Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
novak

Je reprend a 29ans et je veut une bonne raquette quel model marque

Recommended Posts

Bonsoir a tous

Je suis nouveaux sur le forum :rolleyes:

Je reprend le tennis aprés 9 ans environ j'ai 29ans je re joue depuis 1 semaine avec une raquette de l'époque une head comp graphite j'ai aussi une prince graphtech DB 90 mais le cordage est cassé j'hesite a la recorder car vieux modéle mais a l'époque j'adorer jouer avec cette raquette .Je joue assez bien vue les années que j'ai arreter ce qui me fait plaisir et qui me redonne envie de jouer de plus en plus et de re faire des tournois.

Donc je voudrais retrouvé dans le méme style de raquette que la prince de preference ou alors une head que me conseillez vous de bon et bien .

Je vous mettrez une petite photo de la raquette que j'ai.

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai vue quelques raquettes donc la HEAD FXP radical mais j'ai vue qu'il y a deux model une rouge et une orange quel est le news model ?mais j'aime un peu moins les couleurs.

La HEAD FXP INSTINCT ou TEAM si je me trompe pas une des deux models est plus récente qui ma l'air d'étre pas mal aussi.

La babolat pur drive mais la quel cars pas mal de model en pur drive et pur drive + ect....

Je suis un joueur polyvalent mais un peu plus fond de court.

Si vous pouvez me renseigner sur un choix récent et bon je vous remerciez d'avance.

@ + ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai vue quelques raquettes donc la HEAD FXP radical mais j'ai vue qu'il y a deux model une rouge et une orange quel est le news model ?mais j'aime un peu moins les couleurs.

La HEAD FXP INSTINCT ou TEAM si je me trompe pas une des deux models est plus récente qui ma l'air d'étre pas mal aussi.

La babolat pur drive mais la quel cars pas mal de model en pur drive et pur drive + ect....

Je suis un joueur polyvalent mais un peu plus fond de court.

Si vous pouvez me renseigner sur un choix récent et bon je vous remerciez d'avance.

@ + ^_^

Le choix à faire sera entre la Head FXP Instinct, Head Extreme Migrogel standard, ou Microgel Radical...chez head en tout cas.

Je sais pas, si tu pouvais nous renseigner sur ton ancien classement....ca serait pratique ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le classement si je me rappel bien j'étais 30/2 et arreter en 15/0 voila si sa peut aider ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les PRINCE O3 white ou O3 tour vous en pensez quoi avec leur systeme de troue sur le cadre efficace ou trés fragile ?

Merci de vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris (ap 10 ans d'arrêt - chacun son tour :rolleyes: ), j'ai testé la O3 tour. Très agréable à jouer. Un véritable plaisir. Mais je ne sais pas si cela était dû au cordage qu'il y avait sur cette raquette de démo, j'ai trouvé qu'il fallait vraiment rentrer dedans pour faire partir la balle. Peut être qu'avec un cordage plus raide, ça doit être mieux. Enfin, je regrette un peu de ne pas l'avoir pris.

Pour les Prince série O3, je connais une personne qui joue avec la Pink (modèle pour fille). Je me suis permis de taper quelques balles avec. C'est léger et agréable. Ca semble tolérant. Maintenant la version blanche être peut être plus raide. En tout cas, question cordage, je doute que l'on puisse mettre un cordage très souple (type multi) au risque de faire vraiment "effet tranpoline". A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Novak

En te lisant j'ai l'impression de me lire.

En effet tout comme toi j'ai arreté dix ans au même âge que toi (j'étais 15/4 qd j'ai arreté) et j'avais la même prince que toi.

Le double bridge avec la bande d'elastimère au milieu était génial en terme de confort.

Maintenant Prince reste cher, fragile et ce sont des machines à casser le cordage.

Depuis que j'ai repris (ce n'est pas un exemple à suivre hein) j'ai joué en head iradical, lm instinct, tecnifibre 305 et actuellement je joue en Fisher.

C'est pas facile à trouver comme cadre je l'admet. si je tu veux une réponse conne je te dirais joue avec ma fisher c'est la meilleure raquette. Mais c'est pas très constructif.

En fait le matériel a quand même beaucoup evolué : plus leger, plus confortable, plus puissant, tout en conservant du contrôle.

De toute quelque que soit la raquette que tu vas prendre tu vas la trouver terrible comparée à ta prince.

Alors ya plus qu'à tester.

Essaye de limiter ta sélection de raquette. Teste les best seller (head radical, wilson nblade, babolat pure drive...) Tu vas voir, malgré des poids proches, elles sont très différentes à jouer.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu jouais avec une raquette comme cette prince avec l'antivibratoire intégrée dans le pont, tu dois rechercher un certains confort.

Oriente-toi plus vers les tamis en 645 comme la Microgel Extrem, la Pure Drive, et autres modèle de ce type. Elles sont plus grandes (question tamis) que les 90 sq inch que l'on avait à l'époque (comme ta raquette), mais on retrouve une certaine similitude de confort de jeu.

Personnellement, j'ai pris des Head Radical FXP 630 qui sont des 95 -98 sq inch et je les trouvent bien plus raide que les Pro Kennex Destiny que j'avais il y a 20 ans (les premières profilées) et que j'appréciais tout particulièrement.

Ap, teste. Ca reste la meilleure façon de se faire une idée précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je laisse tomber PRINCE dommage,je vais essayer de tester Babolat cars il y a pas mal de belle raquette donc la pur drive mais laquel car j'ai vue different model et l'Aeropro Drive qui me parait bien .

Wilson j'aime bien la NBLADE mais qui est dur a jouer a ce qu'il parait.

Head je vais essayer de teste la FXP radical new model et la FXP instinct.

Je suis un joueur qui aime tapper plus a plat quand lift en ce moment je joue avec la HEAD que j'ai bah sa me soule cars si je frappe trop sa part a chaque foi en dehors du court je ne veut pas retrouver le méme trucs peut etre le cordage qui ne va pas aussi.

Dur dur de trouver sa raquette :angry:

MERCI A TOUS pour vos aide.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Novak

En te lisant j'ai l'impression de me lire.

En effet tout comme toi j'ai arreté dix ans au même âge que toi (j'étais 15/4 qd j'ai arreté) et j'avais la même prince que toi.

Le double bridge avec la bande d'elastimère au milieu était génial en terme de confort.

Maintenant Prince reste cher, fragile et ce sont des machines à casser le cordage.

Depuis que j'ai repris (ce n'est pas un exemple à suivre hein) j'ai joué en head iradical, lm instinct, tecnifibre 305 et actuellement je joue en Fisher.

C'est pas facile à trouver comme cadre je l'admet. si je tu veux une réponse conne je te dirais joue avec ma fisher c'est la meilleure raquette. Mais c'est pas très constructif.

En fait le matériel a quand même beaucoup evolué : plus leger, plus confortable, plus puissant, tout en conservant du contrôle.

De toute quelque que soit la raquette que tu vas prendre tu vas la trouver terrible comparée à ta prince.

Alors ya plus qu'à tester.

Essaye de limiter ta sélection de raquette. Teste les best seller (head radical, wilson nblade, babolat pure drive...) Tu vas voir, malgré des poids proches, elles sont très différentes à jouer.

Bon courage

Tu as quoi comme Fischer??? :P

Je viens d en acheter deux..

Les Magnetic Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :rolleyes:

Je suis en teste depuis hier matin j'ai une PRINCE O3 WHITE MP et une Head Microgel Radical Team .

J'ai essayer 30 minutes chaques raquettes avec un mec qui joue en 15/2 .

La HEAD j'ai trouver trop raid mais coup droit pas terrible les revers a chier il dirait un peu ma HEAD que j'utilise en ce moment je vais re faire d'autre teste pour essayer de m'habituer un peu plus.Sinon pour le moment c'est négatif pour moi :stuart:

La PRINCE des les premiéres toucher de balle je me suis desuite habituer a la raquette des coups droits vraiment bien les revers de folie je place la balle ou je veut un vrai régale a jouer par contre quand je tappe dans la balle sa avance moins que la HEAD peut étre le cordage qui ne va pas cars sur les deux c'est le cordage vendue avec la raquette.Sinon c'est positif pour moi pour le moment :w00t: .

J'ai aussi essayer la BABOLAT du mec pas lomgtemps,j'ai encore moins aimer que la HEAD :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×