Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TOPSPIN "Cyber Power"

Evaluation du TOPSPIN "Cyber Power"  

227 votes

  1. 1.

    • Puissance : 5/5
      14
    • Puissance : 4/5
      24
    • Puissance : 3/5
      6
    • Puissance : 2/5
      1
    • Puissance : 1/5
      0
    • Controle : 5/5
      5
    • Controle : 4/5
      20
    • Controle : 3/5
      5
    • Controle : 2/5
      4
    • Controle : 1/5
      0
  2. 2.

    • Confort : 5/5
      19
    • Confort : 4/5
      18
    • Confort : 3/5
      8
    • Confort : 2/5
      0
    • Confort : 1/5
      0
    • Feeling : 5/5
      9
    • Feeling : 4/5
      13
    • Feeling : 3/5
      5
    • Feeling : 2/5
      0
    • Feeling : 1/5
      2
  3. 3.

    • Durabilité : 5/5
      7
    • Durabilité : 4/5
      28
    • Durabilité : 3/5
      9
    • Durabilité : 2/5
      1
    • Durabilité : 1/5
      0
    • Stabilité de tension : 5/5
      10
    • Stabilité de tension : 4/5
      24
    • Stabilité de tension : 3/5
      2
    • Stabilité de tension : 2/5
      0
    • Stabilité de tension : 1/5
      0


Recommended Posts

pas possible ça :lol: , je suis sur quon me gruge sur le nombre de messages qu'elle peut contenir :ph34r:

Moi j'aimerais bien savoir comment cette boite est tout le temps pleine... Des admiratrices ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit match d'entrainement hier (ai pris 2&2 à 3/6, vite fait bien fait !)

J'ai bien ressenti le son beaucoup plus metallique du cordage par rapport à son prédécessaur.

C'est un peu déroutant au départ, pour ne pas dire génant, mais on fini par s'y habituer.

Mais je n'en suis pas très fan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Test Cyber power 1.25 à 23/24

Raquette utilisée Head flexpoint radical

Cordage habituel Polystar energy 24/25 et polyplasma 1.18 22/23

Bonne surprise ce cordage, le confort est aussi bon que mon polystar energy.

Au niveau de la puissance, elle est très bonne, un poil moins forte que le polystar mais le contrôle en est bien meilleur.

La tenue de tension est meilleure que le poly star, actuellement plus de 10 heures , et le contrôle/puissance est encore bon alors qu’avec mon polystar apres 8 heures je bache .

Pour résumer j’ai adoré ce cordage, il est à mi chemin entre mon polystar energy et le poly plasma.

Petite question pour Steph, La jauge 1.20 n’est pas plus adapté pour une radical ? A tester avant commande. J’ ai une garniture de cyberflash pour faire un hybride avec le polystar, quelle montage me conseilles tu pour retrouver les memes sensations.

Merci à Steph pour ce test, maintenant il faut terminer la vieille bobine :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord je remercie steph pour sa démarche que je trouve excellente, permettre à des classimiens de tester le cordage et donner une idée des qualités et des sensations ressenties avec un compte rendu est une excellente idée ^_^ .

De plus le cordage a été reçu très rapidement!

Cordage testé : Cyber power 1.20 à 25 kilos (recommandé par steph)

Cordage habituel : Technifibre multi 1.35 à 26 kilos

Raquette utilisée : Yonex Rds 001 Midplus

Type de jeu : joueur de fond de court avec une frappe en coup droit à plat assez puissante et revers lifté, service claqué.

Alors je vais vous faire un petit compte rendu.

Tout d'abord la première chose qui m'a frappé c'est la prise d'effet avec le cyber power, cela est peut être du aussi à la jauge beaucoup plus fine que mon précédent cordage (1.20 contre 1.35) et le fait que ça soit un mono.

Mon multi était par contre plus souple et donc un peu plus confortable, peut être aurait il fallu tester à une tension de 24 pour en avoir le coeur net...

Il est un peu moins puissant, mais permet un meilleur controle de la balle et c'est pour moi quelque chose d'essentiel.

Seulement au bout d'une heure et c'est pourquoi mon cr est court, j'ai cassé mon cordage net au niveau d'un des 2 joncs en bas au milieu du tamis, je pense qu'il devait y avoir une saleté qui était restée dans ce jonc... :(

Pour conclure même si le test fut court, j'ai été très content de ce cordage par contre la prochaine fois je le testerais certainement à 24 kilos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu tester ce cordage! Et j'en suis TRES content!

Je pensais utiliser mes babolat pure control zylon et j'ai finalement choisi mes Inesis Exult 99.

J'ai pesé mes raquettes à poil = 308g

Une fois cordées = 325g

Tamis 613 et 32 d'équilibre

Bref, faut pas être fatigué et centrer si on veut que ça parte :whistling: Le controle par contre est excellent.

J'ai posé vendredi un red code sur l'une à 21/23. Et j'ai choisi de ne pas suivre les recommandations de Steph pour l'autre avec Le Cyber Power...

L'autre a donc été cordée aussi à 21/23. (au moins, les différences ressenties peuvent être directement comparée)

Alors oui, le red code est nettement meilleur sur le controle, mais au prix dans manque de puissance comparé au Cyber.

C'est très net, la balle part vite et sans effort, le controle restant très bon. J'ai de plus trouvé la prise d'effet plus facile et me suis vu limer comme jamais :P

En comparaison, le red code rend les trajectoires plus tendues.

Seul point -, je dirais un petit manque de précision au service et sur mes revers chopés mais c'est pas insurmontable.

En conclusion, il est clair que je vais commander une bobine! (surtout que le coloris sied parfaitement à ma raquette! :w00t: )

Par contre, je continuerai à jouer aussi avec le red code pour pouvoir varier les sensations en fonction de mes besoins du moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Duke, je suppose que Steph t'avait recommandé 1 kg de plus montants/travers ....

Ca t'étonne pas que le controle soit un peu en retrait :whistling:

Ca avance à quoi si tu suis meme pas ses recommandations ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duke, je suppose que Steph t'avait recommandé 1 kg de plus montants/travers ....

Ca t'étonne pas que le controle soit un peu en retrait :whistling:

Ca avance à quoi si tu suis meme pas ses recommandations ? :unsure:

Ben, ca permet de comparer ceteris paribus(toutes choses égales par ailleurs)

Et ça me va très bien puisque je vais en faire mon 2e cordage habituel !

Si j'avais modifié la tension, à quoi aurais-je dû (pu) attribuer les différences? Au cordage? A la tension?

Ce qui m'a séduit, c'est le surcroit de puissance. Si j'avais tendu plus, je ne l'aurais pas ressenti autant et n'aurait pas trouvé d'avantage déterminant.

Quant à parler de controle en retrait, il fallait s'en douter dès le départ puiqu'il est plus souple. :rolleyes:

Et pourtant, je n'ai pas trouvé çà genant, ça reste quand même du mono...

Donc pour moi, ce cordage me satisfait pleinement avec ces raquettes. (je testerai sur mes babolat pour voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cordage reçu et je vien de le faire corder sur la pure drive,franchement ca fait super beau je le test demain dans un match face à un 30/1 pour voir ce que ca donne.

Je vous tien au courant.

Axel

Voici deux photos : p1000366mg8.th.jpg

p1000367fd3.th.jpg

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voici mon compte rendu de mon test du topspin cyber power :

Cordage testé : topspin cyber power 1.25 à 25/24 kgs

Cordage habituel : msv focus hex 1.18 à 24/23 kgs

Raquette utilisée : pure drive cortex

Type de jeu : lifteur de fonds de court, rever a une main, service trés lifté aussi, a la volée suite a mes attaques en coup droit.

puissance 4/5 : trés bonne puissance, sa part sans forcer avec beaucoup de dynamisme et de reactivité du trés surement a la grande elasticité du cordage.

confort 5/5 : pour moi le gros point fort de ce mono, trés doux a l'impact, beaucoup plus que le cyberfash, comparable au polystar energy. Moi qui est des problemes de bras et d'épaule a aucun moment je n'ai ressenti une sensation de duretée.

stabilité de tension 5/5 : je viens de faire une demi en plus de 35 ans, 4 match soit environ 8 heures ( oui j'ai un peut ramé ! ) + 2 heures d'entrainement avant et je n'ai toujours pas ressentie de perte de tension.

durabilitée 4/5 : comme je l'ai dit ci dessus 10 heures de jeu et je n'ai toujours pas cassé, c'est au dessus de ma moyenne et c'est pas fini...

controle et effets 4/5 : j'ai regroupé ces deus catégories car pour moi la sensation de controle passe par le fait de bien sentir mon lift ou pas, et de ce coté là meme si la prise d'effet et plutot bonne grace a son eslasticitée elle est en dessous de mon msv hex. j'ai eu du coup l'impression sur certaine frappe de moins bien accrocher la balle.

sensations 4/5 : c'est surement le secteur le plus dur a noter pour moi car je crois avoir un toucher de masson ! j'ai tout de meme reussi quelques amorties bien senties.

pour resumer : voici un mono extremement polyvalent. Trés bon partout et surtout trés trés confortable, bref tout les avantages du cyberflash sans le manque de confort et avec un poil plus de puissance. j'ai un jeu trop basé sur le lifte pour l'utiliser seul mais en hybride avec mon msv hex,c'est surement a réfléchir. idéale pour le joueur complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre utilisé : Babolat Aero Drive

Jauge : 1,25

Tension : 24 kilos

Notation/Commentaires :

- Durabilité : 4/5 cordage résistant

- Contrôle : 4/5 bon controle

- Puissance : 5/5 beaucoup de puissance (à mon avis le point fort du cyber power)

- Confort : 5/5 cordage très confortable

- Feeling : 5/5 un régal en lift

- Tenue de tension : 4/5 j'ai joué une quizaine d'heures avec et pas de baisse de tension

Conclusion : tout simplement un très bon cordage :)

Note : 9/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le compte rendu de mon test du Topspin CYBERPOWER :

-Cordage testé : Topspin CYBERPOWER 1,25mm à 24/24.

-Cordage habituel : Signum polyplasma 1,23,Topspin synt gut durability 1,30 le tout à 23kg.

-Raquette utilisé : Babolat pure drive cortex.

Durabilité : 4/5 => Rien à dire super cordage niveau durabilité je n'ai toujours pas cassé franchement c'est du solide !!

Contrôle : 4/5 => Très bon contrôle en lift,a plat c'est ou on veux franchement super contrôle !

Puissance : 4/5 => Beaucoup de puissance,l'un des points fort du cordage.

Confort : 5/5 => Le deuxième point fort du cordage beaucoup de confort on ne sent rien c'est nickel.

Feeling : 5/5 => Très bon feeling en lift ou à plat très très bon feeling.

Tenue de tension : 4/5 => + de 15H de jeu et je n'ai pas ressentie de perte de tension.

Conclusion = Très très bon cordage que du positif dans tous les domaines franchement c'est un cordage que je reccomande pour tout types de jeu et de joueurs qui recherche confort puissance et controle et le tout avec une tenue de tension optimale!!.Moi qui joue avec le polyplasma je trouve qu'il se ressemble mais le polyplasma manque de confort et de puissance alors que le cyberpower a lui la puissance et le confort en plus franchement rien à dire du tout c'est du très très bon cordage.

A+

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage testé : Topspin Cyber Power 1.25 à 24.5 kgs

Cordage habituel : MSV Focus Hex 1.18 à 23 kgs

Raquette utilisée : Pure Drive

Type de jeu : fond de court, coup droit lifté, revers à 2 mains, service à plat.

Puissance : cordage très puissant presque trop au départ mais après un petit temps d'adaptation, tout rentre dans l'ordre.

Confort : etonnant pour un mono ! Un des gros points forts de ce cordage.

Stabilité de tension : pas de perte de tension ressentie après 8h de jeu.

Durabilité : légère usure après 8h de jeu. Ca a l'air solide.

Lift : peut-être un cran en dessous du MSV qui a une jauge plus fine et une structure hexagonale.

Une dernière rubrique pour le fun

Look : là c'est juste une question de goût mais je prefere le MSV en blanc, c'est plus discret que le bleu. Le Cyber Power est quand même plus joli que le poly plasma orange sur une pure drive ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordage testé : Topspin Cyber Power 1.25 à 24/26 kgs

Cordage habituel : Polystar Energy/Cyberflash

Raquette utilisée : Aeropro Drive Cortex

Type de jeu : fond de court, coup droit un peu lifté, revers à 1 main, service à plat, slicé depuis peu.

Puissance : Cordage très puissant. J'ai été un peu dérouté au début moi aussi.

Confort : Très bon. Je suis sensible du poignet, aucun problème.

Stabilité de tension : pas de perte de tension après 8h de jeu. Le Stringmeter n'a enregistré aucun kg en moins (mais est ce bien précis...).

Durabilité : Ca n'a pas l'air d'avoir trop bougé.

Effet et contrôle : excellent, chop, lift. tout les effets sont bien répercutés ! Je réussie même quelques coups en touché qui sembleraient plus difficile avec un autre cordage de même puissance.

Pour résumer je trouve le compromis puissance/contrôle de ce cordage vraiment exceptionnel.

Le seul petit défaut que je pourrais lui trouver c'est qu'il ne pardonne pas assez les décentrages et encore ça vient peut être de moi avec une blessure à l'index qui m'empêche de bien tenir mon manche.

J'avais peur du bleu sur mon cadre, finalement c'est pas vilain, ça fait un peu art déco..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test demain, désolée pour le retard mais j'ai eu une météo pourrie en lorraine!!!! :blink::blink::blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai lu tous les test... ça donne envie d'essayer...

je suis en plein doute sur le choix d'une bobine...

j'ai testé le K-gut en 1.32 (24/26 >parfait), le topspin energy (23.5/24.5>pas assez tendu), le pro line 2 (24/25>j'essaierai 24/24 pour un petit peu + de confort) : testé ce soir pendant une heure et demie sur un mur

mon cordage préféré reste le K-gut mais quand meme ce pro line 2, meme s'il est un peu moins confortable, il est un peu plus puissant et propose un bon controle MAIS quand on décentre un peu, on le ressent

quand au topspin energy, tant que je l'aurai pas testé tension 25/25, je saurai pas quoi en penser vraiment...

alors ce topspin cyber power... est-ce que c'est trop tard pour en avoir une garniture pour le tester ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai lu tous les test... ça donne envie d'essayer...

je suis en plein doute sur le choix d'une bobine...

j'ai testé le K-gut en 1.32 (24/26 >parfait), le topspin energy (23.5/24.5>pas assez tendu), le pro line 2 (24/25>j'essaierai 24/24 pour un petit peu + de confort) : testé ce soir pendant une heure et demie sur un mur

mon cordage préféré reste le K-gut mais quand meme ce pro line 2, meme s'il est un peu moins confortable, il est un peu plus puissant et propose un bon controle MAIS quand on décentre un peu, on le ressent

quand au topspin energy, tant que je l'aurai pas testé tension 25/25, je saurai pas quoi en penser vraiment...

alors ce topspin cyber power... est-ce que c'est trop tard pour en avoir une garniture pour le tester ???

pour 7,( euros, steph se fera un plaisir de t'en envoyer une :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut tard que jamais, voici mon CR!!!

Cordage testé : topspin cyber power 1.25 à 23 kgs

Cordage habituel : Wilson Sensation 15L à 24 kgs

Raquette utilisée : Babolat Drive Z Lite

Type de jeu : Jeu tout à plat, aime monter à la volée (même si ce n'est pas forcément avec beaucoup de réussite!)

puissance 4/5 : trés bonne puissance, un tout petit peu moins péchu que le Kirschbaum Pro Line II en 1.20, mais plus puissant que le Sensation. Au service ça part également très bien!

confort 4/5 :  un petit peu en retrait par rapport au Sensation, mais il est tout de même très confortable pour mon petit bras. Le Kirshbaum Pro Line II est à peu près équivalent en terme de confort, du moins sur seulement 4 heures de jeu.

stabilité de tension 4/5 : pour l'instant je n'ai joué que 4 heures avec le cordage, mais il n'a pas bougé.

durabilité 4/5

contrôle 4/5 : Rien à dire, bon contrôle! Il est à peu près équivalent à celui du Sensation, par rapport à mon jeu. Le Kirschbaum offre à peu près le même contrôle, je parle toujours par rapport à mon jeu à plat.

sensations 3/5 : j'ai mis une note moyenne par rapport à un détail mais qui a son importance pour moi. Je n'aime pas trop le son à l'impact. Et il est un petit peu moins sympa que le Sensation sur les coups en toucher, mais je ne saurais pas trop bien expliquer pour moi.  C'est ici également que le Kirschbaum se démarque, par un feeling beaucoup plus sympa, mais je pense que mes sensations sont faussées en grande partie par le son que produit le Cyber Power à l'impact.

Au final, un bon mono je pense. Il arrive pratiquement à égalité en terme de confort par rapport au Sensation, mais je pense qu'il sera bien mieux en terme de tenue de tension.

Il y a eu quand même pas mal de progrès de faits dans ce domaine par rapport au Polyplasma, je suis bluffée!

Pour la prise d'effets, je ne suis pas à même de noter avec mon jeu exclusivement à plat mais mon mari qui a eu l'occasion de le tester aussi le trouve sympa dans ce domaine.

Modifié par christine972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué 1h30 ce soir avec le pro line2 en 1.25 non pas contre le mur mais contre un adversaire qui joue pas en club mais qui serait 30/4 ou 30/3 je pense...

je réévalue comme il se doit le pro line2 : excellent !!!

sauf dans la prise d'effet pour mes chops et mes amorties... dans un sens, tant mieux parce que en match quand je suis trop crispée, j'ose pas joué mon revers a 2 mains et je chop tout ce qui bouge et je tente des amorties revers meme quand c'est pas judicieux

le pro line 2 -grace a son controle excellent et sa bonne puissance- met tellement en confiance qu'on lache tous les coups, c'est que du bonheur!

il me restera demain a le tester au service pour confirmer mon choix

bref, tout ça pour dire que je vais quand meme prendre une garniture de cyber power a steph, juste parce que j'ai lu qu'il prend bien les effets... s'il s'avere qu'il a tout du pro line 2 mais les effets en +... ce sera rebelotte pour un choix définitif de chez définitif (ça fait 1 mois et demi que je teste des cordages pour mon choix bobine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Stringmeter n'a enregistré aucun kg en moins (mais est ce bien précis...).

Ca y'est le Stringmeter a enregistré 1 kg de moins après environ une douzaine d'heure de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour 7,( euros, steph se fera un plaisir de t'en envoyer une :lol:

je viens de le commander en 1.25 pour le comparer au Pro Line2 1.25 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Christine972:

Pourrais-tu développer tes commentaires dans les catégories confort, contrôle, sensations en le comparant au kirshbaum pro line II? Pareil pour Joanaschop une fois que tu l'auras testé.

Merci beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà... c'est fait! Pour moi pas beaucoup de différence en terme de confort ou de contrôle, mais le feeling est assez différent (et plus agréable à mon goût sur le Kirschbaum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre utilisé : Volkl DNX 9

Jauge : 1,25

Tension : 22/23 kg

Cordage habituel : Plasma Pure 1.23

- Durabilité :

Aucun signe d'usure après 6h de jeu.

Ca m'a l'air un poil plus résistant que mon Plasma Pure.

Seules 2 heures d'entrainement ont été plus poussées.

Le reste, c'était plus "pépère".

- Puissance :

Pfiou, ca part fort dites donc.

Je ne suis pas un joueur très puissant, mais là, je dois bien avouer que je n'ai jamais aussi bien frappé dans une balle !

J'ai vraiment été surpris par la vitesse que j'ai pu imprimer à la balle, et ce sans effort, sans douleur et sans perte de controle...

- Contrôle et Effets:

Controle excellent, dès les 1eres balles, j'ai été très à l'aise avec ce cordage.

J'ai bien frappé dans tous les compartiments du jeu et quel que soit l'effet (léger bémol pour le slice au service, mais ce n'est pas mon point fort).

Le lift prend facilement avec la puissance du cordage, ca va vite et ca gicle à merveille.

Le chop, c'est pareil, ca rase et ca fuse au possible à condition toutefois de rester agressif.

Grande nouveauté pour moi, je suis parvenu à frapper à plat en coup droit !

Type de coup que je croyais avoir banni de mon répertoire pour cause de bachage intempestif et de basduf' à répétition.

Et là, allez comprendre, ca marche.

- Confort :

Cordage très confortable.

Du niveau du Polystar Energy, c'est tout dire.

Meilleur et plus souple que mon Plasma Pure (qui n'est pourtant pas particulièrement désagréable).

Le cordage est très souple, sans pour autant avoir cette sensation un peu "chewing gum" que j'ai pu ressentir avec le Polystar Energy.

- Feeling :

Très agréable.

On sent très bien tout ce qu'on fait subir à la balle.

Trop bien parfois, je développerai en conclusion.

- Tenue de tension :

Il m'a semblé noter une légère baisse de tension après la 1ere séance de 2h.

Rien de bien méchant et que du normal, à priori.

Depuis, statu quo.

Conclusion :

J'appréciai beaucoup mon cordage habituel, mais là, je dois dire que c'est encore meilleur.

Que ce soit avec un jeu à plat ou avec des effets, tout part extrèmement bien et sans forcer.

Sans hésitation, c'est le meilleur cordage avec lequel j'ai pu jouer (et comme nombre de classimiens, j'ai pu essayer pas mal de bons monos : Cyberflash, Poly Plasma, Polystar Energy, Plasma Pure).

Tous sont de très bons cordages, selon moi, mais présentent des défauts que je n'ai pas retrouvés ici.

Le CBF : génial mais ca fait mal au bras.

Le PP : un peu raide et pas assez pêchu.

L'Energy : un peu trop mou pour moi et tenue de tension discutable.

Le Pure : bon en tout mais un cran en dessous du Cyberpower dans tous les compartiments.

Le Cyberpower, c'est le mix idéal : confort, souplesse, puissance, controle/effet et durabilité, tenue de tension , tout y est.

Un must !

Attention toutefois à ne pas surjouer.

J'ai trouvé ce cordage extrèmement grisant et facile à jouer.

Du coup, les tentatives de coup improbables se multiplient et on se retrouve mené au score avec l'impression de très bien jouer et de pouvoir faire ce que l'on veut !

En tout cas, merci à Steph pour ce nouveau chef d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×