Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Morgan

HEAD RADICAL MP MICROGEL/ PRESTIGE FXP MP

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je sollicite vos avis concernant ceci.

Quelle est la difference entre une radical microgel en 630 et une prestige flexpoint MP en 630?

Si on opte pour une prestige mieux vaut il joué en 600? quelle difference entre 600 et 630?

Pour information j ai fait 10 ans de tennis en club et 6 en competition, je faisais partie des cadres genevois et étais classé 15/5 ( R6 en suisse) a 14 ans. Je reprends le tennis avec bcp de motivation aujourd hui, et je ne veux pas a avoir a me rehabituer a plusieurs raquette.

Je suis un jour avec une frappe importante, jouant du fond du cour, assez agressif, mais je manque un peu de regularité pour le moment, je joue de bon lift en coup droit et de bon slice en revers.

Merci a tous d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oublie la prestige, trop exigeante et pas assez tolerante pour une reprise, mais opte plutot pour une microgel radical mp ou os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie la prestige, trop exigeante et pas assez tolerante pour une reprise, mais opte plutot pour une microgel radical mp ou os

Un grand +1 (surtout en 600, +15 g il me semble, c'est très exigeant). Une Radical (ou assimilé) me semble un bien meilleur choix.

Bonne reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oublie la prestige, trop exigeante et pas assez tolerante pour une reprise, mais opte plutot pour une microgel radical mp ou os

Pourtant a l epoque je jouais avec une pro tour et une pro staff.

Je suis plus compfortable avec une raquette ayant un certain poids j ai l impresion de manquer de precision avec une raquette trop legere, dans ce sens est ce que la radical ne serait pas trop legere?

Si j opte finalement pour une prestige, pourriez vous m indiquer les difference entre la 630 et la 600 svp.

Le pb est que je ne pourrais pas me permettre de changer de raquette ds six mois... Ne vaut il mieux pas m habituer des le debut a la prestige.

Enfin pourriez vous svp m expliquer plus precisement les difference de jeux, avantages inconvegnants entre prestige et radical.

Merci encore par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vaut il mieux pas m habituer des le debut a la prestige.

pour moi non,

mais bon, tu as posé les questions, eu les reponses, maintenant a toi de jouer....

(a l'epoque moi aussi je jouais avec des Lacoste Top Fiber env. 320 g., 15/3, haut comme trois pommes, aujourd'hui j'en serais incapable....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi non,

mais bon, tu as posé les questions, eu les reponses, maintenant a toi de jouer....

(a l'epoque moi aussi je jouais avec des Lacoste Top Fiber env. 320 g., 15/3, haut comme trois pommes, aujourd'hui j'en serais incapable....)

J ai posé egalement d autres questions.

Merci d y repondre si vous connaisser les reponses et avez le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la difference entre les radical et prestige ne se fait pas uniquement quant au poids, mais plutot sur le physique et le placement sur la balle, autant la radical peut encore pardonner quelques decentrages (raison pour laquelle la tour ou la os peuvent etre considerees avec interet) autant la prestige impose un placement sur la balle sans faille,

et pour moi, meme si apres 10 ans d'arret la technique se retrouve sans peine, le physique lui est tres dur a retrouver.

voila pourquoi le choix de la prestige me semble plus risqué, je ne dis pas forcément que le choix est mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la difference entre les radical et prestige ne se fait pas uniquement quant au poids, mais plutot sur le physique et le placement sur la balle, autant la radical peut encore pardonner quelques decentrages (raison pour laquelle la tour ou la os peuvent etre considerees avec interet) autant la prestige impose un placement sur la balle sans faille,

et pour moi, meme si apres 10 ans d'arret la technique se retrouve sans peine, le physique lui est tres dur a retrouver.

voila pourquoi le choix de la prestige me semble plus risqué, je ne dis pas forcément que le choix est mauvais.

Merci et pour la prestige plutot 600 ou 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci et pour la prestige plutot 600 ou 630

630 : plus tolerant et puissant

600 : plus de controle

apres, chacun voit ce qu'il prefere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
630 : plus tolerant et puissant

600 : plus de controle

apres, chacun voit ce qu'il prefere

Merci encore pour vos coneils.

Bon apres midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour vos coneils.

Bon apres midi.

Ca fait drôle de voir qualifier la Prestige 630 de "tolérante et puissante" :lol:

(même si c'est vrai ... par rapport à la 600)

Si tu ne voulais pas jouer en Radical, ça n'était pas la peine d'en parler :whistling:

Les Prestige sont de super raquettes, essaie les (il y a aussi la 630 rallongée :whistling: ) mais attention, pas seulement 1/4 d'heure en faisant des balles ...

Au passage, tu peux aussi essayer la Microgel Radical Pro (qui fait 310g il me semble) et la Wilson nBlade (305g il me semble).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos coneils.

Bon apres midi.

Ca fait drôle de voir qualifier la Prestige 630 de "tolérante et puissante" :lol:

(même si c'est vrai ... par rapport à la 600)

Si tu ne voulais pas jouer en Radical, ça n'était pas la peine d'en parler :whistling:

Les Prestige sont de super raquettes, essaie les (il y a aussi la 630 rallongée :whistling: ) mais attention, pas seulement 1/4 d'heure en faisant des balles ...

Au passage, tu peux aussi essayer la Microgel Radical Pro (qui fait 310g il me semble) et la Wilson nBlade (305g il me semble).

Merci pour tes conseils, comme tu l as bien remarqué je preferais jouer en prestige, mais je pense que c est la tout l interet d un forum, de pouvoir discuter, dc je pense que ça vallait la peine de mon point de vue en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, comme tu l as bien remarqué je preferais jouer en prestige, mais je pense que c est la tout l interet d un forum, de pouvoir discuter, dc je pense que ça vallait la peine de mon point de vue en tout cas.

Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais je pense ausi que la prestige ne serait peut être pas le meilleur choix mais visiblement, ton choix était quasiment fait en postant ton message.

Si en dépit des conseils qui te sont proposés tu restes sur ton idée, essaies quand même de tester la prestige apres un entrainement un peu poussé, histoire de voir ce que tu es encore capable d'en tirer avec un peu de fatigue dans les jambes et le bras.

Si tu t'en sors toujours aussi bien, alors n'hésites pas, prends la Prestige, mais si tu ne trouves plus de longueur, plus de puissance, que tu as du mal à centrer la balle et que cette raquette te semble peser une tonne, alors peut être que finalement la radical MP comme l'a conseillé Steph serait plus judicieux (moi j'opterai dans ton cas pour la 630 vu que tu l'air de rechercher un p'tit tamis).

Bon test et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je débarque comme un cheveu sur la soupe, mais je pense ausi que la prestige ne serait peut être pas le meilleur choix mais visiblement, ton choix était quasiment fait en postant ton message.

Si en dépit des conseils qui te sont proposés tu restes sur ton idée, essaies quand même de tester la prestige apres un entrainement un peu poussé, histoire de voir ce que tu es encore capable d'en tirer avec un peu de fatigue dans les jambes et le bras.

Si tu t'en sors toujours aussi bien, alors n'hésites pas, prends la Prestige, mais si tu ne trouves plus de longueur, plus de puissance, que tu as du mal à centrer la balle et que cette raquette te semble peser une tonne, alors peut être que finalement la radical MP comme l'a conseillé Steph serait plus judicieux (moi j'opterai dans ton cas pour la 630 vu que tu l'air de rechercher un p'tit tamis).

Bon test et tiens nous au courant !

Merci bcp pour tes conseils je vais les essayer ds la semaine et te tiens au courant.

Tu as une idée ou je pourrais trouver des nike oscillate cley en 42.

Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×