Invité Invité: Rémo Signaler ce message Posté(e) January 6, 2004 bon voilà, en match mentalement je suis faible, je m'éparpille et n'arrive pas à me concentrer totalement sur le jeu. Je n'arrive donc pas à prendre celui-ci à mon compte, je subis mon jeu et n'arrive à tenir aucun tactique pourtant défini au départ. Alors connaissez vous des exo pour améliorer la concentration et la niaque? (bon je viens de perdre contre un limeur gaucher et je suis ecoeurer..mais c'est pourtant merité il a mieux joué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2004 essayes d etre beaucoup plsu aggressif sur le terrain ,de jouer tous les points a 100 % et tu dois en penser qu a gagner chaque point ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Barry Signaler ce message Posté(e) January 8, 2004 je suis entierement d'accord avec toi matt, il faut jouer tout les coups a fond, bien entendu si on sent bien le coup...a la fin du match il ne faut pas avoir de regrets!!! il vaut mieux comme ceci que s'entendre dire a la fin du match : ah lala j'ai joué petit bras, je n'avais aucune sensation due a la pression!!! pour moi je pense que c'est le pire de tout!!! :angry: JOUEZ VOTRE JEU, N'AYEZ AUCUN REGRET :w00t: :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rhumsamy Signaler ce message Posté(e) January 8, 2004 Salut a tous, et oui je suis le second poto de daw! Juste un premier petit post pour appuyer les propos de matt et barry. Je pense en effet qu'il faut simplement essayer de jouer son jeu sans penser a l'adversaire et a son niveau, jouer son jeu pour ne rien regretter! Voilou, je pourrait en dire plus ce soir apres mon premier match en tournoi... A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) January 8, 2004 Jouez votre jeu c'est la base !! c'est pas réellement une question de mental ! En fait je pense que ne pas jouer son jeu peut vous ammener dans une situation ou votre mental doit être fort ! Par exemple votre adversaire est faible techniquement, mais il rammène tout ! vous être obligé de sous jouer sinon vous faites trop de fautes... là il faut un gros mental et de la concentration pour réussir à élever le niveau de jeu ! c'est souvent la clé contre ce type de joueur, car toutes les balles qu'il rammène il les rammeras peut être pas si vous jouez un peu plus vite... Donc, pour garder un esprit fort, il faut essayer de mettre en place le jeu que vous MAITRISEZ, ni sous-jouer, et encore moins sur-jouer, c'est la meilleur façon de péter un câble ! :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) January 8, 2004 Quand j ai dit , jouer a 100 % chaque coup et etc... j entendais par la ,soyez present physiquement et mentalement sur tous les coups ,il faut tjrs etre concentre et ne pas se distraire ,bref ne penser q u au match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daw.haal Signaler ce message Posté(e) January 12, 2004 Ca parait evident tout ce que vous dites mais franchement c pas facil a faire !!! Par ex dans ce que tu dis Kridge y'a peut etre une faille, je m'explique: tout ce que tu dis m'est arrivé c a d que les gars contre qui g joué etait bien moins fort que moi techniquement mais ils ramenaient tout, et comme je l'ai dit deja sur un autre post, pour moi c impossible d'accelerer la balle autant que je le fais d'habitude si elle arrive a deux a l'heure, donc impossible de jouer reellement mon jeu du coup faute sur faute par manque d'habitude de jouer petit bras !! C'est vilain ca ??? Donc peut etre qu'il faut faire comme le dit Decaur a savoir: remettre la balle meme si on ne joue pas notre jeu ...... pour ca il va falloir que je m'arme de patience Parce que j'aime bien envoyer de gros sac pour finr les points, et pour l'instant je ne pourrais pas jouer comme je veux, et c'est vraiment tres tres frustrant Enfin bon encore une fois il faut etre fort mentalement ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Barry Signaler ce message Posté(e) January 12, 2004 comme je te l'ai dja dit plusieurs fois, il faut : - Dédramatiser la défaite, bien se dire que c'est pas grave si on fait une faute voir même si on perd le match, donc ca permet de jouer plus relaché et de se battre sans s'occuper du score. - Avoir un plan de jeu, toujours rentrer sur le court avec une tactique en tête, Brad Gilbert(l'entraineur d'Andy Roddick) a dit:"il vaut mieux un mauvais plan que pas de plan du tout." Un plan permet de ne pas perturber son esprit pas des éléments parasites, de toujours rester concentré sur le jeu. (reste dans yon match!!! ) - Respirer profondement entre chaque point, ca permet d'oxygener le cerveau et on se sent tout de suite mieux si on est tendu quand on respire longuement, ca permet aussi de se concentrer sur sa respiration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Decaur Signaler ce message Posté(e) January 12, 2004 Daw, Barry a totalement raison sur les paroles de Brad Guilbert, il faut toujours etre concentré sur la tactique entre les points pour etre dans son match, pendant l'echange tu dois penser en plus à ta technique ! C pas facile d'allier les 2 ! Quand tu dis que je conseil de remettre la balle, certe mais pas de rester au fond ! Je veux dire par la que tu dois trouver des angles courts, longs, bref tout ce qui peut t'ouvrir le terrain pour une bonne attaque. En effet, tu as bien vu que tu ne pouvais pas t'appuyer sur les balles de tes adversaires, alors, si tu a la technique necessaire (apparemant oui), tu dois pouvoir jouer calmement, lentement à gauche, à droite, court, long, lifté, chopé, monter au filet et claquer une bonne volée ! Voila ma vision des choses quand tu joues quelqu'un qui ne te donne pas de poids dans la balle ! En tout cas, il faut que tu te trouve une solution car ce genre de jeu, tu en aura à tout niveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) January 12, 2004 (modifié) souris a été voir un préparateur mental qui bosse avec Marcelo un de ses profs. ça va être très interessant pour elle car c'est vraiment un gros morceau à améliorer pour elle !!! ce soir encore elle nous a fait un 1er set de folie tout super y compris les volées et les smatchs !!! 6/1 mais au 2 eme set il y a eu enchainement de fautes directes incroyable !!!! bon 6/3 quand meme mais QUE SE PASSE T IL DANS SA TETE ?!!!!! Modifié January 2, 1970 par funzi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kridge Signaler ce message Posté(e) January 12, 2004 Daw, Barry a totalement raison sur les paroles de Brad Guilbert, il faut toujours etre concentré sur la tactique entre les points pour etre dans son match, pendant l'echange tu dois penser en plus à ta technique ! C pas facile d'allier les 2 ! Quand tu dis que je conseil de remettre la balle, certe mais pas de rester au fond ! Je veux dire par la que tu dois trouver des angles courts, longs, bref tout ce qui peut t'ouvrir le terrain pour une bonne attaque. En effet, tu as bien vu que tu ne pouvais pas t'appuyer sur les balles de tes adversaires, alors, si tu a la technique necessaire (apparemant oui), tu dois pouvoir jouer calmement, lentement à gauche, à droite, court, long, lifté, chopé, monter au filet et claquer une bonne volée ! Voila ma vision des choses quand tu joues quelqu'un qui ne te donne pas de poids dans la balle ! En tout cas, il faut que tu te trouve une solution car ce genre de jeu, tu en aura à tout niveau ! C'est net et c'est pas faciel à jouer, il faut tout faire car l'adversaire ne crée généralement pas de jeu... dans un mauvais jour tu peux prendre une branlée alors que l'autre à fait que remettre la balle ! c dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daw.haal Signaler ce message Posté(e) January 13, 2004 (modifié) C'est clair Heureusement que ca ne m'est pas arrivé j'aurais peté un cable sinon ! J'ai qd meme perdu mes 2 premiers matchs mais c t des matchs marathons et puis j'ai eu des balle de matchs a chaque fois Je crois que je saisi assez bien ce que je dois faire contre ce type de jeu maintenant , mais c'est quand meme incroyable que j'arrive beaucoup moins bien a jouer des jeux lents et mous que des jeux beaucoup plus rapide !! Enfin bon, evidemment bien jouer au tennis signifie aussi arriver a s'adapter pour gagner !! Et ca, je commence juste a comprendre, parce que pour moi avant, un bon joueur etait quelqu'un qui envoyait de gros sacs et c'est tout looool En fait c'est pas vraiment ca C'est vraiment dur pour le mental des fois de ne pas faire ce qu'on fait de mieux parce qu'en face ca joue moins vite ....... @Funzi c'est bien qu'elle soit allé voir un preparateur mental, deja qu'elle a un bon jeu il ne lui restera presque plus rien a bosser Non j'plaisante, au tennis faut toujours bosser dur :w00t: ALLEZ SOURIS JE SUIS AVEC TOI !! Modifié January 2, 1970 par daw.haal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Barry Signaler ce message Posté(e) January 13, 2004 il faut eviter de se mettre des barrières mentales, certains se posent beaucoup trop de questions. Il est certain qu'il faut toujours se remettre en question pour progresser mais il ne faut pas non plus se sous estimer. En match, il ne faut pas se poser de questions sur soi même mais sur son adversaire. Qu'est ce qui le gêne, qu'est ce qui lui fait perdre confiance, qu'est ce qu'il apprécie et que je ne dois pas refaire, comment destabiliser son jeu. Pensez à Santoro, un joueur qui semble en dessous de Safin, il n'en reste pas moins sa bête noire car il se sert de ses armes et de sa tête... à toi d'en faire autant daw...laissons de temps en temps place au jeu et pas a la technique pure bilan la technique a consommer avec moderation! :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2004 Ouais Barry ! au fait t en es ou dans ta saison toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daw.haal Signaler ce message Posté(e) January 13, 2004 Ben comme moi en fait, il commence juste le tennis en club mais ca fait des années qu'il en fait, son premier tournoi sera le 28 et je le sens bien car il est tres posé et d'apres moi il ne va pas faire les meme erreurs que j'ai pu commettre pour mes premiers tournois, je penses que pour lui ca devrait marcher dés le bebut car il fait d'excellentes analyses mentals enfin bon on verra bien mais je le sens vraiment tres bien !! ALLEZ BARRY !! j'l'encourage, normal c'est mon pote :w00t: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Barry Signaler ce message Posté(e) January 13, 2004 c'est gentil daw...on va essayer d'appliquer ce j'essai de t'inculquer mais je suis une personne qui s'enerve tres peu!! donc je pense pouvoir sortir d'un match aussi facilement que le fait le daw...enfin bon je dis ca mais avec la pression du match il est possible que je fasse de la bonne marde mais bon si je joue comme je sais le faire y'aura pas de probleme!!! il faut que je joue sur la regularité des mes coups...surtout mon coup droit de gros cogneur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87 Signaler ce message Posté(e) January 13, 2004 LOL Barry ,fais gaffe ,il faut aps se contenter d un seul bon coup au tennis (car quand celui amrche plus c est fini pour toi ! alors je touche du bois pour toi ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Barry Signaler ce message Posté(e) January 13, 2004 je sais bien qu'il faut pas s'appuyer que sur un seul coup mais c'est quand mon coup qui fait le plus mal et c'est le plus regulier!!! je peux difficilement m'en passer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daw.haal Signaler ce message Posté(e) January 13, 2004 (modifié) Ouaip t'as raison Matt mais meme si d'apparence le jeu de barry est moins percutant que le mien, t'en fait pas qu'il pilone en fond de court le salaud, et puis il est super regulier sans compter que il lui arrive souvent de trouver des angles improbables qui coupent les jambes !! Non franchement je ne m'en fais pas pour lui ..... mais bon l'histoire jugera comme on dit Modifié January 2, 1970 par daw.haal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites