Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Informaticiens ?

Recommended Posts

Yep !

Voilà j'en ai marre ! Je boss dans l'info et j'en fais depuis un bail (environ 12ans) et je me demande si mes maux de bras, de poignet, coude ne viennent pas de la position de la main sur la souris ! Cela combiné a une souris trop petite pour ma main, une mauvaise position et le tennis, donnerait ces petites douleurs ou tendinites récurrentes ! Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé ca :

http://www.pcinpact.com/actu/news/37282-Ev...tical-Mouse.htm

24235.jpg

Je pense aussi investir dans un tapis de souris spécifique avec mousse, car je sens bien qu'aprés une journée intensive sur le pc j'ai mon poignet/bras qui me titille :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur pc depuis un moment egalement, j'ai eu des douleurs au niveau de l'avant bras(il y a 3ou4ans) j'ai acheté un tapis repose poignet, bon ca va mieux devant le pc, toujours pas mal de soucis par contre au tennis au niveau de l'avant bras mais je ne sais pas si c'est lié :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur pc depuis un moment egalement, j'ai eu des douleurs au niveau de l'avant bras(il y a 3ou4ans) j'ai acheté un tapis repose poignet, bon ca va mieux devant le pc, toujours pas mal de soucis par contre au tennis au niveau de l'avant bras mais je ne sais pas si c'est lié :w00t:

Je pense que je vais commander ca au plus vite ! Enfin pour mon retour de vacances ! La souris a l'air de soulager pas mal aussi ! Car là ca devient génant ... c'est mon futur métier et ca va me bloquer pour le tennis ! Je vais changer de taff moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un collègue qui avait un probleme de poignée du à la souris aussi.

Lui, il a carrement acheté une tablette graphique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un mauvais positionnement, mais à une époque je devais utiliser massivement ma souris (horreur, malheur!) et à la fin j'avais une douleur à la main. Alors j'utilisais ma souris de la main gauche pour changer.

Mais normalement je fais un maximum de choses au clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep !

Voilà j'en ai marre ! Je boss dans l'info et j'en fais depuis un bail (environ 12ans) et je me demande si mes maux de bras, de poignet, coude ne viennent pas de la position de la main sur la souris ! Cela combiné a une souris trop petite pour ma main, une mauvaise position et le tennis, donnerait ces petites douleurs ou tendinites récurrentes ! Qu'en pensez-vous ?

J'ai trouvé ca :

http://www.pcinpact.com/actu/news/37282-Ev...tical-Mouse.htm

24235.jpg

Je pense aussi investir dans un tapis de souris spécifique avec mousse, car je sens bien qu'aprés une journée intensive sur le pc j'ai mon poignet/bras qui me titille :(

J'ai eu le même soucis et je suis passé à la main gauche pour cause de tennis elbow. J'ai toujours le tennis elbow mais je sents que cela fait du bien tout de même. Quand je repasse à la main droite ça "tire rapidement".

Fais nous part de tes impressions à l'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'essaye de passer en main gauche doucement aussi mais pas pratique ! :( Je vais deja prendre le tapis avec Gel et la souris à mon retour de vacances je vous tiens au courant ;)

En tout cas voilà une bonne piste à poursuivre, ca serait pas le cordage, ni la raquette, ni ma prise car j'ai tout changé ! Mais mon taff :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'essaye de passer en main gauche doucement aussi mais pas pratique !

C'est une solution temporaire, je ne le préconise pas. Mieux vaut corriger ta position à ton bureau (ce pour quoi je ne saurais bien te conseiller).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de me mettre le mieux possible mais la main reste toujours tordue sur la souris :( La souris verticale selon les schémas a l'air sympa et semble soulager ! Demain je vais chez ostéo pour mon dos, je demanderai qu'il regarde mon bras aussi et lui parlerai de la souris tout ca ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le dos(sciatique) mon osteo m'a conseillé de mettre la souris et tapis à ma gauche (je suis droitier) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi impossible de me servir de la souris de la main gauche !!! :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le dos(sciatique) mon osteo m'a conseillé de mettre la souris et tapis à ma gauche (je suis droitier) .

Ok je suis en test main gauche mais pas pratique ! J'ai mis une souris à droite une à gauche au moins j'alterne, pour les trucs ou je galere à gauche, je passe à droite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi impossible de me servir de la souris de la main gauche !!! :w00t: :w00t: :w00t:

Et pourtant Dieu sait si elle y passe du temps devant le PC Funzi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200 heures à Battlefield 2 ( pour les connaisseurs : Karkand :wub: ) , pas de douleurs au bras , ca dépend des gens ...C'était il y a un an , J'ai complétement arreter de jouer à l'ordi ...Après tu as toute sorte de repose poignet et autres souris ergonomiques , tellement que tu ne sais plus que c'est une souris ....Après dans les bobos du g33k , il y a le syndrome du canal Carpien...Apparemment redoutable pour le poignet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai peur d'avoir ca un jour ! Donc je vais prendre mes dispositions pour l'année prochaine en matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de taper moins vite et de ne pas utiliser de souris :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi bobo!

C'est venu d'un coup il y a 2/3 ans. Douleur poignet > av bras > épaule > cervicales... Ca se propageait.

Depuis : le plus important => l'écran à la bonne hauteur. J'utilise au minimum la souris. Je change de main pour la souris tous les 3 mois (je suis complètement ambidextre pour la souris du coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je suis en test main gauche mais pas pratique ! J'ai mis une souris à droite une à gauche au moins j'alterne, pour les trucs ou je galere à gauche, je passe à droite :)

Je suis un champion de la souris, je peux aussi m'en servir comme un trackball, souris dans la main droite et main gauche qui fait tourner la boule (enfin, maintenant y a plus de boule, alors je le fais plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage du portable : je n'utilise pas de souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage du portable : je n'utilise pas de souris !

Premier truc que je fais sur mon portable: mettre une souris :P C bcp trop lent le touchpad :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier truc que je fais sur mon portable: mettre une souris :P C bcp trop lent le touchpad :unsure:

Et moi: je rajoute un vrai clavier :lol: Il y a quelques années, quand j'étais en déplacement professionnel, j'ai hésité à mettre dans ma valise mon clavier FR pour aller avec portable (bon, j'y ai renoncé, mais j'ai regretté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant informaticien, j'ai ma saison qui s'est terminé il y a un mois suite à des douleurs aux poignets. Je pense que le schéma est révélateur du coup je n'ai pas changé de souris mais, instinctivement, quand ton poignet te fait vraiment souffrir, tu ne la manipule pas de la même façon. Au lieu de poser toute la paume entière sur la souris entrainant une torsion de l'avant bras, je pose ma main que sur la moitié de la face externe de la souris. Du coup ce n'est plus le bas du poignet qui touche la table mais uniquement la tranche externe de la main et c'est bcp plus confortable comme ça. Par contre pour les gamers, n'y pensez même pas, tu ramerais trop à warcraf III à jouer de cette façon.

Le clavier entraîne également de sacré douleur : je tape façon "dactylo" du coup lorsque je fais du traitement de texte consèquent les poignets restent longtemps en l'air et en activité. Au bout de deux heures tendinite assurée. ça n'arrive pas quand on tape avec 2 doigts ou 6 uniquement quand on utilise vraiment les 10 car cela demande un travail différent au niveau des poignets. Pour palier à ça je pense qu'un clavier ergonomique avec les pavé de touche incurvé s'impose car ainsi les mains restent dans l'axe de l'avant bras contrairement aux claviers classique. Par contre je le répète ce genre de clavier peut s'avérer totalement inconfortable avec ceux qui tapent avec 2 ou 6 doigts (la majorité des personnes utilisent la méthode des 6 doigts).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour tous les témoignages en gros faut que je prenne mes dispositions sinon problème plus important au bras poignet épaules etc ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour tous les témoignages en gros faut que je prenne mes dispositions sinon problème plus important au bras poignet épaules etc ... :(

franchement oui, tu vas faire un boulot ou tu vas passer plus de 8h par jour à taper au clavier et ce pendant des années. Je ne suis pas un geek mais à ce rythme là il faut le top au niveau ergonomie (chaise, clavier souris et écran pour pas se flinguer la gueule) pour limiter les dégats. Si mon patron refuse de commander ce que je demande, je n'hésite pas à acheter tout ça moi même. La santé n'a pas de prix et je commence à le comprendre au fur et à mesure que les tendinites à la con apparaissent.

Pour comparer, si tu joue au tennis en loisir, il te faut juste une raquette loisir. Pareil si tu fais des footings qu'une a deux fois par mois, t'as pas besoin d'une paire de running de la mort à 150 euros. Par contre à pratique intensive, matos adéquat. Tu vas devenir un informaticien, achète du matos adaptée à l'utilisation intensive que tu vas en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep pis là les 8hr je les depasse deja ! Ce soir Ostéo je sais pas si il pourra faire quelque chose pour le coude qui est génant ! Il craque à chaque fois que je l'ouvre, et ca tire dans avant bras poignet :( Plus que 1semaine et 1 jour et je suis en vacances, repos clavier et aprés j'achete le matos ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×