Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TOPSPIN "Cyber Power"

Evaluation du TOPSPIN "Cyber Power"  

227 votes

  1. 1.

    • Puissance : 5/5
      14
    • Puissance : 4/5
      24
    • Puissance : 3/5
      6
    • Puissance : 2/5
      1
    • Puissance : 1/5
      0
    • Controle : 5/5
      5
    • Controle : 4/5
      20
    • Controle : 3/5
      5
    • Controle : 2/5
      4
    • Controle : 1/5
      0
  2. 2.

    • Confort : 5/5
      19
    • Confort : 4/5
      18
    • Confort : 3/5
      8
    • Confort : 2/5
      0
    • Confort : 1/5
      0
    • Feeling : 5/5
      9
    • Feeling : 4/5
      13
    • Feeling : 3/5
      5
    • Feeling : 2/5
      0
    • Feeling : 1/5
      2
  3. 3.

    • Durabilité : 5/5
      7
    • Durabilité : 4/5
      28
    • Durabilité : 3/5
      9
    • Durabilité : 2/5
      1
    • Durabilité : 1/5
      0
    • Stabilité de tension : 5/5
      10
    • Stabilité de tension : 4/5
      24
    • Stabilité de tension : 3/5
      2
    • Stabilité de tension : 2/5
      0
    • Stabilité de tension : 1/5
      0


Recommended Posts

Salut, y a-t-il beaucoup de différences entre le cyberflash pro et le cyberpower ?

J'ai une flexpoint fire et je voudrais un cordage résistant... bref, le cyberflash m'intéresserais c'est pour ça que je vous pose cette question :P

Merci :)

le cyberflash est plus resistant que "power". avec les beaux jours, un peu de terre, un peu de soleil tu es sur la bonne voie ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien cro-pop :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... :(

tu le manges ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Première fois pour moi aussi que je casse sur un décentrage, et c'est avec du Topspin Cyber Blue sur ma raquette habituelle équipée de joncs tout neufs pour l'occasion.

Alors où bien il est particulièrement sensible aux décentrages, où bien il est tellement tolérant qu'on tape aussi fort même quand on sait qu'on est mal placé et que ça va décentrer, sans craindre de chocs.

Sinon c'est vraiment une petite merveille sur une raquette qui offre beaucoup de sensations : Le touché un peu plastique aux sensations filtrées pose nettement moins de problèmes de contrôle et on peut se lâcher dans les pires situations (comme des demi volées frappées de fond de court) sans craindre de punition pour le bras.

J'ai beaucoup plus apprécié ses qualités avec le recul et l'experiences de nombreux autres cordages plus ou moins bon.

Ça reste pour moi la référence des co-polys en tolérance et en confort.

En plus de ça il est super agréable à corder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre le Topspin Cyber Power et le Topspin Energy ? Quels sont les différences ?

Je joue à plat et je recherche en priorité du confort et du contrôle de balle.

j'avais testé le Topsin Cyberflash il y a deux ans et j'avais détesté ce cordage : certes très puissant, particulièrement au service, une sensation de rigidité du cordage au moment de la frappe m'enlevait toute sensation et contrôle de balle ! c'était un vrai calvaire à la volée ou je ne contrôlais plus mes balles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont chacun des caracteristiques communes mais dans leur famille de produit respective, le cyber power est un mono, le energy un multi,

confort : avantage energy

controle : egalité

durabilité : avantage cyber power

puissance : avantage cyber power

effets : egalité, petit avantage au energy

feeling : avantage energy

Pourrais-tu être plus précis quand tu dis avantage Cyber power en durabilité ?

En général, la différence entre un mono et un multi est énorme en termes de durabilité et de tenu de la tension, qu'en est-il précisement ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter mon avis plus que positif concernant ce cordage, de bonne sensation général, souple/agréable à jouer et une bonne tenu de la tension.

Un très bon cordage et pratique pour reposer un coude ou un poignet fébrile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu être plus précis quand tu dis avantage Cyber power en durabilité ?

En général, la différence entre un mono et un multi est énorme en termes de durabilité et de tenu de la tension, qu'en est-il précisement ici ?

le mono est naturellement plus efficace en durabilité, mais les comparaisons entre un mono et un multi peuvent parfois mener à des approximations.

en terme de tenue de tension pour moi il n'y a pas un grand ecart entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

beaucoup de taf en peu de temps, alors dès que je peux souffler un peu j'en profite :P

(et pis les mails s'entassent dans la boite :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mono est naturellement plus efficace en durabilité, mais les comparaisons entre un mono et un multi peuvent parfois mener à des approximations.

en terme de tenue de tension pour moi il n'y a pas un grand ecart entre les deux.

Merci pour cette précision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision.

Quel tension appliquer pour du cyberpower (pour un montage complet en 1.2 et un en 1.25 ? les même que pour les monos genre nando, plasma ?

je joue dunlop mfil300 :twin feel 24/25 ou topspin energy 24/25 (niveau 15/3 joueur à plat ,monte régulièrement à la vollée)

D'avance merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde cette tension, ce sera tres bien,

le cyberpower est bien plus puissant qu'un plasma avec lequel il aurait fallu baisser de 2 bons kilos ta tension habituelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde cette tension, ce sera tres bien,

le cyberpower est bien plus puissant qu'un plasma avec lequel il aurait fallu baisser de 2 bons kilos ta tension habituelle

Salut,

quel tension pour du cyber blue 1,25 ?

wilson k six one team cordé habituellement avec du lux BB alu 20/18

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ca fait un moment que je traine sur ce Forum et que je recueil un max d'info, je vais enfin découvrir ce fameux cordage cyber power jauge 1.25 par contre si vous pourriez me conseiller sur la tension ca serrai cool.

Je joue avec des Head prestige pro 16/19 630cm² j ai deja teste le fluoro dessus a 24 kg et c'est énorme(mais bon le prix de la bobine ma un peu fait reculer)

Donc quelle tension pour le cyber power?

et aussi peut etre l'hybride cyber power/fibretouch 1.25/1.32?(mais celui la je ne l aurai peut etre pas)

merci et @+ pour les resultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde ca fait un moment que je traine sur ce Forum et que je recueil un max d'info, je vais enfin découvrir ce fameux cordage cyber power jauge 1.25 par contre si vous pourriez me conseiller sur la tension ca serrai cool.

Je joue avec des Head prestige pro 16/19 630cm² j ai deja teste le fluoro dessus a 24 kg et c'est énorme(mais bon le prix de la bobine ma un peu fait reculer)

Donc quelle tension pour le cyber power?

et aussi peut etre l'hybride cyber power/fibretouch 1.25/1.32?(mais celui la je ne l aurai peut etre pas)

merci et @+ pour les resultats

teste le à la même tension pour pouvoir comparer les 2 cordages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thibe,

essaye le cyber power avec 1 kilo de plus (il est plus péchu que l'alu),

pour l'hybride je te conseille 24-26.

teste le à la même tension pour pouvoir comparer les 2 cordages.

c'est vrai que normalement c'est l'ideal,

mais j'ai peur que ce soit d'entrée trop puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais corder les 2 raquettes aujourd'hui ca tombe bien elles sont cassées toutes les deux.

je test dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le rapport de mon test aprés 1h30 de jeu à 15/1

Mon jeu pour situer ressemble à celui de Davydenco( en bien moins fort quand meme :rolleyes: )

Donc 1 raquette corder à 23/24 avec le cyber power 1.25 et 1 raquette corder à23/25 avec l'hybride cyber power 1.25/fibre touch de topspin 1.32.

Pour avoir un point de comparaison sur les meme raquettes j'ai teste le:

cyber power en 1.20(cordage annoncer de tennis pro en EW)

un espece de redcode en 1.25(pareille cordage rouge EW de tennis pro mais il a la meme gueule que le redcode)

le BB fluoro en 1.23 de chez luxilon.

les resultats :

cyber power en 1.20 trés bonne sensation confortable puissant mais casse sur les frappes descentrées (sur les 2 montes la premiere a casse en 15 min l'autre en 1heure de jeu en haut dans le jon). résultat trés bon cordage mais pas assé costo :huh:

l'espece de redcode est en dessous du cyber power dans tous les compartiments de jeu sauf la resistance il a cassé apres 6 à 7 heures de jeu normalement au milieu du tamis ( Petite bras s'abstenir il fait bobo à mon coude :angry: )

Cyber power en 1.25 je dirai super cordage un bemole sur le son métallic à l'impacte de la balle mais vraiment bien sauf la solidité sur les frappes descentrées j'ai eu le meme probleme que avec la jauge 1.20.

L'hybride un confort obtimal mais a ne pas comparais avec les autres manque de puissance de nervosité je le conseil à des joueurs qui ne recherche pas la prise d'effect et les frappeur.

BB fluoro que dire a par moins confortable que l'hybride il a toute les autres qualitées, j'ai joué entre 7 et 9 heure avec et il a casse normalement les 2 montants du milieu au centre et c une jauge 1.23 :whistling: .

Pour parler du cyber power 1.25 plus particulierement j'ai eu un super feeling avec ce cordage il faut frappé franchement rentré dans la balle comme un ouf et elle retombe toujours dans le terrain avec un effet super c'est vraiment domage qu'il casse si vite il ce raproche beaucoup du BB fluoro prise d'effect enorme, trés puissant, et relativement confortable pour un mono un peu moins que le BB mais trés bon, aprés le son à l'impacte ce n'est pas trés impotant. Pour vous dire ma deception quand il a casse sur un retour de service :angry: .

voila voila maintenant il existe une jauge plus grosse je croi du cyber power 1.30 mais apres esque ca va pas altéré toute c qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le rapport de mon test aprés 1h30 de jeu à 15/1

Mon jeu pour situer ressemble à celui de Davydenco( en bien moins fort quand meme :rolleyes: )

Donc 1 raquette corder à 23/24 avec le cyber power 1.25 et 1 raquette corder à23/25 avec l'hybride cyber power 1.25/fibre touch de topspin 1.32.

Pour avoir un point de comparaison sur les meme raquettes j'ai teste le:

cyber power en 1.20(cordage annoncer de tennis pro en EW)

un espece de redcode en 1.25(pareille cordage rouge EW de tennis pro mais il a la meme gueule que le redcode)

le BB fluoro en 1.23 de chez luxilon.

les resultats :

cyber power en 1.20 trés bonne sensation confortable puissant mais casse sur les frappes descentrées (sur les 2 montes la premiere a casse en 15 min l'autre en 1heure de jeu en haut dans le jon). résultat trés bon cordage mais pas assé costo :huh:

l'espece de redcode est en dessous du cyber power dans tous les compartiments de jeu sauf la resistance il a cassé apres 6 à 7 heures de jeu normalement au milieu du tamis ( Petite bras s'abstenir il fait bobo à mon coude :angry: )

Cyber power en 1.25 je dirai super cordage un bemole sur le son métallic à l'impacte de la balle mais vraiment bien sauf la solidité sur les frappes descentrées j'ai eu le meme probleme que avec la jauge 1.20( il a casse en 1h15 sur un retour de service dans le jon en haut).

L'hybride un confort obtimal mais a ne pas comparais avec les autres manque de puissance de nervosité je le conseil à des joueurs qui ne recherche pas la prise d'effect et les frappeur.

BB fluoro que dire a par moins confortable que l'hybride il a toute les autres qualitées, j'ai joué entre 7 et 9 heure avec et il a casse normalement les 2 montants du milieu au centre et c une jauge 1.23 :whistling: .

Pour parler du cyber power 1.25 plus particulierement j'ai eu un super feeling avec ce cordage il faut frappé franchement rentré dans la balle comme un ouf et elle retombe toujours dans le terrain avec un effet super c'est vraiment domage qu'il casse si vite il ce raproche beaucoup du BB fluoro prise d'effect enorme, trés puissant, et relativement confortable pour un mono un peu moins que le BB mais trés bon, aprés le son à l'impacte ce n'est pas trés impotant. Pour vous dire ma deception quand il a casse sur un retour de service :angry: .

voila voila maintenant il existe une jauge plus grosse je croi du cyber power 1.30 mais apres esque ca va pas altéré toute c qualité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le rapport de mon test aprés 1h30 de jeu à 15/1

Mon jeu pour situer ressemble à celui de Davydenco( en bien moins fort quand meme :rolleyes: )

Donc 1 raquette corder à 23/24 avec le cyber power 1.25 et 1 raquette corder à23/25 avec l'hybride cyber power 1.25/fibre touch de topspin 1.32.

Pour avoir un point de comparaison sur les meme raquettes j'ai teste le:

cyber power en 1.20(cordage annoncer de tennis pro en EW)

un espece de redcode en 1.25(pareille cordage rouge EW de tennis pro mais il a la meme gueule que le redcode)

le BB fluoro en 1.23 de chez luxilon.

les resultats :

cyber power en 1.20 trés bonne sensation confortable puissant mais casse sur les frappes descentrées (sur les 2 montes la premiere a casse en 15 min l'autre en 1heure de jeu en haut dans le jon). résultat trés bon cordage mais pas assé costo :huh:

l'espece de redcode est en dessous du cyber power dans tous les compartiments de jeu sauf la resistance il a cassé apres 6 à 7 heures de jeu normalement au milieu du tamis ( Petite bras s'abstenir il fait bobo à mon coude :angry: )

Cyber power en 1.25 je dirai super cordage un bemole sur le son métallic à l'impacte de la balle mais vraiment bien sauf la solidité sur les frappes descentrées j'ai eu le meme probleme que avec la jauge 1.20.

L'hybride un confort obtimal mais a ne pas comparais avec les autres manque de puissance de nervosité je le conseil à des joueurs qui ne recherche pas la prise d'effect et les frappeur.

BB fluoro que dire a par moins confortable que l'hybride il a toute les autres qualitées, j'ai joué entre 7 et 9 heure avec et il a casse normalement les 2 montants du milieu au centre et c une jauge 1.23 :whistling: .

Pour parler du cyber power 1.25 plus particulierement j'ai eu un super feeling avec ce cordage il faut frappé franchement rentré dans la balle comme un ouf et elle retombe toujours dans le terrain avec un effet super c'est vraiment domage qu'il casse si vite il ce raproche beaucoup du BB fluoro prise d'effect enorme, trés puissant, et relativement confortable pour un mono un peu moins que le BB mais trés bon, aprés le son à l'impacte ce n'est pas trés impotant. Pour vous dire ma deception quand il a casse sur un retour de service :angry: .

voila voila maintenant il existe une jauge plus grosse je croi du cyber power 1.30 mais apres esque ca va pas altéré toute c qualité?

Je suis comme toi, le problême que j'ai est que je casse souvent en décentrage avec le cyberpower 1.25 mais généralement au bout de 5 à 12 heures.

Toujours un décentrage sur mon revers et casse en haut de ma raquette au niveau du jonc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que c un manque de chance alors que de l'avoir casse en 1h30 peut être qu'il faut que je le test encor une fois :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que c un manque de chance alors que de l'avoir casse en 1h30 peut être qu'il faut que je le test encor une fois :excl:

Tu as peut-être un problème au niveau du jonc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×