Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

TOPSPIN "Cyber Power"

Evaluation du TOPSPIN "Cyber Power"  

227 votes

1. 1.

• Puissance : 5/5
      14
    • Puissance : 4/5
      24
    • Puissance : 3/5
      6
    • Puissance : 2/5
      1
    • Puissance : 1/5
      0
    • Controle : 5/5
      5
    • Controle : 4/5
      20
    • Controle : 3/5
      5
    • Controle : 2/5
      4
    • Controle : 1/5
      0
  2. 2.

• Confort : 5/5
      19
    • Confort : 4/5
      18
    • Confort : 3/5
      8
    • Confort : 2/5
      0
    • Confort : 1/5
      0
    • Feeling : 5/5
      9
    • Feeling : 4/5
      13
    • Feeling : 3/5
      5
    • Feeling : 2/5
      0
    • Feeling : 1/5
      2
  3. 3.

• Durabilité : 5/5
      7
    • Durabilité : 4/5
      28
    • Durabilité : 3/5
      9
    • Durabilité : 2/5
      1
    • Durabilité : 1/5
      0
    • Stabilité de tension : 5/5
      10
    • Stabilité de tension : 4/5
      24
    • Stabilité de tension : 3/5
      2
    • Stabilité de tension : 2/5
      0
    • Stabilité de tension : 1/5
      0

Recommended Posts

Bonjour,

Pour les testeurs du cordage :

- Vous trouverez ci-dessus un formulaire sous forme de sondage, merci de le remplir une fois votre test achevé. N'oubliez pas que vous ne pourrez plus donner votre evaluation si vous votez blanc pour en voir les resultats !

- Vous pourrez donner une note sur tous les criteres clés du cordage : controle, puissance, confort, feeling (les sensations de jeu : le cordage vous a t'il paru raide, souple, bonnes sensations dans le bras, aucunes sensations,...), durabilité et stabilité de tension. Le questionnaire est a choix multiples permettant de donner une reponse pour chaque critere.

- Vous pourrez ensuite developper vos impressions dans un message sur ce topic, notament en faisant la comparaison avec votre cordage habituel.

Pour les visiteurs :

- il vous faudra etre inscrits pour visionner l'evaluation du cordage, vous savez ce qu'il vous reste à faire ( :P )

- Il vous suffit de selectionner l'option "vote blanc" pour visionner les resultats de l'evaluation.

Bons tests a tous et merci de votre participation.

Pour info, les premieres garnitures-test seront préparées aujourd'hui et partiront demain par courrier pour pouvoir arriver en théorie avant ce week end,

il me manque encore certaines reponses pour les adresses d'expedition (panda, playtime,...),

bonne reception et bon test.

Le cordage cassé hier après 8-9h de jeu.

Puisqu’on est puni pour les fautes d’orthographe, je prépare quelques lignes, je vais voir ma maîtresse pour la correction et puis, je reviens…

:P

Le cordage cassé hier après 8-9h de jeu.

Puisqu’on est puni pour les fautes d’orthographe, je prépare quelques lignes, je vais voir ma maîtresse pour la correction et puis, je reviens…

:P

visiblement le cordage t'a plus (ben oui, faut bien qu'il y ait un premier ! :P ), je te rassure, t'es pas le seul,...

je vais attendre tes lignes avec grande impatience, tu sais que j'attache toujours beaucoup d'importance à tes appreciations toujours tres justes, ^_^

Cordage reçu today!!! je le ferai poser la semaine prochaine...

je vais pas voter tout de suite car j'ai joué qu'une heure...je ferais mon vote courant aout avec un peu de recul ou un ou deux match entier avec chaque cordage

j'ai fait une heure de test complet avec un pote qui , lui, fait des test de balles pour le club...

d'ailleurs on a testé des Head ATp et des Babolat team pas mal du tout....par contre les balles Fischer :sick:

bref config de test contre un pote 15/5 lifteur :

une fischer Mspeed pro UL cordée à 23 kg en Pro supex Big Ace 1.25

une fischer Mspeed pro UL cordée en Topspin cyber power à 23 kg également 1.25 (tu me confirmes Steph?)

ma volkl DNX9 cordée en Wilson NXT Max 15 L tendue à 26 kg

mes premières impressions :

Confort :le cyber power est impressionant pour un co poly meme si je pense que mon bras fatigue assez vite avec ce genre de cordage...le Wilson NXT est un cran au dessus (normal pour un multi me direz vous). Le big ace est plus raide que le cyber power et ca se ressent assez vite...

Puissance : on pourrait croire que le multi a un avantage à ce niveau...mais je dois dire que la jauge de 1.35...bof, j'ai du mal...mais bon l'elasticité et la puissance sont quand meme au rendez vous...mais honnetement, les deux co poly sont tres bon car beaucoup moins rigide qu'on pourrait le penser....rien à voir avec un poly plasma

effets : le cyber power est très semblable au big ace à ce niveau...ressemblance confondante même...une tres bonne prise d'effet en coup droit lifté ou choppé pour moi...par contre, les revers choppé a du mal a sortir de la raquette sans un reel effort, faut mettre pas mal d'intensité pour que ce soit tranchant...le lift prend bien par contre...

Par contre le NXT...pas moyen d'accelerer un lift...il faut y mettre de l'intensité pour gratter la balle..finalement assez proche du boyau comme le vante la pub...un vrai cordage de veteran qui joue à plat

durabilité :pas de jugement au bout d'une heure

controle : des frappes tres preécises avec le poly power...on se sent vraiment et tres rapidement en confiance pour accelerer...les coups tombaient tous à moins de 30 cm des lignes...impressionant !...encore un poil au dessus du Big Ace, surement du fait de sa plus grande elasticité qui me va bien...un bon mix jauge fine-rigidité-puissance. Le multi est un cran en dessous pour la precision mais il est super tolerant et prend mieux les effets choppés

la vitesse : avantage cyber power ...un poil devant le Big Ace...mais c'est pas flagrant...le multi NXT Max est derrière

Service : le multi est facile pour le service à plat mais pour tout le reste, avantage au deux co poly...pour moi le cyber power a un court avantage car il prend bien les effets lifté ou coupé mais reste confortable donc moins de vibrations qui use le bras...

Volée : avantage au multi pour les volées d'approche et la tolerance...j'ai plus de finesse malgré tout avec le Big Ace ou le Cyber power sur les volées retro ... par contre les co poly ne pardonnent pas le decentrage ou le manque de concentration au filet...quand c'est pas dans le sweet spot...ca sort pas de la raquette...quand c'est bien touché, c'est un vrai plaisir (comme souvent hein...)

Je sais ca fait longs pour une première impression mais toutes ces longues impressions demandent à etre confirmé...on a toujours tendance à etre super concentré avec un nouveau cordage pour mieux le "sentir" et en match, ca change...

je reviendrais donc plus tard dans le mois pour mon vote car je pars en vacances lundi...sans mes raquettes...

mais ma première conclusion serait :

1/ Cyber power : super facile, tres agréable et plutot confortable...un bon mix ...pas le meilleur partout mais surement le plus complet. Un Luxilon BB alu fait presque aussi bien mais c'est moins confortable et BEAUCOUP plus cher

2/ Pro supex Big Ace : tres semblable au Topspin Cyber power, le Big Ace est un cran en dessous pour le confort (important avec mon vieux bras de volleyeur veteran junior) mais sa rigidité un peu supérieure lui confère un très bon controle de balle. On peut honnetement hesiter entre les deux...selon son style de jeu...le gros lifteur preferera peut etre le Big Ace (ou son cousin texturé, le blue Gear) mais ca demande à être testé :D

3/ Wilson NXT Max : mon futur cordage de double je pense...souple mais pas trop, hyper confortable...il aurait mérité d'etre cordé encore un peu plus haut 27/28 au lieu de 26 kg... un must pour le jeu à plat, en touché ou à la volée...mais j'arrive pas à être aussi tranchant qu'avec le cyber power...sans parler du lift de coup droit...qui ne prend pas... Je pense que ce type de cordage doit trouver un meilleur accueil sur un cadre plus rigide que la volkl dnx9..j'ose pas imaginer sur la fischerqui est tres souple....ca doit rien donner...

Je pense que les tournois de fin aout me permettront d'affiner mon analyse...

Cordage bien reçu, merci Steph. :)

Par contre je ne joue pas beaucoup en ce moment (reprise en douceur) :(

J'essairai quand même de pondre un résultat avant la fin Aout

A ratz : dis, il est beau sur la fisher ce cordage ou ça fait faute de goût ? :unsure:

2/5 en controle..?.??. :huh:

ca m'interesse que celui qui a mit cette note developpe un peu... :unsure:

Cordages bien recus, merci beaucoup Steph. :rolleyes:

Les cordages sont montés à la place des anciens, tests programmés le week-end prochain (pas vraiment pu jouer avec la pluie ce week-end)... :angry:

A+

2/5 en controle..?.??. :huh:

ca m'interesse que celui qui a mit cette note developpe un peu... :unsure:

C'est moi le coupable,

J'avais l'intention d'attendre un peu le déroulement des tests avant de developper.

J'ai joué avec ce week end en tout 6h à la même tension que d'habitude 23/25.

Bon 2/5 c'est vrai que c'est dur, mais j'ai tout simplement trouvé ce cordage trop puissant à mon goût.

Sur les 2 matchs je n'ai pas réussi à trouver ma longueur de balle, j'ai eu du mal à m'adapter et surtout à me lâcher.

Si je le compare à un multi la note serait de 5/5, mais comparé à d'autres monos testés, notamment le Kirshbaum pro line 2 bah, j'ai été très déçu.

Par contre là où il est surprenant! c'est que malgré sa souplesse la tenue de tension est impeccable.

Le confort est vraiment top!

C'est un excellent cordage! car il arrive à vous offrir de la souplesse; du confort tout en conservant la qualité essentielle du mono soit : la tenue de tension et la durabilité.

Les utilisateurs du polystar devraient l'adorer, car vous avez les avantages sans avoirs les inconvénients de celui-ci.

Pour conclure c'est un très bon cordage mais il n'est pas fait pour moi

J'ai joué avec ce week end en tout 6h à la même tension que d'habitude 23/25.

juste une info : je me suis cassé la tete a demander a tout le monde le cordage et la tension habituelle pour justement adapter la tension a appliquer avec le cyberpower, dans ton cas, tu avais un petit post-it avec marqué dessus :.....24/26 ! :whistling: vu que c'est evidement bien plus puissant que ton msv habituel...

bon, pas grave....

juste une info : je me suis cassé la tete a demander a tout le monde le cordage et la tension habituelle pour justement adapter la tension a appliquer avec le cyberpower, dans ton cas, tu avais un petit post-it avec marqué dessus :.....24/26 ! :whistling: vu que c'est evidement bien plus puissant que ton msv habituel...

bon, pas grave....

Tu as mis 23/25 sur le post it, au moment du montage vu la souplesse du cordage j'ai hésité à mettre 1kg de plus, mais je suis resté sur tes recommendations.

Dommage, merci pour ce test!

Tu as mis 23/25 sur le post it, au moment du montage vu la souplesse du cordage j'ai hésité à mettre 1kg de plus, mais je suis resté sur tes recommendations.

mince, alors c'est moi qui me suis planté alors, puisque c'est ce que javais pour ta tension habituelle avec le msv 1.23, désolé,...et merci pour ton commentaire, c'est vrai que la tension aurait été plus haute tu aurais surement plus apprecié

Il est l’heure…

Je pense que j’ai tout dit dans mes notes meme si dans un rapport texte ça (la note) peut valoir 5/5 partout au 2/5 . Les notes sont données en comparaison de mon cordage phare : poly plasma.

Je dois dire qu’avant de tester un produit je ne regarde jamais les critiques ni à gauche, ni à droite car j’essaie de donner ma propre valeur au produit selon mes besoins et mon utilité tout en respectant sa valeur réelle…

Comme je ne connaissais pas le cordage (pas d’indice pour la pose; mettre +1, -1…) j’applique la tension habituelle d’un mono pour voir toutes les differences. Souvent, c’est le piège car à mon sens il est difficile avec une pose de sentir à la fois la diference et profiter de ses qualitées. Si ça va dans le bon sens c’est nickel, si c’est le contraire c’est la cata (2/5). Voilà, pour moi tout est dit.

Donc, pour une durée de 8-9 h ce n'était que la derniere seance ou j'ai pu vraiment tirer le meilleur de lui meme. c'etait la seule fois ou j'avais toutes les conditions reunies pour faire un bon test et le bilan final. Dommage qu'il etait en fin de vie.

Il a tout en lui et il a tout pour lui.

si encore plasma reste top au niveau du controle,de la durabilité, cyber power passe devant dans tous les autres compartiments; ouf la tenue de tension ça se discute. faire un match avec le plasma, c'est un plaisir fou mais des que c'est pas le match je laisse le plasma de cote.

avec le cyber, c'est le plaisir de faire le match et c'est le plaisir de le reprendre le lendemain...

parfois, c'est une balle descentrée qui nous rapelle qu'on joue avec un mono.

Quand le pure plasma est sorti je le voyais juste comme ça - comme cyber power; bref, j'ai le sentiment que les marques sont en quete de cette nouvelle gamme co-poly (pure plasma, cyber power, pro line ll, )

Cyber power est un excellent cordage: souple, puissant, confortable avec beaucoup de contrôle et une bonne durabilité.

Dans les temps a venir, je le vois jouer un rôle important sur le marché du corgade.

v'la, ^_^

merci pour ce compte-rendu precis, pas facile de deloger le plasma de ta pro-tour :P

en meme temps, je pense que le cyber power est different, plus moderne, il va effectivement dans le sens de cette nouvelle generation de co-poly : plus souple, plus confortable, plus accessible au grand public.

Steph, je ne comprends pas la notation en pourcentage ;

ex : 2* 5/5 ne fait que 50%…

sinon, je reviendrai avec quelques lignes

Steph, je ne comprends pas la notation en pourcentage ;

ex : 2* 5/5 ne fait que 50%…

sinon, je reviendrai avec quelques lignes

comme il etait impossible de faire 6 categories distinctes, j'ai du en faire 3 mais qui regrouppent chacune deux sous-categories (puissance&controle, par exemple),

donc chaque vote influe sur le pourcentage total de la categories comprenant ces deux sous-categories (une note de 2/5 en puissance aura une influence sur la categorie entiere comprenant puissance et controle)

c'est linconvenient de n'avoir pas un nombre de categories illimitées...mais le visuel des barres bleues est interessant meme si le pourcentage est faussé

Bonsoir,

Mes premieres impression sont excelentes. Il a les avantages du polystar energy sur la puissance et le confort et les avantages du poly plasma controle .

La formule magique :( polyplasma + polystar energy)/2 = cyber power

bon ben c'est loupé pour cette semaine, le cordeur de mon club est en vacances et j'ai ni le temps ni l'envie de l'amener à Decath pout corder ma raquette. Ce n'est que partie remise à la semaine prochaine!

cordage bien reçu en fin de semaine dernière.... :rolleyes:

je le pose et le teste dès que possible!! ;)

Cordage bien reçu en fin de semaine dernière. Je pense pouvoir le tester en fin de semaine prochaine. :rolleyes:

Pareil, j'ai reçu le cordage. Je vais le poser en début de semaine prochaine et te faire un CR avant mon départ en vacances.

:)

Garniture reçue ce matin. Je la pose ce WE en même temps qu'un red code sur mon autre raquette.

Par contre, quelle est la jauge que tu nous as envoyé, on dirait du 1.20, je me trompe?

Cordage bien reçu et posé (très agréable, hyper souple).

La jauge a l'air super fine. J'aurai moi aussi dit du 1.20 alors que c'est bien 1.25 marqué sur l'emballage.

Je teste ça demain. ^_^