Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arthaud8

Renseignement Raquette

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue actuellement avec une liquidmetal instinct en 645 mais je suis un joueur très puissant 1m92 et 95 kg et j'ai l'impression que cette raquette n'est pas le meilleur choix pour moi. J'ai testé une microgel en 295g et 645 et j'ai trouvé que je perdais aussi beaucoup de puissance. Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta question souleve un débat dans lequel je me retrouve concerné. Pour moi ce n'est pas parce qu'on a un gabarit puissant ( mon cas aussi, je suis rugbyman à la base) que l'on a un jeu puissant. j'ai déjà pris des toles face a des mecs a qui je rendais 25 cm, le plus important a mon humble avis, c'est ta technique et ta vitesse de bras.

Pour revenir au sujet de facon plus precise, on me disait souvent "avec ton gabarit, ce n'est pas la peine de prendre une raquette puissante". mais quand je prend une raquette orientee controle, ca avance pas c'est horrible...

Tout ca pour dire, toi seul est le mieux placé pour choisir ta raquette, fais des tests il n'y a que ca de vrai de toute facon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la vitesse de bras est importante mais aussi la puissance et j'ai maintenant une drôle de sensation avec ma instinct c'est que la balle n'avance plus. Je fais des tests mais souvent les boutiques t'orientent vers des produits "stars" mais pas forcément le top pour ton style de jeu et ton gabarit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me taraude :

d'apres ce que tu dis, ta instinct au debut te convenait et maintenant elle semble ne plus convenir parce que tu manques de puissance (la balle n'avance plus) ?

et en essayant des produits plus exigeants tu manques encore plus de puissance, ce qui est logique,

tu recherches donc quelque chose de plus puissant que ta instinct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question me taraude :

d'apres ce que tu dis, ta instinct au debut te convenait et maintenant elle semble ne plus convenir parce que tu manques de puissance (la balle n'avance plus) ?

et en essayant des produits plus exigeants tu manques encore plus de puissance, ce qui est logique,

tu recherches donc quelque chose de plus puissant que ta instinct ?

Tout à fait je cherche quelque chose de plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c'est plus clair,

oriente toi sans hesiter sur une flexpoint fire, tu retrouveras le meme feeling que ta instinct, mais le tamis plus grand, l'equilibrage plus en tete feront que tu vas gagner un bon metre de longueur a frappe egale grace a cet apport de puissance.

je te conseille d'attendre la rentrée de aout/septembre, le nouveau modele va arriver, il sera moins cher que celui de cette année (aux alentours de 120€ a peu pres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, c'est plus clair,

oriente toi sans hesiter sur une flexpoint fire, tu retrouveras le meme feeling que ta instinct, mais le tamis plus grand, l'equilibrage plus en tete feront que tu vas gagner un bon metre de longueur a frappe egale grace a cet apport de puissance.

je te conseille d'attendre la rentrée de aout/septembre, le nouveau modele va arriver, il sera moins cher que celui de cette année (aux alentours de 120€ a peu pres).

Merci pour le conseil je vais essayer çà dans la semaine, je laisserais mon resenti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester demain une microgel extrem pro en 315 g mais avec un cordage fxp 16 pour voir si j'arrive à trouver de la puissance. Je vais tester une raquette complètement différente la wilson K Four 105 pour voir avec un autre style plus lègère mais puissante. Je n'ai pas pu avoir de Head fire mais j'en testerai une quand elle va sortir. Je donnerais mes impressions demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×