moments où la connerie ne vaut pas mieux!)

Quant au sale vendeur, merci pour lui car il fait tout simplement correctement son boulot! :angry:

effectivement, je retire mon "sale" vendeur!!!

Je suis totalement Playtime.

Si tu ne veux pas adherer aux conditions générales de vente, rien ne t'y oblige! Dans ce cas, tu viens avec ta bobine et tu payes à l'unité.

Ca me parait evident :rolleyes:

Le jour où tout le monde fera comme toi, le contrat casseur disparaitra tout simplement, grâce aux idi... comme toi

(désolé, mais y a des moments où la connerie ne vaut pas mieux!)

Quant au sale vendeur, merci pour lui car il fait tout simplement correctement son boulot! :angry:

effectivement je suis allé voir le vendeur et ce dernier m'a bien confirmé qu'il était possible de venir avec une bobine achetée ailleurs qu'en magasin de la marque décath...si l'on était un bon client.

Cependant, je ne critique en rien les vendeurs qui ne font qu'appliquer la politique de la maison. Cependant, il est tout de même étonnant que dans une enseigne nationale telle que celle-ci une personne ayant souscrite un contrat casseur dans un décath A ne puisse corder dans un autre décath B sous prétexte que le contrat et la bobine n'aient pas été achetés dans ce dernier décath...Alors oui, certainement que le contrat casseur ne sert à rien ou du moins il sert uniquement là où il a été souscrit.

Heureusement, le tennis est un sport que j'adore trop pour l'abandonner à cause de problèmes financiers.

effectivement je suis allé voir le vendeur et ce dernier m'a bien confirmé qu'il était possible de venir avec une bobine achetée ailleurs qu'en magasin de la marque décath...si l'on était un bon client.

Cependant, je ne critique en rien les vendeurs qui ne font qu'appliquer la politique de la maison. Cependant, il est tout de même étonnant que dans une enseigne nationale telle que celle-ci une personne ayant souscrite un contrat casseur dans un décath A ne puisse corder dans un autre décath B sous prétexte que le contrat et la bobine n'aient pas été achetés dans ce dernier décath...Alors oui, certainement que le contrat casseur ne sert à rien ou du moins il sert uniquement là où il a été souscrit.

Heureusement, le tennis est un sport que j'adore trop pour l'abandonner à cause de problèmes financiers.

C'est une enseigne INTERNATIONALE

Ensuite, c'et vrai que c'est chiant si tu as acheté ton contrat dans un decath A que tu ne peux pas le corder dans le decath B mais tu imagines si cela était le cas, le decath A serait tres content car il aurait vendu un contrat casseur sur lequel il ne va rien corder alors que le decath B n'a rien demandé, n'a rien vendu et va devoir se "taper le boulot" un peu les boules tu ne penses pas?

decath' ne recolte que ce qu'ils ont semé, à vouloir tirer sur les prix et devaloriser un travail qui devrait etre bien plus valorisé ils se retrouvent avec le lot d'incoherences que cela comporte (bobine acheté sur place, pas sur place, dans un decath', ailleurs,...)

entre assassiner la profession de cordeur en affichant des prix de 4€ la pose qui sont contre tout bon fondement et "assassiner" le client à coup de 10€ la pose, il me semble quadopter un juste milieu aux alentours de 7.50/8 € pour tout le monde serait coherent, et peu importe dou vient la bobine, je vois pas ce que ca empeche : quand tu as des gens de passage ou en vacances, en gros ils ont pas le droit de faire corder ! :blink:

Euh, je crois que vous n'avez peut être pas bien compris comment ça fonctionne =

Le contrat est valable si la bobine ou la garniture est achetée chez Decat.

Il est valable 1 an (logique pour un casseur!)

Il est valable pour 2 raquettes. (sur ce point, aucun pb si on change de modele en cours ou si on a plusieurs cadres identiques)

Ensuite, rien n'empeche de l'acheter à un endroit et de faire corder à un autre.

C'est quand même pas hyper contraignant je trouve. :stuart:

Quand aux prix, le 1er à vouloir un prix, c'est le client :excl:

Maintenant, rien n'empeche la concurrence de s'aligner, d'autant qu'elle vend ses cordages au même prix que chez Decat...

Euh, je crois que vous n'avez peut être pas bien compris comment ça fonctionne =

Le contrat est valable si la bobine ou la garniture est achetée chez Decat.

Il est valable 1 an (logique pour un casseur!)

Il est valable pour 2 raquettes. (sur ce point, aucun pb si on change de modele en cours ou si on a plusieurs cadres identiques)

Ensuite, rien n'empeche de l'acheter à un endroit et de faire corder à un autre.

C'est quand même pas hyper contraignant je trouve. :stuart:

Quand aux prix, le 1er à vouloir un prix, c'est le client :excl:

Maintenant, rien n'empeche la concurrence de s'aligner, d'autant qu'elle vend ses cordages au même prix que chez Decat...

Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est le client qui en bénéficie et on est bien content de payer si peu lorsqu'on tombe sur un super cordeur. Le prix de la pose revient à 3,25€ et tant mieux pour notre porte monnaie. ^_^

De plus le contrat qui est valable un an est écrit sur le papier mais dans tous les decathlon ou je suis parti, il insistait en me disant qu'il se "foutait" de la date "d'expiration", je pouvais garder le contrat 2 ans avec autant de raquettes que j'apportais. ^_^

Par contre, si le client achete sa bobine + le contrat casseur dans un decathlon A et qu'on demande à corder dans un décathlon B, ca fout les boules au decathlon B car ils corderont gratuitement et ce sera du temps de perdu pour eux car au lieu de corder gratuitement, ils auraient pu s'occuper d'autres choses. ^_^

Je pense que chaque decathlon doit rendre des comptes, il y a une sorte de concurrence entre tous les decathlon d'une région même si au final l'argent va à DECATHLON ^_^

Perso j'ai eu des gros soucis avec décat et le contrat casseur. Il m'a été vendu également comme n'ayant pas de date limite sauf qu'au bout de 16 mois ils ont voulu garder le contrat ... Colère (grosse) de ma part ... = Nouveau contrat

Moi ce que je leur reproche, c'et surtout de ne pas etre tres conscencieux quand ils cordent...

Par contre, si le client achete sa bobine + le contrat casseur dans un decathlon A et qu'on demande à corder dans un décathlon B, ca fout les boules au decathlon B car ils corderont gratuitement et ce sera du temps de perdu pour eux car au lieu de corder gratuitement, ils auraient pu s'occuper d'autres choses. ^_^

Je pense que chaque decathlon doit rendre des comptes, il y a une sorte de concurrence entre tous les decathlon d'une région même si au final l'argent va à DECATHLON ^_^

C'est AMHA un manque d'info des vendeurs.

les reproches que je leur fais :

- devalorisation du metier de cordeur de par leur politique de prix de pose insignifiant

- choix de catalogue produit limité

- veritable dictat en matiere de refus de vente de service de cordage : en gros, tu joues en poly plasma tu peux pas faire corder chez decat', idem pour tout ce qui n'est pas referencé dans leurs magasins

les reproches que je leur fais :

- devalorisation du metier de cordeur de par leur politique de prix de pose insignifiant

- choix de catalogue produit limité

- veritable dictat en matiere de refus de vente de service de cordage : en gros, tu joues en poly plasma tu peux pas faire corder chez decat', idem pour tout ce qui n'est pas referencé dans leurs magasins

Le prix résulte de la demande

Pour ce qui est de corder en polyplasma, c'est bien entendu possible (à Paris pour 8€...) sauf dans le cas du contrat casseur.

Le prix résulte de la demande

Pour ce qui est de corder en polyplasma, c'est bien entendu possible (à Paris pour 8€...) sauf dans le cas du contrat casseur.

le prix d'un service ne correspond pas à la demande (sinon il serait gratuit) mais à un ratio dune tarification horaire. lorsqu'un depanneur vient pour un micro-onde ou qu'on te change les pneus de ta voiture c'est 50€/heure ramené au temps qu'il a fallu, pour effectuer une pose de cordage c'est 4€ les 20 minutes, ca veut dire quoi ? ça n'a aucun sens, c'est meme du dumping commercial car je vois mal qui que ce soit effectuer nimporte quel travail pour 12€ de l'heure.

ensuite, je trouve assez presomptueux d'avancer que de faire poser un poly plasma est "bien entendu" possible, puisque la grande majorité des forumeurs ici rencontrent ce type de probleme lorsqu'ils viennent avec une bobine achetée sur le net ou ailleurs dans un decat', la politique generale n'etant pas uniforme nationalement mais applicable au cas par cas dans chaque magasin selon la regle etablie par son directeur local.

le prix d'un service ne correspond pas à la demande (sinon il serait gratuit) mais à un ratio dune tarification horaire. lorsqu'un depanneur vient pour un micro-onde ou qu'on te change les pneus de ta voiture c'est 50€/heure ramené au temps qu'il a fallu, pour effectuer une pose de cordage c'est 4€ les 20 minutes, ca veut dire quoi ? ça n'a aucun sens, c'est meme du dumping commercial car je vois mal qui que ce soit effectuer nimporte quel travail pour 12€ de l'heure.

ensuite, je trouve assez presomptueux d'avancer que de faire poser un poly plasma est "bien entendu" possible, puisque la grande majorité des forumeurs ici rencontrent ce type de probleme lorsqu'ils viennent avec une bobine achetée sur le net ou ailleurs dans un decat', la politique generale n'etant pas uniforme nationalement mais applicable au cas par cas dans chaque magasin selon la regle etablie par son directeur local.

Loin de moi l'intention d'être présomptueux!

Je le redis = manque d'infos des vendeurs :rolleyes:

Le directeur d'un mag n'intervient pas dans le choix de corder ou non des bobines du net! Il a bien d'autres choses à faire!

bref, c'est pas grave, chacun voit midi a sa porte, apres tout rien n'oblige les gens a aller chez decat' :D

difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le schmurtz de la cremiere :lol:

Le soucis c'est que le depanneur se déplace mais le cordeur non, il y a les frais de déplacement et véhicule de fonction compris dans le prix pour les tarifs de dépanneurs. De plus, on ne casse pas à la même fréquance un cordage qu'un micro onde ou pneu. ;)

J'étais parti a decathlon DOUAI et le cordeur me disait justement qu'il accepterait une bobine venu d'internet seulement si decathlon ne pouvait pas l'avoir.

Autrement dit, si je venais avec du polyplasma, il acceptait le contrat casseur. (il n'était pas dans la capacité de l'obtenir donc il acceptait)

Si c'était une bobine de babolat pro hurricane acheté sur internet, il refusait car il pouvait l'avoir avec decathlon, il me disait même qu'il s'alignerait sur le prix d'internet avec preuve du prix evidemment.

Ca dépend sur quel vendeur on tombe mais celui là est très humain, il y en a pas beaucoup et il m'a fait revenir chez decathlon.

Cette personne dont je vous parle est inscrite sur ce forum et il est assez actif...

Le soucis c'est que le depanneur se déplace mais le cordeur non, il y a les frais de déplacement et véhicule de fonction compris dans le prix pour les tarifs de dépanneurs.

et pour changer tes pneus, il se deplace aussi le monsieur midas ? :lol:

De plus, on ne casse pas à la même fréquance un cordage qu'un micro onde ou pneu. ;)

imaginons que tu sois le cador du crissage de pneus au feu rouge et que tu changes tes gommes tous les 15 jours, crois tu qu'ils te factureront la main d'oeuvre 12€ de l'heure ?

d'une maniere generale, je veux bien qu'on me trouve un metier qualifié qui a necessité de la formation et de lourds investissements en materiel et qui facture ses services a ce prix là.

Ca dépend sur quel vendeur on tombe mais celui là est très humain, il y en a pas beaucoup et il m'a fait revenir chez decathlon.

Cette personne dont je vous parle est inscrite sur ce forum et il est assez actif...

et c'est bien ça que je leur reproche : on facture du pas cher, donc on fait en sorte que ca revienne pas cher question main d'oeuvre. et malheureusement les bons vendeurs chez decat' sont rares, et/ou ne restent pas longtemps en poste.

c'est d'ailleurs toute la conception du rapport client/vendeur :

- les gens qui cherchent un prix bas ont un rapport d'enseigne ("je vais a decat' parce que c'est pas cher")

- les gens qui cherchent une qualité de service ont un rapport avec un vendeur, quel que soit l'endroit ou il travaille et le nom d'enseigne pour lequel il bosse.

et pour changer tes pneus, il se deplace aussi le monsieur midas ? :lol:

imaginons que tu sois le cador du crissage de pneus au feu rouge et que tu changes tes gommes tous les 15 jours, crois tu qu'ils te factureront la main d'oeuvre 12€ de l'heure ?

d'une maniere generale, je veux bien qu'on me trouve un metier qualifié qui a necessité de la formation et de lourds investissements en materiel et qui facture ses services a ce prix là.

et c'est bien ça que je leur reproche : on facture du pas cher, donc on fait en sorte que ca revienne pas cher question main d'oeuvre. et malheureusement les bons vendeurs chez decat' sont rares, et/ou ne restent pas longtemps en poste.

Quel extrapolation :lol::lol::lol: tu as des magasins de voitures qui t'offrent la pose ou la font à 1€ la pose si tu achetes les pneus dans leur magasins. ;)

Sérieusement steph, le prix de la pose revient peu cher et tant mieux pour nous les clients, pour une fois qu'on trouve un magasin qui demande pas beaucoup pour corder, on va pas en plus les critiquer quand même. :excl:

Venez corder vos raquettes au Maroc, c toujours 2€ la pose, et si vous n'avez pas votre bobine, il peut vous les vendre pour pas cher : genre le RedCode à 70€ ou du Pro Hurricane à 70€ aussi ou le SuperSmash à 60€ ou le Signum Pro Plasma à 60€. Ou si vous voulez une garniture de n'importe lequel + la pose, c à 8€ (valable pour tous les cordages) :stuart::stuart::stuart::stuart::stuart:

Quel extrapolation :lol::lol::lol: tu as des magasins de voitures qui t'offrent la pose ou la font à 1€ la pose si tu achetes les pneus dans leur magasins. ;)

Sérieusement steph, le prix de la pose revient peu cher et tant mieux pour nous les clients, pour une fois qu'on trouve un magasin qui demande pas beaucoup pour corder, on va pas en plus les critiquer quand même. :excl:

aurais tu tenu le meme discours avant de rencontrer ce vendeur ? :whistling:

si j'ai bien compris, cela n'avait pourtant pas suffit pour qu'ils te comptent parmi leurs clients reguliers... :D