Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kridge

MANIERE DE JOUER

Recommended Posts

En juin 2003, GooG avait écrit un « article » sur le tennis pourcentage pour monter 3ème série. Je l’avais imprimé et je l’ai relu pendant les vacances (heureusement car je ne le trouve plus sur le forum).

GooG : « Il faut jouer avec une très bonne marge par rapport au filet. Cela permet de diminuer la prise de risques mais aussi de tenir bien au fond du court son adversaire. Jouer long de cette manière est bien moins fatigant qu’en essayant de jouer long tendu. Cela a donc un avantage tactique et physique ».

Je suis ok avec ce que tu dis. Mais à un moment il faudra bien attaquer pour mettre le point : si je ne prends pas l’initiative , c’est l’adversaire qui va le faire et je serai alors en difficulté et sur la défensive.

Je n’arrive pas à concevoir de jouer sans attaquer.

C’est un atout mais c’est aussi un point faible : dans 90% des cas, je joue long et tendu ; par conséquent au 3ème set je suis HS physiquement… : je m’épuise à attaquer (les personnes qui m’ont regardé lors du tournoi me l’ont encore fait remarqué) mais je n’arrive pas à me dire d’attendre la faute de l’autre afin de m’économiser.

Nat, c de la lime, son but est d'attendre la faute de l'adversaire, si tu veux attaquer c dès le retour de service ! Ca sert à rien d'attendre, si t'es une attaquante, penses attaquante !

Nat tu peux en parler à Souris, plus attaquante qu'elle tu meurs !!!!!!!

ben justement c'est tout le problème, à force de tout vouloir attaquer elle fait des fautes directes et l'autre soir a perdu un match alors qu'elle menait 6/4 4/2 !!!! à 15/3 en plus !!!!! ARF !!!! :angry:

Elle veut trop cogner et attaquer et quand çasort il faut savoir changer le jeu

En quatrieme série, on est pas obligé d'attaquer. J'suis convaincu que limer peut suffir pour monter jusqu'en 3ème série. Surtout chez les femmes où le jeu est un peu moins rapide. J'veux bien essayer de battre une 30/1 en jouant avec une raquette de mini-tennis, j'suis sûr qu'en jouant un tennis-pourcentage solide je peux vaincre.

Par contre comme le dit Decaur, faut pas jouer contre nature. Si t'es attaquante alors attaque. Mais faut pas jouer non plus un tennis perdant. C'est à double tranchant car la meilleure façon de gagner en quatrieme série est de jouer un tennis-pourcentage mais jouer contre nature n'est pas forcément une bonne solution. Le tennis pourcentage dit une chose importante "jouez les coups que vous maitrisez le mieux" si toi le coup que tu joues le meiux c'est un coup tendu profond alors c'est ce coup qu'il faut jouer. Mais si tu fais des fautes, alors il faut repenser ton tennis. Il faut avoir la faute en horreur. Ne jamais acceptez de donner un point gratuitement.

la faute en horreur !! c'est bien dit !! :bravo:

Je suis content que tu dises que limer c'est po facile c'est tout un art de limer surtout quand le mec d'en face attaque comme un taré et que toi tu t'evertues à renvoyer la baballe dans le court juste à l'endroit ou cela le fait chier

J'ADORE CE JEU

HEIN KRIDGE !!!

Enfin les filles montent beaucoup moins à la volée que les mecs, c ce que je voulais dire !

En fait le cauchemard du limeur c'est la vitesse... si ça va trop vite, si le gars en face raccourci les echanges, si il monte à la volée proprement... c'est tout de suite plus dur...

Faut pas oublier que la lime c'est un piège, si la proie tombe dedans c'est good !

Si elle tombe pas dedans t'es mal

Invité MATTOF87

ouais quand j etais un pur limeur ,ca marchait en 4eme serie mais apres bof bof

des que l adversaire joeu bien et attaque intelligemment y a rien a fiare ,surtout en hiver sur dur ,bref c est pourquoi j ai change de jeu

mais le tout nat ,c est d attauqer intelligemment pour aps se fatiguer !

exemple : sur uen 2eme balle molle ,sur une balle ou t es entierement dans le terrain ,ca ne sert strictement a rien de taper ttes les balles ,surtout chez les filles en 4eme serie ,il faut savoir attendre le bon moment !

et si t es une attaquante ,applique la montée a contre temps !

et si t es une attaquante ,applique la montée a contre temps !

Clair ça marche trop bien surtout sur un choppe des maisons bien écrasé !

Invité MATTOF87

ouais surtout en 4eme serie ou ceux qui ne prennent pas trop de risque ont pour but de juste remettre la balle ...

mais obn nat ,la montee a contre temps ca se travaille et il faut avoir un bon coup derriere ,car le coup suivant se joue souvent vers la ligne de carre ,donc faut avori uen bonne patate de coup droit (et plus rarement de revers )

là encore je crois que je suis une exception ... car je monte souvent à la volée

souris se régale à la volée, en plus elle est grande 174 à 12 ans !!!!

bon il y a encore du dechet mais contre les limeuses ça paie !!!! ;):P:D

D'ou le choppe qui est un coup lent qui permet de monter vite... il reste en plus difficile à contrôler surtout pour un passing...

Parfois quand y a du rythme, je tente la monté à contre temps sur une balle en cloche, si l'adversaire me regarde monter il oubli généralement de prendre la balle tôt et du coup il est obligé de défendre 1 bon metre minimum derriere la ligne de fond du court

Invité MATTOF87

souris se régale à la volée, en plus elle est grande 174 à 12 ans !!!!

bon il y a encore du dechet mais contre les limeuses ça paie !!!! ;):P:D

elle arrete pas de grandir ! ca y est elle m a depasse :unsure::(

ça risque de s'arreter rapidement maintenant peut être encore une dizaine de cm grand max

bah oué... c'est pour ça que je monte sur un choppe, matt semble monter sur une balle puissante, il est obligé de jouer mi-court :o si je ne m'abuse

Invité MATTOF87

moi je pete un coup droit lifte de volee

non moi je monte grace a un gros lift sur le revers ou un bon soppe long qui l oblige a se concentrer sur la balle

moi je pete un coup droit lifte de volee

Oulala j'aimerais bien voir le % de fautes dans cette manoeuvre audacieuse

Invité MATTOF87

non je maitrise assez bien ce coup !mais bon c est sur il se tente que lorsque on est sur de soi ! mais parfosi emem quand j ai le choix avec uen volee simple je prefere ce coup la car on fait totu de sutie la difference (bcp plus de puissance )