Aller au contenu

Les Tecnifibre X-One Biphase et X-Tra Dynamique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'aimerai avoir l'avis de personnes qui utilisent ou ont utilisé ces deux cordages.

Les avantages et inconvénients qu'ils leur ont trouvés (en dehors du prix :whistling: ) et avec quelle jauge ?

Ce qui m'intéresse, c'est de connaître le confort, le contrôle de balle, le maintien en tension, le toucher, la puissance, la prise d'effet.

Si vous connaissez d'autres cordages aux qualités équivalentes.

D'avance, merci.

Posté(e)

je t'avais prevenu que les multis ici c'est un peu....rare dans les discussions, :P , mais il y a un topic ouvert quand meme sur cette espece en voie de disparition

Posté(e)
je t'avais prevenu que les multis ici c'est un peu....rare dans les discussions, :P , mais il y a un topic ouvert quand meme sur cette espece en voie de disparition

Tiens donc. :huh:

Tu pourrais m'expliquer ce desamour pour ce type de cordage ?

Posté(e)
c'est assez facile à expliquer. La majorité des membres actifs de ce forum sont des compétiteurs qui ont besoin de cordages solides et "assez bon" marché. 

Enfin, quand je faisais des tournois, je mettais des Tecnifibre 625 TGV (jauge 1,4).

Alors, vous mettez quoi comme cordage type multi ? Et donc pas cher ? Parce que les mono, c'est plutôt raide.

Posté(e)
Enfin, quand je faisais des tournois, je mettais des Tecnifibre 625 TGV (jauge 1,4).

Alors, vous mettez quoi comme cordage type multi ? Et donc pas cher ? Parce que les mono, c'est plutôt raide.

T'es enteté toi :P

Je dirai qu'un bon 95 % des classimiens actifs sont des joueurs de monofilament...Pourquoi ? Parce qu'on a été baigné dans ca dès notre arrivée grâce à Jaycee, surtout. Il nous a fait découvrir les monofilament, qui pour lui étaient une révolution. On a essayé, et on a adoré. Moi je n'ai jamais touché au multifilament en 2 ans de tennis....Je me suis habitué à la "raideur" des mono....Un bon petit mono en 1.25 me fait un bon mois....donc je suis satisfait personnellement :)

Posté(e)
T'es enteté toi :P

Tu es perspicace, toi :whistling::rolleyes::lol::D

Je dirai qu'un bon 95 % des classimiens actifs sont des joueurs de monofilament...Pourquoi ? Parce qu'on a été baigné dans ca dès notre arrivée grâce à Jaycee, surtout.

J'ai eu des mono sur mes premières raquettes (+ de 20 ans ^_^ ), même des boyaux. Fallait passer le pinceau. Et puis j'ai découvert les multi.

Maintenant si vous êtes tous mono, je testerai les 2 multi de TF et puis j'essaierai le Polystar. Histoire de voir.

Merci de l'info

Posté(e)

je connais un moyen tres simple d'essayer un des tous meilleurs mono du marché (et récent :P )

il te suffit de jeter un coup d'oeil ICI

Posté(e)

Je remonte le sujet.

A part le prix, que reprochez-vous aux multi ?

Ils sont quand même plus confortables que les monos et question sensation et vitesse de balle...

Même si les monos ont fait d'énnnnnnnnnnoooooormmmmes progrès en 20 ans :lol::whistling:

Posté(e)
Je remonte le sujet.

A part le prix, que reprochez-vous aux multi ?

Ils sont quand même plus confortables que les monos et question sensation et vitesse de balle...

Même si les monos ont fait d'énnnnnnnnnnoooooormmmmes progrès en 20 ans :lol::whistling:

Vitesse de balle, ce n'est plus vrai. Pour le controle, avantage aux monos selon moi. Et pour le feeling, question de gout, je ne sens rien avec les multis pour ma part, car trop souple. Et après, comme je casse en 6h, la question ne se pose même plus...

Posté(e)

OK. Merci.

Et question douleur au coude (Tennis Elbow) ou au bras (voire épaule) ? Les Mono étant quand même plus rigide que les multi : donc normal qu'il y ait plus de contrôle. Attention, ne vous méprenez pas. Je ne cherche pas à lancer une Guéguerre mono/multi, mais si après tout, j'arrive à trouver un mono aussi souple et confortable qu'un multi, qui prenne de l'effet et qui donne de la vitesse de balle sans me démonter le coude ou l'épaule, je suis preneur.

Steph71 m'a déjà parlé du PolyStar, j'ai lu sur ce forum que le CyberFlash était pas mal et que Steph71 faisait tester un nouveau mono génial.

Par contre, je suppose qu'il faut s'orienter vers des jauges 1,18 voir 1,24 ou 1,28 max pour avoir de la souplesse et pas trop mal au bras ?

Une dernière : ne doit-on pas varier la tension quand on passe d'un multi à un mono ?